yopkiwi Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Voila je possede un p4 prescoot 3.00 ghz qui gere la technique eu chez pu comment sa s'appelle mais bref ca fait 2 processeur ^^ j'ai apri que xp famili gerai q'un seul processeur xp pro gere 2 j'en deduit que si je met xp pro je gagnerai en perf? vu que les 2 processeur serai geré enfin 1 avec un technologie propre a intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 le Xp gere l hyper threading comme si cT Un CPU, Cad qu il detectera ton vrai CPU et ton seconds CPU, et ça marchera... moi G un VRAI biPro et ça donne 4 cpus, et donc V passer en NUX pour pleinement Xploiter cela.. mais pour un bete PIV en HT, Xp fam ou pro C bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 non que tu sois sur XP pro ou famillial c pareil,ca n'est pas un vrai bi processeur mais seulement une emulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ou Win2000 SP4 qui gère aussi HyperThreading. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 JE pensais que seul le pro ( de xp ) gerer les bi-cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 bi cpu réel je pense mais hyper threading non je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Là je tourne avec un 2K Pro pas à jour (aucun sp han pas bien !) et le gestionnaire des tâches voit bien les deux cpu virtuels (P4HT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 et moi en SP4 G toujorus QUE 2 CPU, donc il detecte pas l HT mais 2 CPU comme tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Donc c'est bien limité a 2 cpu max (qu'ils soient virtuels ou réels) Mais il te détecte les 2 cpu virtuels de ton proco 0 ou les deux proco physiques mais sans cpu virtuels ? Parce qu'en définitive, l'HT ça n'apporte pas tant de perf que ça en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 ayant désactivé l HT suite a ce dont on vien de parler il détecte les 2 CPU s normaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 l'ht n'appote pas de perfs,il est pas raiment la pour ca,il est par contre tres appreciable en cas d'utilisation de plusieurs prog a la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 j'y avait jamais pensé : est ce que xp familliale gere l'HT? parce que quand tu regarde les pubs de hypermarché, etc... tu vois des gros logos HT et generalement il sont vendu avec XP fam... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Les programmes optimisé en tire bien parti +/- 10/20% mais c programme sont plus des appli. professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 évidente est la réponse squall. Les tests le montrent. tu n'a qu'a lancer plusieurs grosses applis en // et tu verras de suite la différence, windaube gérant très mal le multithreading. De plus, sur les kernel 2.6 linux, le time slice est extremement court et la préemtibilité du noyau peut etre volontairement augmentée, de manière a avoir des temps de réponses extra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Tiens question Rem, si tu augmente le time slice, tu vas perdre en efficacité vu, que les appli seront plus vite préenté non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Non, le time slice est la latence entre 2 commutations de taches au niveau du noyau, donc, cconcretement, c'est le temps perdu entre chaque commutation de taches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Oki merci de la precision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 de rien mon ami.... C'est tres INtéressant l'ordonnancement squall, les techniques et les algos sont nombreux, et chacun ont des avantages dans certaines situations, mais dans tous les cas, le time slice est un facteur déterminant, qui doit etre le plus bas possible pour augmenter les performances. Sur les systèmes temps réél, ou encore les systèmes embarqués, ces time slice sont infiniment bas, afin d'avoir des temps de réponses le plus court possible. C'est un des point fort du noyau 2.6 par rapport au 2.4, qui rivalisait déja sans pb avec windaube, mais maintenant, avec ces time slice tres court, il n'y a meme plus de match possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 J'ai vu les algo ordonnancement FIFO, LIFO, temps restant le plus court et j'en passe..... j'avais un court d'os cette année tres interessant même si trop basé sur linux pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Ben sans vouloir troller, un cours d'os sur M$....on rigole bien. J'en avais eu un il y a 4 ans, lorsque j'étais en licence... ainsi que Unix. Il y a apres des algorithmes encore plus amusant, que tu as du voir, EDS, SRS, ARS etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Ce que je voulais dire par là, que c'etait cencé etre un cours géneraliste, mais que ca tournait trop autours de linux, d'ailleurs pour l'exam fallait connaitre les ***** de commande pour activé certain service pour des OS Embarqu" (encore linux ) Le cours etait tres interessant et j'ai appris bcp mais je pense qu'il y avait moyen de faire aussi bien sans prendre Linux pour exemple sans arret c tout.... car les cours pratique sur Linux etait bien dans la grille horraire même si je trouve que la matière vu au cours n'etait pas la plus interessante, loiin de la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.