Ze_Dj_Alex Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut les INpactiens ! J'avais déja posté un topic quasi identique sur cette question dans la partie carte graphiques mais pour moi les réponses n'ont pas été très claires ! Bon je voudrais savoir si avec ma config, il vaut mieux que je m'achete une Geforce 6800 GT ou une Geforce 6800 simple avec en plus 512 voire 1 Go de RAM PC 3200 Ma config : Abit NF7-S rev 2.0 Athlon XP Barton 2600 + @ 2151Mhz (en rodage !!! ; mais je peut monter a 2.3Ghz) 256 Mo DDR PC 3200 Samsung Geforce 4 MX 440 SE 64 Mo (car mon AIW 9800 SE a grillé ) Alim Fortron Aurora 350 W (un peu juste je sais !) Merci pour vos futurs avis !! PS : Je suis pret a monter jusqu'a 500 € mais bon chui pas obligé d'aller jusqu'a la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 tu n'exploiterai pas au mieux une carte aussi puissante qu'une 6800GT ce serai gacher la marchandise,mieux vaut une 6800 normale et rajouter de la ram effectivement parce que 256 c bcp trop leger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Prend une 6800 Normal pour 300 € et rachete de la ram pour avoir 1 GO => les perfs vont décoller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Merci de ces deux avis qui m'aident beaucoup La Geforce 6800 est-elle un bon choix à long terme ? Je veux dire que malgré le fait que tt les cartes soient démodées au bout de 6 mois, la Geforce 6800 sera-t'elle aussi efficace dans un an ?? C'est vrai c'est une question de devin mais bon avez-vous une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 dans un an une 6800 ne sera pas depassée. faut voir un truc,une carte graphique tres haut de gamme sera depassée en meme temps que la carte graphique juste en dessous niveau puissance. quand la 6800 sera par terre,la 6800U le sera aussi ou presque. quand une carte graphique est 20% plus puissante qu'une autre,ca veut aussi dire que quand la 6800 t'affichera 10 fps,la 6800U t'en affichera pas 50,si elle en affiche 15 ce sera tres bien! c le cas en ce moment avec les ti4600 et les ti4200,elles commencent vraiment a vieillir toutes les deux pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Donc si je comprends bien, ca ne sert a rien d'acheter le haut de gamme car la différence n'est jamais importante ?? En tout cas c'est bien expliqué korrigan !! merci ! -----EDIT------ Si je prends la 6800 simple, je prendrais de la ram ca c'est sur mais en RAM "moins cher" je prends plutot de la samsung ou plutot de la Kingston?? Et puis je prends que 512 Mo supplémentaires ou j'achète 1 Go parce que pour 98 € la barrete de 512 ca fait mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Si tu n'as pas de dual a gérer prend une seule barette de 512 Samsung ou Kingston si tu n'o/c pas ca a peu d'importance mais plutôt Kingston j pense si c'est le même prix te prive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Je vais commander la carte 3D, je prends la Leadtek car j'ai lu beaucoup de trucs sur cette carte et c'est une des meilleures ! Puis pour la ram je crois ke je vais attendre parce que 96€ la barrete c cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Tu prend la 6800 normale ou la GT? Pour la marque excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Vu tous les avis et le mien (oui c'est important !), je vais prendre la 6800 simple je pense que vu ma config c'est suffisant puis je suis pas a 10 fps près tant que je peux jouer tranquillement !! Sinon au sujet de la ram, le magasin ou je prend mes pièces a ajouté une barrete Corsair a 99€ (512 Mo) VOICI LE LIEN Qu'en pensez-vous ? c'est de la bonne cam ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 C'est de la VALUE donc pas mieux que de la Samsung ou de la Kingston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Il vont te dir que c'est de la value donc que c'est pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Ah je savai pas ca !! Merci bien !! Je commande la carte tout de suite avec de la chance je l'ai pour ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Il vont te dir que c'est de la value donc que c'est pas bien. J'ai pas dit pas bien j'ai dit pas mieux que... Ah je savai pas ca !! Merci bien !! Je commande la carte tout de suite avec de la chance je l'ai pour ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Oui parce que en fait je la commande et je vais la chercher au magasin ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 La vie est tellement facile pour certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Oui c'est vrai que quand tu bosse un été et que tu continue jusqu'au 17 septembre pour pouvoir se payer une carte graphique c'est plus facile !! Et pour la question implicite : non ce ne sont pas mes parents qui me la payent c moi tout seul !!! chui pas un gosse de riche ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 j'arrive ptet un peu tard mais asus a sorti sa 6800 gamer edition, une 6800 simple mais avec ddr3 et ovrclockée d'origine test LA je connais pas le prix, mais bon si j'arrive trop tard tant pis pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Au pire sa Gamer Edition il se la fera tout seul en o/cant. (Et logiquement elle sera plus chère) Oui c'est vrai que quand tu bosse un été et que tu continue jusqu'au 17 septembre pour pouvoir se payer une carte graphique c'est plus facile !!Et pour la question implicite : non ce ne sont pas mes parents qui me la payent c moi tout seul !!! chui pas un gosse de riche ! mdr Y avait rien d'implicite j'parlai juste de la proximité du magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Lol ok !! Pour la Gamer Edition ca fait longtemps qu'elle est sortie mais bon trop chère 471€, dans les meilleures sites c'est environ a 420€ et c'est beaucoup trop cher pour se que c'est ! Tu n'arrives pas trop tard, mon choix et fait depuis longtemps déja je cherchais juste une confirmation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 ouai je te conseille tout de meme de mettre au moins 512mo de ram sur ta machine,parce que 256Mo ca va brider toute la config. prends de la smsung ou kingston ca tres bien,mais pas de corsair ni de corsair value. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Oui je le ferais korrigan ! Encore merci pour tous vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.