Aller au contenu

Geforce 6800 GT ou Geforce 6800 ?

Ze_Dj_Alex

Messages recommandés

Salut les INpactiens ! :pleure:

J'avais déja posté un topic quasi identique sur cette question dans la partie carte graphiques mais pour moi les réponses n'ont pas été très claires !

Bon je voudrais savoir si avec ma config, il vaut mieux que je m'achete une Geforce 6800 GT ou une Geforce 6800 simple avec en plus 512 voire 1 Go de RAM PC 3200

Ma config :

Abit NF7-S rev 2.0

Athlon XP Barton 2600 + @ 2151Mhz (en rodage !!! ; mais je peut monter a 2.3Ghz)

256 Mo DDR PC 3200 Samsung

Geforce 4 MX 440 SE 64 Mo (car mon AIW 9800 SE a grillé :mdr:)

Alim Fortron Aurora 350 W (un peu juste je sais !)

Merci pour vos futurs avis !!

PS : Je suis pret a monter jusqu'a 500 € mais bon chui pas obligé d'aller jusqu'a la ! :mdr:

Merci de ces deux avis qui m'aident beaucoup :craint:

La Geforce 6800 est-elle un bon choix à long terme ?

Je veux dire que malgré le fait que tt les cartes soient démodées au bout de 6 mois, la Geforce 6800 sera-t'elle aussi efficace dans un an ??

C'est vrai c'est une question de devin mais bon avez-vous une idée ??

dans un an une 6800 ne sera pas depassée.

faut voir un truc,une carte graphique tres haut de gamme sera depassée en meme temps que la carte graphique juste en dessous niveau puissance.

quand la 6800 sera par terre,la 6800U le sera aussi ou presque.

quand une carte graphique est 20% plus puissante qu'une autre,ca veut aussi dire que quand la 6800 t'affichera 10 fps,la 6800U t'en affichera pas 50,si elle en affiche 15 ce sera tres bien! :craint:

c le cas en ce moment avec les ti4600 et les ti4200,elles commencent vraiment a vieillir toutes les deux pareil...

Donc si je comprends bien, ca ne sert a rien d'acheter le haut de gamme car la différence n'est jamais importante ??

En tout cas c'est bien expliqué korrigan !! merci !

-----EDIT------

Si je prends la 6800 simple, je prendrais de la ram ca c'est sur mais en RAM "moins cher" je prends plutot de la samsung ou plutot de la Kingston??

Et puis je prends que 512 Mo supplémentaires ou j'achète 1 Go parce que pour 98 € la barrete de 512 ca fait mal !

Vu tous les avis et le mien (oui c'est important !), je vais prendre la 6800 simple je pense que vu ma config c'est suffisant puis je suis pas a 10 fps près tant que je peux jouer tranquillement !!

Sinon au sujet de la ram, le magasin ou je prend mes pièces a ajouté une barrete Corsair a 99€ (512 Mo) VOICI LE LIEN

Qu'en pensez-vous ? c'est de la bonne cam ??

Au pire sa Gamer Edition il se la fera tout seul en o/cant. (Et logiquement elle sera plus chère)

Oui c'est vrai que quand tu bosse un été et que tu continue jusqu'au 17 septembre pour pouvoir se payer une carte graphique c'est plus facile !!

Et pour la question implicite : non ce ne sont pas mes parents qui me la payent c moi tout seul !!! chui pas un gosse de riche ! mdr

Y avait rien d'implicite j'parlai juste de la proximité du magasin :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...