Aller au contenu

Power off Mandrake 10


green

Messages recommandés

Comme je commence doucement à connaître de plus en plus de choses sous linux (plus qu'hier, moins que demain), maintenant à chaque kernel-source mdk que j'installe systématiquement je fais un make xconfig et je désactive dans le noyau les supports dont je suis sûr de ne pas avoir besoin et en plus je désactive les services inutiles au démarrage (il y a une interface graphique pour cela dans Mandrake) et bon ça a marché nickel jusqu'à présent et j'ai pu observer un petit gain au démarrage par exemple ... bon je pourrais laisser le kernel par défaut ce ne serait pas génant-la différence n'est pas si énorme que celà, pratiquant d'autres distribs "grand public" je constate que Mandrake chez moi est la plus rapide après Yoper- mais cela me permet d'apprendre.

Cette fois-ci par rapport aux fois précédentes, je suis allé un peu plus loin et tout marche nickel excepté une petite chose : quand je veux éteindre mon micro, le dernier message est : Power off mais le micro ne s'éteint pas !

Quelle est donc le support que j'ai enlevé et que j'aurai dû garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas avec le make xconfig, mais avec le make menuconfig, tu as une petite aide qui te décrit à quoi sert l'option. C'est souvent très incompréhensible (du moins quand on débute), mais en prenant l'habitude de lire cette aide avant d'ajouter/enlever une option, petit à petit, ca permet de mieux connaitre son kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil...

ACPI Support (ACPI)

Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) support for

Linux requires an ACPI compliant platform (hardware/firmware),

and assumes the presence of OS-directed configuration and power

management (OSPM) software. This option will enlarge your

kernel by about 70K.

Linux ACPI provides a robust functional replacement for several

legacy configuration and power management intefaces, including

the Plug-and-Play BIOS specification (PnP BIOS), the

MultiProcessor Specification (MPS), and the Advanced Power

Management (APM) specification. If both ACPI and APM support

are configured, whichever is loaded first shall be used.

The ACPI SourceForge project contains the latest source code,

documentation, tools, mailing list subscription, and other

information. This project is available at:

<http://sourceforge.net/projects/acpi>

Linux support for ACPI is based on Intel Corporation's ACPI

Component Architecture (ACPI CA). For more information see:

<http://developer.intel.com/technology/iapc/acpi>

ACPI is an open industry specification co-developed by Compaq,

Intel, Microsoft, Phoenix, and Toshiba. The specification is

available at:

<http://www.acpi.info>

Je pensais à tort que cela ne concernait que les portables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dis, je suis tout a fait d'accord que des fois les explications, sont pas très explicites, ce que je prefere c'est le coup du "tu sais pas ce que veut dire cette option ? alors tu ferais mieux de pas la mettre", des aides comme ca c'est trop fort :keskidit: . Enfin c'est pas une critique, hein, les petits gars qui codent le noyau moi je les admire

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dis, je suis tout a fait d'accord que des fois les explications, sont pas très explicites, ce que je prefere c'est le coup du "tu sais pas ce que veut dire cette option ? alors tu ferais mieux de pas la mettre", des aides comme ca c'est trop fort :ati: . Enfin c'est pas une critique, hein, les petits gars qui codent le noyau moi je les admire

:-D

Pareil!!!

y a des tas de trucs que je ne saurais parfois même pas prononcer, et quand il y a marqué si tu sais pas, mets N, c'est bonheur... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...