Aller au contenu

Ajouter une 2e carte Ethernet


Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que c'est possible d'ajouter une 2e carte Ethernet sur mon ordinateur principal ?

C'est pour accès entre les 2 différents séparés : Internet et réseau croisé

Je vous montre le schéma que je voudrais :

ADSL Ethernet -> PC prinicpal avec dual LAN -> PC secondaire (stockage/FTP sécurité par PC prinicpal)

En plus, PC secondaire est un peu difficile être compatible avec les nouveaux matériaux que connecter sur un ordinateur.

Pour dual LAN, c'est comme HP Proliant, IBM eServer, etc... Mais je n'achete pas ces serveurs qui sont trop cher pour moi.

Les configurations :

PC principal : (voir ma signature)

PC secondaire :

Celeron A à 2 GHz, 256 Mo DDR PC2100, 60 Go IDE fixé, 120 Go IDE rack (il y a 2 racks dont 1 libre), carte réseau 10/100 base-T (bientôt car 10/100/1000 base-T D-Link n'est pas compatible avec WinNT), Windows NT Server 4.0 SP6 (CD original avec le vrai licence)

(bientôt le changement de la configuration de PC secondaire en passage Quadri-Pentium III Xeon avec 512 Mo ou 1 Go SDRAM ECC et les disques durs SCSI UW2 et les IDE rack mais toujours un LAN qu'il n'y a pas Dual LAN)

Ajouter la 2e carte Ethernet est moins cher qu'avoir un PC firewall, un switch, les cables RJ-45.

Merci de me répondre :francais:

P.S. : j'ai déjà essayé sous Red Hat Linux 9 mais je ne connais que la dalle pour la configuration de la carte Ethernet Gigabyte (RH Linux 9 ne connait pas que les cartes Ethernet classiques 10/100 base-T donc les drivers sont nécessaire que je ne sais pas comment pour installer car RH Linux 9 n'est pas comme Windows Server, ni Mac OS X Server pour éxecuter automatique). Et les autres réglages sous RH Linux 9, je ne connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! un nouveau news parle la nouvelle carte mère qui utilise Dual LAN et gère la faiblesse consommation pour permettre de laisser en tournant toute la journée à grâce Pentium-M. Ca sera idéal pour le gestion Internet en réseau avec les petites configurations (petite mémoire et petit disque dur de 20 Go ou moins seulement)

J'attends voir son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...