Aller au contenu

Installation de la mandrake 10.0

GBEA

Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est mon premier post :mdr::mdr::oops:

J'aimerais installer une mandrake 10.0 sur mon portable Dell latitude Cpx, malheureusement, mon lecteur CD-rom est mort :craint::keskidit::keskidit:

Sur la doc fournit avec la distribution j'ai vu que l'on pouvait installer la mandrake soit via un lecteur CD-rom USB ou via le réseau

- Peut-on installer la mandrake 10.0 via un réseau local, la distribution se trouvant alors sur une partition NTFS sous XP pro, si oui pouvez-vous m'indiquer comment faire

-Pour l'installation de la mandrake via un lecteur CD-rom sur port USB est-ce possible sachant que mon portable le bios ne gère pas le boot sur l'USB

La première méthode serait pour moi la plus simple (enfin la moins chère) sachant que je n'ai pas encore de lecteur CD-rom USB

Merci de m'aider

Cordialement

GBEA

ben ca va pas etre facile, car il va falloir booter un installeur Mandrake a partir d'une disquette, puisque c'est la seule chose finallement que ton portable arrive a booter. Ca constituerait un minimum; avec ensuite la prise en charge ethernet, puis la possibilité d'installer à partir d'une source distante. PErso, je pense que :

:chinois: ce n'est pas facile d'un point de vue général, faisable, mais chiant

:mdr2: je ne crois pas que Mdk propose de telles choses

:mdr2: si tu es débutant tu vas vraiment lutter pour faire ca.

:yes: sur debian je sais que c'est faisable, je connais plutot pas trop mal, mais encore une fois si tu es debutant....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...