Aller au contenu

et si amd augmentait leur frequences?


bananaday

Messages recommandés

Le FX-59 est prévu pour 3 GHz je croi.

Ca coute cher de fabriquer des processeur rapide, alors les constructeur cherchent seulement a répondre au besoins de la clientelle. Avec les application qu'on a de nos jour, essai deja de mettre un FX-53 par terre. Tu verra que c'et très très difficile. Alors a quoi bon sortir des 3 GHz des maintenant. :francais:

Essai deja de mettre un Barton 3200+ en defaut. Si t'a le reste du matos qui suit, tu peut voir que c'est assez difficile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi peut etre pour des probleme de refroidissement. Plus un processeur est rapide, plus c'est difficile de le refroidir (en gros)

Et peut etre aussi par soucis marketing (genre sortir un pross pour Noël .... )

Et aussi parceque ca s'invente pas non plus comme 'laugmentation de fréquence. Il est vrai que c'est particulierement lié à l'augmentation de la tension, mais si ca n'était que cela, on ferait déjà des pross avec un voltage sur-élevé.... Faut aussi que le métiriel resiste, etc etc....

Faut pas croire mais ca demande du travail de penser un processeur .....

Sinon qu'es ce qui passe si AMD sort un pross 3Ghz maintenant ?

Je pense qu'il risque de perdre sa réutation de bon rapport qualitée/ghz et faire emplement parti de la course aux Ghz de INtel... Comme Intel fait déjà des pross 3.4Ghz, ca servirait pas à grand chose !

Soit on fait des pross avec plein de Ghz, soit on fait des pross de qualitée avec moins de Ghz mais qui sont plus exploités. Dans le monde binaire, le milieu n'existe pas :francais:

Sinon, je pense qu'il est util d'augmenter les fréquences... C'est comme toute sorte de progres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ameliorer l'architecture pour qu'elle soit plus efficace est bien plus interessant qu'augmenter simplement la Fre

Je suis partisans de cette méthode ... Surtout qu'on pourras toujours augmenter la la fréquence plus tard, quand le kon-kurant sera bloqué à une certaine vitesse (vu vous rappelez du nombre de disque dur à 6.4 Go et pendant combien de temps cette limite n'as pas durée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faire les deux aurait ete ......tres .....bien ? : D

Et plus cher !

Rergarde il te faut des Ingénieurs pour améliorer l'architekture

Il te faut aussi des Ingénieur pour augmenter la frénquence....

Ca fait deux fois plus d'ingénieur .....

Et je pense qu'ensuite au niveau production aussi ca doit être plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisans de cette méthode ... Surtout qu'on pourras toujours augmenter la la fréquence plus tard, quand le kon-kurant sera bloqué à une certaine vitesse (vu vous rappelez du nombre de disque dur à 6.4 Go et pendant combien de temps cette limite n'as pas durée ?)

c pas dit qu'on puisse augmenter la frequence plus tard sur une archi donnée,c tjrs une solution mais elle n'est pas forcement la plus simple,amd ca fait lgontemps qu'ils sont bloqués aux alentours de 2.2/2.4Ghz,en gros depuis le 2600+t'bred et ca fait un bail maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette race qu'ils se prendraient Intel si AMD sortait des proco à 3GHZ!!!

C pour ça AMD a un minimum de respect pour son CONcurent!!!

En même temps rien ne t'empêche de te payer un 2600+ Mobile (comme moi : super) de monter un refroidissement à l'azote et de le pousser à 3GHZ au moins. Tu aurais la réponse comme ça!!! déja les perfs à un peu plus de 2.4GHZ son énorme don 3.2GHz hjoz même pa imaginé!!!Intel serai :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'ils sont passés au P-rating !

si leurs fréquences avaient continuées à être supérieure à celles des Intels ya pas de doute que le P-rating : :craint:

ça s'appelle aussi du marketing

cela dit ils ont pas mal amélioré leur architecture ça c'est sûr !

surment plus qu'intel qui s'est lui concentré sur la finesse de gravure et la montée en fréquence...

d'ailleurs, quelqu'un a leur données pour les derniers proc. des 2 marques ? enfin surtout au niveau de la gravure !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lis pas tout et non on ne me tape pas !!

voila ( meme si çaaà deja été dit) l'architecture d'amd ne permet pas demonté en frequence comme chez Intel

la cause c'est qu'amd a doublé certain "bloc" dans la composition standar d'un proco ce qui fait qu'a frequence moindre il peut faire le meme nombre de calcul qu'un proco intel d'ou le performance rating ( un 2000+ equiveaut à un 2GhZ

chez intel)

donc si tu augmente la frequence des proco amd il vont chauffé grave plus ....

C'est pour cela que l'on entend souvent dire que les procos amd chauffe plus que les procos intel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depends, un 2500+ ca chauffe pas du tout, l'annee passée je passais pas les 40° en full, et maintenant que je suis presque qu'a 2.4Ghz ( 2.389 pour etre exact :oops: ) je passe max 45° mais bon, j'ai un boitier bien ventille ( 1080AMG Powa) et un bon rad ( Zalman 7000A-CU) mais bon ma config est parfaitement inaudible à 1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2500+ etant simplement le plus faible ( en MHz) d'une mise à jour du core ( Barton ) donc..... mais, perso quand je vois le prescoot et les dernier A64 939 qui degage plus de 100W je trouve ca terrible, parce qu'il vaut prendre des solutions de refroidissement haut de gamme ( Air cooling haut de gamme ou même Water Cooling) pour avoir une machine silencieuse ( ce qui pour moi est important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...