Aller au contenu

Modem ADSL, USB & WinXP


Messages recommandés

/ voir la question à la fin du topic \

Je vous expose un petit problème que j'ai actuellement...

Anciennement sous Windows Millenium, j'avais accès à internet, tout simplement car mon modem USB Sagem Fast 800-840 (ou qqchose approchant, désolé) pouvait se synchroniser, et donc me permettre de me connecter...

Je viens de passer sous Windows XP. J'ai branché le modem avant le démarrage, il le détecte au lancement, me l'installe même automatiquement. Sauf que... impossible qu'il se synchronise ! Il n'y arrive jamais. Donc je n'ai pas accès au net... via WinXP. Et ce tout le temps ! Pas simplement une ou deux fois... j'ai donc du retourner sous WinMe, mais si vous connaissez uen solution au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epidress, à tous les coups, tu as le Sagem f@st 800.

Tu es bon pour tenter de mettre à jour tes drivers VIA car il s'agit d'un conflit entre certains modems Sagem et les usb VIA qui empèche la synchronisation de ton modem.

Essaye si ca ne marche pas d'acheter une carte pci usb et sinon change de modem (ce que j'ai du faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Epidress, à tous les coups, tu as le Sagem f@st 800.

Tu es bon pour tenter de mettre à jour tes drivers VIA car il s'agit d'un conflit entre certains modems Sagem et les usb VIA qui empèche la synchronisation de ton modem.

Essaye si ca ne marche pas d'acheter une carte pci usb et sinon change de modem (ce que j'ai du faire).

genre ça ?

http://www.prixdunet.com/details/BeWAN_ADSL_PCI_st/

http://www.prixdunet.com/details/Trust_235...ADSL_Web_Modem/

http://www.prixdunet.com/details/Olitec_Carte_PCI_ADSL/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Quitte à prendre un modem dans cette ordre de prix, pourquoi ne choisirais tu pas un routeur ? C'est largement plus simple à configurer (telnet ou interface web), tu n'a pas de softs à installer, et dès que ton routeur est branché, tu ne t'en occupe plus.

De plus, cela peut te servir de protection pour ton PC (des firewalls sont souvent intégrés dans ce genre de produit). Et pour finir, si tu a un PC supplémentaire, tu peux facilement le connecter au web (pas besoin de se prendre la tête, bien que cela ne soit pas si dur que cela) !

Non, je n'ai pas d'actions dans les sociétés qui fabriquent des routeurs.

Voici une petite liste sympa dans le même ordre de prix:

D-Link DSL-502T (pour une connection avec 2 PCs, il faudra au moins un hub)

D-Link DSL-504T (avec switch 4 ports)

Netgear DG834 (avec switch 4 ports)

En espérant que tu trouves ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quitte à prendre un modem dans cette ordre de prix, pourquoi ne choisirais tu pas un routeur ? C'est largement plus simple à configurer (telnet ou interface web), tu n'a pas de softs à installer, et dès que ton routeur est branché, tu ne t'en occupe plus.

De plus, cela peut te servir de protection pour ton PC (des firewalls sont souvent intégrés dans ce genre de produit). Et pour finir, si tu a un PC supplémentaire, tu peux facilement le connecter au web (pas besoin de se prendre la tête, bien que cela ne soit pas si dur que cela) !

Non, je n'ai pas d'actions dans les sociétés qui fabriquent des routeurs.

Voici une petite liste sympa dans le même ordre de prix:

D-Link DSL-502T (pour une connection avec 2 PCs, il faudra au moins un hub)

D-Link DSL-504T (avec switch 4 ports)

Netgear DG834 (avec switch 4 ports)

En espérant que tu trouves ton bonheur.

bah en fait, j'ai déjà un routeur wifi et tout le reste, et comme c'est déjà acheté, et qu'il ne fait pas modem, wala quoi :D

Pour milohoffman, une petite question, quand on installe les drivers du modem sagem F@st, on a le choix entre pleins de euh... je sais plus le nom, PPoE ou des choses du genre... faut prendre lequel ? :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de la fenetre de detection de perif de windows qui te demande de localiser le driver ...

Le plus simple c de cliquer sur annuler pour cette fenetre et de l'install l'install automatique avec les drivers du constructeur, il installera tout correctement :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour milohoffman, une petite question, quand on installe les drivers du modem sagem F@st, on a le choix entre pleins de euh... je sais plus le nom, PPoE ou des choses du genre... faut prendre lequel ? :francais:

si tu prends les drivers certifiés Mamadoo c'est déjà réglé normalement

j'ai une config' qui tourne avec un Fast 800 (et un chip' VIA KT133A pour les mauvaises langues) et j'utilise la version 207 des drivers du modem

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt.../reponse117.asp

aucun problème répertorié à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...