Aller au contenu

IL FAIT CHAUD TRES CHAUD !

d3viLz

Messages recommandés

Donc tout est dans le titre, mais je vous laisse admirer ce graph:

TempProc.jpg

En rouge on peux voir la température du processeur

En vert celle de la carte mère

Début des hostilités: 15h10 (log mIRC)

[15:10] [ d3viLz ] abuzé 112°C !!!!!

[15:10] * d3viLz ouvre le panneau latéral de sa tour et met un ventilateur de maison devant ...

....

[15:24] [ d3viLz ] 54 °C ouf !!

Fin des hostilités : 15h24

Pouriez vous me proposer des Ventilos pas trop cher pour refroidir ce 3000+ 64 bits vu que le ventilo d'origine n'est pas très efficace. Je me suis rendu compte de ce problème de température quand je jouai à doom3, de jolis artefacts apparaissaient a l'écran (petit points blancs a l'écran).

Un PC LIDL c'est cool ! Mais faux changer le ventilo !

soit c pas des degrés celsuis,mais ca m'etonnerai,soit c la mauvaise sonde ou elle est foirée...

et tes points blancs c pas le proc.

sinon le sp97 sur un A64 ca passera jamais...

utilises un vrai prog de monitoring.

Ooopssssss j'ai oublier que c'était un A64 :pleure:

Heu bah sisis c'est possible la coupure auto a ete desacrtiver dans le bios j'ai ete cher 3 reparateur et ils ont tester avec des sonde a eux et l'un d'entre eux m'a remplacer le ventillo maintenant c'est 81° en full, d'ailleur je ne sait pas toucher le ventirad quand le pc est en full depuis 10 minurtes :francais:

Heu pour info mon P3 je l'ai overclocker a 1.050Ghz avec des ram de marque une bonne carte mere et tout et a cette frequece il plante deja deja qu'a 1Ghz il plante (memetest impossible l'ordi s'eteign) Temperature d'apres les log de 95° donc en fait je pense que moi mon proco a eu un defaut de fabrication le probleme est que je l'ai eu a mes 9 ans et a ce moment j'avait pas penser a regarder la temperature :transpi:

Petit precision: j'ai aussi essaye mon pc en remplacent le 1Ghz par un 833 el la ca chauffe pas et le 1Ghz je l'ai essaye sous 2 Carte mere et hop 80°

non ca doit etre la sonde qui foire,et un rad a partir de 50° ca devient pas tenable pour le doigt, 91° comme tu l'a eu c totalement impossible,il aurai coupé avant,et la protection ne vient pas de la carte mere maisd du proc lui meme donc impossible de la couper.

avec quel prog tu recuperes la temperature?

utilises speedfan pour ca,il te la trouvera tout seul.

Moi aussi ça m'a paru très bizar, mais j'ai deux programmes de monitoring (ASUS Probe et Speedfan) Après quelques minutes du démarage, quand je met mon ventilo de maison devant il est a 55 °C environ, donc le 112°C y était bien, j'ai enlevé la protection du bios pour qu'il s'éteigne quand il est trop chaud. Enfin bref, la prochaine fois qu'il monte a 112°C je fais une vidéo avec un oeuf. Meme si jvai laisser mon ventilo maison devant pendant ce beau temps ou il fait encore très chaud. VIVE AMD ET LES PROC QU'ON PAS PEUR DE LA CHALEUR !

Je recupere les temp avec le bios mais j'ai deja essayer aida 32 et everest et plein d'autre trucs et toujours ce 90° et 45° dans le boitier (j'ai verifier avec le thermometre) sinon pour la verification avec le doit j'arrive meme pas a mettre la mains dans la tours (alors le rad m'en parle pas le hdd est brulant aussi)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...