Aller au contenu

Probleme CPU...le PC ne boot pas


Shub

Messages recommandés

Bonjour

J'avais ouvert un topic ici sans rentrer dans le detail, et je voudrais avoir votre avis.

J'explique.

J'ai un SS51G avec un P4 2.4 (478) qui fonctionne très bien. Ce shuttle est à ma mere qui ne fait que du word.

J'ai acheté un SB62G2 neuf (pour me faire un PC LAN) et un celeron 1.7 (478) d'occasion. Le but était de mettre le 1.7 dans le SS51G et me recuperer le P4 dans le SB62G2.

Je met le 1.7 dans le ss51g...je boot...l'ecran reste noir (j'ai vérifié plusieurs fois l'installation). Sur le coup je me dis que le P4 etant en bus 133*4 et le celeron en 100*4 peut etre devrais-je remettre le p4 et modifier le bios. Je remets le P4 et je n'ai pas beaucoup de choix de BUS :

4:3 / 1:1 / 3:5 (si ma memoire est bonne)...le probleme est que ma DDR est en 133 donc je ne sais pas trop quoi mettre d'autre que 1:1 car sinon ma ram va soit passer en 166 soit c'est mon bus qui va monter... trop de mathematique pour un soir...bon je me casse pas la tete, je veux verifier si le celeron fonctionne, je me dis que je vais le mettre dans le SB62G2 vu qu'il est neuf le bios sera par defaut et il devrait reconnaitre le bus automatiquement....et là...meme probleme...

Sur le coup j'ai un peu peur, j'essaye de mettre le P4 dans le SB62G2 histoire de voir si le SB62G2 fonctionne...c'est ok...ouf

Ce matin je poste dans le forum hardware pensant que c'est un probleme avec le connecteur P4 et on m'informe que le SB62G2 ne supporte le celeron qu'a partir du 2.0 ghz...donc finalement c'est sans doute normal que sur cette machine le celeron ne fonctionne pas...mais le SS51G lui est sensé supporter le celeron 1.7 ghz...donc que faire ?

Je compte faire un clearCMOS sur le SS51G ce soir, mais en attendant, qu'en pensez vous ? ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien resumé.

Ma crainte est effectivement que ce CPU ne fonctionne pas...enfin j'en été convaincu (et affligé) jusqu'a ce matin...maintenant je commence a avoir un doute...est-ce que tout simplement il n'y aurait pas un probleme de config bios au niveau du bus sur mon ss51g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un, celeron ca vaut rien, je l'echangerait meme pas contre mon P3 a 1Ghz alors achete un autre celeron car le tient est surement dead, je suis presque sur j'ai deja eu le meme probleme mais t'a mere est au courant du changement que tu va faire car la difference entre son P4 et ton celeron sont enorme... amd powaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher sur ebay je veux bien....ce proco en vient ! donc ca me rassure pas sur mes achat ebay futurs...

Sinon ma mere ne fait que du word et elle joue qu'a kyodai....ca marchait deja sur son ancien p233 :D

Kyodai ma merez aussi joue a ce :incline:

Ebay pour les trucs neuf ca va mais contacte le vendeur dit lui que son proco marche pas, eventuellement porte plaine sur ebay :D

Proco died ram died hdd avec erreur smart y a bcp de ca sur ebay :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, j'ai acheté ce proco d'occaz et le sb62g2 neuf...(199 au lieu de 299...plutot interessant).

Pour le proco je ne vais pas porter plainte...il n'y en a que pour 50 euros...mais bon, en tout cas je n'acheterai plus d'occaz sur ebay

Pour le CPU, j'ai refait un test en faisant un clear CMOS...rien a faire...l'ecran ne veut pas s'allumer, les diodes du clavier sont bloquées...c'est mort.

Je vais acheté un celeron chez ldlc...le pire c'est qu'un 2.4 neuf ne vaut que 70 euros...maintenant...

A faire des petites economies...en voici les consequences ! :transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...