Fulu Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 voila j'ai acheté ma carte mere (asus P4C800 E deluxe) dans un petit mag d'info de nimes... je connais le gars (qui a environ 45 ans) plutot pas mal.... samedi ma carte mere a rendu l'ame (plus de detection du cpu) je suis donc passé à son magasin.... il m'a dit que lundi il irait en acheté une qu'il me donnerais et que lui recuperait la miene qyand elle reviendrai du SAV... donc lundi je lui passe un coup de fil (sur son portable) et il me dit qu'il ne pourra pas allé acheter la CM car il est a bezier pour la journée... donc je vais le voir mardi... et la son fournisseur et en "inventaire".... (comme par hazard...) il me dit que je l'aurais le lendemain (mercredi).... donc aujourd'hui rebelotte... je l'appelle... son fournisseur n'en a plus en stock... il en aura vendredi matin.... je suppose que vous savez ce qui va se passé vendredi! je commence a en avoir plus que marre... que me conseillez vous de faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 vendredi au lieu de l'appeler,bin tu passes le voir,si il commence a faire le "mon fournisseur a eu une innondation" ou tout autre chose du style,bin tu commences a moins etre collegue. et s'il est vraiment recalcitrant,tu tapes! non je deconne,faut pas le frapper mais tu demandes EXACTEMENT si d'une part il veut vraiment l'envoyer au SAV ou s'il en a rien a foutre et attends que tu en rachetes une chez lui,ou si c vraiment parce qu'il a des problemes et dans ce cas la va falloir que ca se regle tres rapidement. mais dans tous les cas fronce un peu la discussion et passe chez lui,enfin a son magasin ,ca a tjrs plus d'iNpact de passer voir qq un en face qu'au telephone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 le probleme c'est que c'est le genre de gars qui... comment dire... n'a PAS de parole.... j'ena i marre j'ai deja haussé le ton aujourd'hui.... de toute facon une chose est sûre c'est que plus jamais j'irais acheté quoi que ce soit chez lui... mais pour l'instant je suis bloqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 bah c bien simple,t allé le voir aujourd'hui il t'a repris la carte... il a quoi dans le magasin en stock de sympa comme carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 pfff... il a que dalle en stock... il a que des ordi d'occasion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 alors t dans la merde demandes s'il a encore ta carte en stock, il ne l'a certainement pas encore envoyée au sav je parie,et debrouille toi en direct avec le SAV de asus qui est tres bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 je connais le gars (qui a environ 45 ans) plutot pas mal .... moi je dis que quand tu lis ca tu as tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 et fais lui une sale réputaton aussi, que d'autres ne se fassent pas prendre! et +1 pour korri, passe par le SAV directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 sinon tu le tue, je crois qu il le merite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 il m'a deja fait perdre une semaine ce con... pourquoi pas lui laisser jusqu'a vendredi.... et si vendredi j'ai pas cette foutu cm je sais pas ce que je fait mais ca va faire mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 moi je dis que quand tu lis ca tu as tout compris pfff.... meme pas le couer a rire..... un petit morceau de ma conversation en ce moment : Fulu dit : ecoute... Fulu dit : samedi je passe... tu me dit lundi sans probleme... Fulu dit : lundi t'es pas la... Fulu dit : tu me dit mardi... Fulu dit : mardi le fournisseur fait son "inventaire"... Fulu dit : c'est pas grave... tu me dit mercredi... Fulu dit : et aujourd'uiu y'en a plus en stock... Fulu dit : ca fait pas un peu gros quand meme la??? Fulu dit : et vendredi y'aura quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 ton chat, il griffe fort ou pas tu lui balances ton chat sur la gueule, et là il va peut etre comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 ***** dit : chui po obligé de t'en acheter une, je suis sympa alors on s'écrase un peu Fulu dit : ok... Fulu dit : j'avoue que t'as pas a m'en acheter une... c vrai que c'est sympa...mais stp... arrette de me raconter des conneries... Fulu dit : tu n'as qu'a me dire "j'ai pas eu le temps"... Fulu dit : la je te croirai... ***** dit : si tu ne me crois po, c po mon prob Fulu dit : franchement je te connais un peu qd mm... Fulu dit : que tu sorte ca a tes clients... je m'en fou... mais je pensé que t'avais un peu plus d'estime pour moi... ***** dit : penses ce que tu veux, rien à cirer Fulu dit : ben je m'en doute... Fulu dit : bon ecoute... Fulu dit : franchement... sans mentir... tu pense que j'ai des chances de l'avoir vendredi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 tu parles dans le vide la je pense... dis lui que l'intégralité des membres actifs de PCINpact vont venir vendredi te soutenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 dis lui que l'intégralité des membres actifs de PCINpact vont venir vendredi te soutenir... rassemblement INpact à Nimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 perso un type me dit "alors on s'écrase un peu" je le prends mal,mais tres mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 perso un type me dit "alors on s'écrase un peu" je le prends mal,mais tres mal... je l'ai pris mal... meme trés mal... mais j'ai essayé de garder mon calme en n'oubliant pas qu'il avait ma carte mere en otage..... je viens d'envoyer un mail au SAV Composants d'asus : "Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois une carte mére Asus P4C800 E Deluxe neuve. depuis samedi le pc ne veux plus demarer : "echec test processeur" j'ai essayé un autre processeur (P4 1.7Ghz) mais le probleme persiste.... ma configuration est la suivante : Pentium 4 3.0 Ghz carte mére Asus P4C800 E Deluxe 2 x 256 Mo DDR PC3200 Samsung Carte graphique Saphhire 9600 XT 256 Mo 2 disque dur S-ATA 160Go Graveur CD-Rom LG boitier Antec Sonata avec alim Antec True power. j'ai essayé tous le materiel sur d'autre pc et apparement tous fonctionne correctement... (CPU, RAM, Carte Graphique, Alimentaition, ect...) j'ai aussi fait un clear CMOS mais rien ne change... j'ai donc raporté la carte mère el la facture au magasin où je l'ai acheté... mais le vendeur ne semble pas trés pressé (voir pas du tout)... pourriez vous me dire ce que je pourrai faire pour recuperer cette carte mere reparé (ou une neuve) le plus vite possible car j'ai absolument besoin d'utiliser mon PC au plus vite. auriez vous un centre de reparation agrées dans la région de nimes? Vous remerciant d'avance." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 t'aurais pas du leur dire que tu avais des soucis avec le magasin, car des fois ils te demandent de voir avec le magasin si ca fait moins de un an... j'aurai dit a la limite que le magasin avait fait faillite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Mon ami a envoyer direct au SAV d'ASUS, résultat, très longue attente. Essaie de t'aranger avec le magasin. Ou appelle la protection du consommateur, je sais pas si vous avez ca en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 SAV assez rapide chez Asus (envoyé le 12 Aout recu le 2 Sept, pour une période estivale c'est plus que correcte) Par contre il te font payer les frais de renvoie de chez eux a chez toi (15 roro qd même; mais bon au moins ca revient, ca marche ) enfin il faut commencer par récupérer la CM chez le revendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 A mon avis y'a trois soluces: 1- Tu vas le voir et tu lui demande de te rendre ta carte dont j'espere tu as gardé la facture, ensuite soit tu t'adresse directement à asus ou tu passes par un revendeur sympa (ça existe) qui accepteras de se charger du sav (je sais pas pour asus, mais pour certaine marque il existe des revendeurs agréés qui sont tenu de le faire).je te précise en passant qu'un sav en moins de 10 jours c'est tres rare et qu'une livraison de matos en moins de 48h c'est de l'exploit!! 2- Tu le menace d'aller à la dgcrf, aux flics ou d'ecrire à une association de consomateurs. Apres tout il détient un bien qui t'appartient et a moins qu'il ait pris soin de te faire une prise en charge en bonne et du forme, il est en infraction! En général ça calme et tu devrais récupérer ta carte rapidement.Par contre n'espere pas t'en faire un copain apres ça....Conseil de revendeur: ne t'enerve pas, argumente bien et fais lui sentir qu'un petit tour par les fraudes ne te dérangera pas.Généralement ce genre de commerçant toujours limite avec la légalité et le fisc n'aime pas trop faire de vague.... 3- Achète Doom3 va jusqu'au niveau où il y a des caisses de tronconneuses, piques en une (ou empruntes gentiment, mais sont pas trop sociables dans Doom) et va le voir suis sur qui va te trouver une soluce super dans les 15 secondes.... En tout cas bonne chance de la part d'un vendeur également consomateur et passionné.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 il pourrait te fournir un mobo, quelle qu'elle soit, compatible avec ton matos en attendant le reste... peu importe ses feintes pour te fournir une nouvelle carte-mère identique, ça il peut le faire... ou alors c'est un magasin fantôme qu'il a quoiqu'il en soit, ne te prive pas de lui faire une bonne réputation et de faire bonne impression aux clients éventuellement présent quand tu vas dans son magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 deja, mike a raison fait lui une reputation et commences par le tableau des boutiques sur PCI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Hum... J'avai essayer ça avec un magasin m'ayant vendu de la RAM defectueuse, et visiblement, ils s'en cognaient grave de ce que pouvai dire sur eux. N'empeche que des que je peux je continue 2 ans apres a leur pourir leur réputation des que je peux. J'ai la rancune tenace... ils me doivent 650 F (ou en franc à l'époque). Micro****e sucks! (je me suis autocensuré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 merci pour vos conseils les gars! pour la reputation pas de probleme... il va comprendre qu'il faut pas trop me chercher.... en plus son mag et juste a coté de mon taf... tous les soirs je peux rentrer dans son mag et demandé plus d'info sur ses occaz à 300€ (p2 300mhz - 64 ram - DD 4go - CG integré...) et gueuler devant ses clients : "mais c'est de l'arnaque!!!...." par contre je vais lui laisser jusqu'a demain... et si demain j'ai rien je tape le gros scandale... vous savez si un magasins a le droit "d'offrir" XP sur les machine qu'il vends.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.