Aller au contenu

Ecran Noir au moment du boot...


Meriadoc

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un p'tit pb, j'ai installé une fedora core 1 sur une machine mais j'ai un p'tit pb, c'est que dès que j'ai sélectionné de booter sur ma fedora et que tous les periph sont reconnus, au moment du chargement des modules, j'passe à un écran noir.

Je n'ai d'autre choix que de faire un reset.

Someone has an idea ?? What can i do to avoid this problem ? Going in text mode ?

Merci bcp.

PS : J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros pb, c'est que CTRL + ALT + F1 ne marche pas ...

J'ai un écran noir et aucune combinaison ne marche, je ne sais pas quoi faire.

Ce qui est très étrange, c'est que j'ai réussi à booter 1 fois mais après cette tentative réussie, j'ai voulu rebooter (sans avoir rien changé) et hop, ça ne marchait plus...

J'comprends pas du tout :fumer::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur ma Gentoo, avec le 2.6.7, le framebuffer et qingy.

Personne démarrait et ça freezait sur un écran noir. Je suis donc repassé en 2.6.5, puis en 2.6.8 et aucun problème depuis.

Tente de démarrer sans framebuffer (regarde comment faire avec la fedora, c'est un truc à ajouter à Grub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, j'essaierai bien de faire tout ce que vous me dites mais je ne sais trop comment executer toutes ces commandes :mdr2::yes:

J'ai regardé un peu sur Léa mais je ne vois pas où est ce qu'on peut bien gérer ces options.

Merci d'avance :-)

PS : Ma carte est bien branchée...et c'est possible que ça soit du à une accélération matérielle hasardeuse, je ne connais pas la carte graphique mais tout ce que je sais, c'est qu'il y un genre de pont (un cable quoi) entre elle et un autre périph.

Comme ce n'est pas mon pc, je ne sais pas trop ce que c'est et comme personne ne peut me dire là maintenant, je dis donc ça...au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait si l'image de boot se trouve sur le premier disque dur scsi ??

root (sd0,0) ???

Pq j'ai essayé ça et ça ne marche pas.

Et si je mets :

root(hd0,0), ça fonctionne mais après que j'ai choisi l'image et de booter...j'ai un kernel panic qui me dit que j'ai pas choisi le bon disque... :mdr2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous grub, les disques ont tous la même dénomination, qu'ils soient scsi ou non.

donc oui, c'est hd0

après, il y a plusieurs choses à faire :

->root

->kernel (avec les options, notemment le root=)

->boot

regarde le topic en question (dans ma signature, par exemple)... tu verra comment utiliser grub pour booter depuis sa ligne de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...