McFox Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Iop à tous ^^ Bon voila le pb, j'ai installé il y a quelques semaines une debian sarge sur laquel je n'avais pas probleme majeur (des truc mineur seulement ^^) puis j'ai été forcée de formater puisque je ne pouvais plus booter win... ce qui est genant (je fais du dual boot sur le même dd, apres avoir choisi win xp avec grib ca me sort erreur file system ou erreur loading operating system, si vous savez d'où ca vien je suis preneur ) Puis j'ai decidé de reinstallé debian apres un formatage (bas niveau... :/ pas d'autre moyen de rerendre windows bootable). Tout semble bien allé (parametre : expert26 bootkbd=fr) puis apres la pré-instal je ne comprend pas les packet xserver & co qui s'etait installé la derniere fois (sans que j'ai à faire quoique ce soit) ne s'instal pu par defaut... autre chose toujours mon pb avec win, il veut pu booter... Je precise que j'ai essayer avec mon CD1 Full qui etait une release Weekly à l'epoque et un CD Net Instal que j'ai fraichement dl y a qq jours... enfin il y a une semaine now. J'en appel à votre savoir pour trouver une solution à mon (mes ) pb(s ) Merci d'avance ^^ PS : config XP2700+, DD Maxtor DiamondMax9 120 Go 2Mo de cache, ATI Radeon 9700 Pro (Hercules), 2*512 Corsair XMS PC2700+ (1 Go), Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, carte son nForce. PS2 : à ma premiere instal j'arrivais pas à installé alsa aussi (j'etais sous KDE) PS3 : j'ai testé kde et gnome et je prefere gnome alors si les etapes differe pour X entre kde et gnome je prefer du gnome merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McFox Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 1) on ne réintalle pas 2) tu t'est planté dans ta config de grub voila tout, title=WinXP rootnoverify (hd0,0) chainloader +1 hd0,0 premier disque premiere partition adapte dans ton cas 3) pour alsa faut recompiler le noyau avec support audio du nforce. pour le reste regarde sur google ou le forum tu trouvera tout mieux expliqué que ce que je pourrais faire en 3 lignes 4) il n'y a aucun rapport entre x et gnome ou kde 5) PS3 : j'ai testé kde et gnome et je prefere gnome alors si les etapes differe pour X entre kde et gnome je prefer du gnome merci ^^ pourquoi en plus tu veux que l'on te configure ton x un peut de lecture t'aidera surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McFox Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 comment ca on réinstalle pas ? sinon ma config grub etait correct (c'etait exactement ca) j'ai l'impression que c'est mon dd le pb... autemps pour moi au sujet de X/Gnome/KDE pour le 5) non je veux pas que l'on me configure mon, je voulais juste savoir si certaine etapes diffère si l'on souhaite metre gnome apres ou KDE mais tu as repondu à ma question en 4) (merci ^^) Parcontre, là je suis tracassé, on peut bien installé X à l'instal de debian non ? Ou alors j'ai revé :s merci beaucoup en tout cas Duke ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 ben une fois que c'est installé on arrange la distrib on ne reinstalle pas tout jusque parce que le grub.conf a un probleme dans mon souvenir de la net-install, non, l'install de x c'est avec tes mimines après pour des version plus completes, tu dois pouvoir installer x audemarrage mais je en te le conseillerais pas, le mieux et d'installer un minimium de chose à l'install. Et de fait du apt-get ensuite un truc du genre apt-get install xfree86 mais je crois bien que tu n'as pas regardé et lu (!) ca et pourtant tu devrais Tuto Debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 1) par défaut, pour grub "hd0" représente le disque dur ce lequel il est installé, et non le hda 2) il y a une manière pour booter windows sur un disque autre que celui où est grub regarder le topic dédié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McFox Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Me revoila (hélas... pour vous hein ^^) sinon j'ai lu le tuto je suis pas stupid :/ m'enfin bon spa le pb... j'ai réinstallé Debian avec succes, X foncionne comme il faut, j'ai mon Gnome qui marche c'est cool mais même pb avec Grub, je copie mon fichier menu.lst (les commentaires en moins pour pas mettre que l'essentiel) : default 0 timeout 5 color cyan/blue white/blue title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.7-1-386 root (hd0,4) kernel /boot/vmlinuz-2.6.7-1-386 root=/dev/hda5 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.7-1-386 savedefault boot title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.7-1-386 (recovery mode) root (hd0,4) kernel /boot/vmlinuz-2.6.7-1-386 root=/dev/hda5 ro single initrd /boot/initrd.img-2.6.7-1-386 savedefault boot title Other operating systems: root title Windows NT/2000/XP root (hd0,0) savedefault chainloader +1 j'ai noté le message d'erreur quand je tente de booter windows : Filesystem type unknown, partition type 0x7 voila, en esperant que vous pourez m'aider (en esperant que je vais pas encore passer pour un con :/ ) EDIT : ah j'ai oublier une precision, ma partition win est en NTFS (au cas où ca changerais des details) EDIT : J'ai trouvé le pb ^^ un truc tout con, dans le bios la methode d'acces etait reglé sur auto, une fois reglé sur LBA tout est rentré dans l'ordre ^v^ chuis content en tout cas merci de votre aide et excusez moi si mes questions paraissaient si connes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Mais il n'y a pas de probleme, tout le monde est là pour s'entreaider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 tu est certain du numero de ta partition windows ??? j'ai pas le savedefault sur la artie windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.