Aller au contenu

Serveur Linux .... Budget illimité..


Dark26

Messages recommandés

Pour l'ECC dark

Abit AT7 Max

Basé sur le KT333A ( support des barton FSB333)

AGP4X + 3PCI

4 slot DDR / DDR ECC  ( 2Gb max)

Re: Why doesn't VIA support ECC in its AMD chipsets?

I looked on VIA's site, to find out whether the KT400 & KT400A support ECC, and it appears that they do not. So I emailed Chris Hare (author of http://users.erols.com/chare/chipsets.htm) and asked him about it. He wrote me back, and he said:

"Hi, Dave. You're right. I can't find any info on ECC for the KT-400 and 400A. I suppose they removed it from the design after the KT-333A. Thanks for the heads-up! I'll fix it."

So... it it seems strange (and unfortunate) to me, but VIA apparently does not support ECC on their current version AMD chipsets, even though they do support ECC on their latest and greatest Intel chipset.

-Dave

et maintenant pour trouver du kt333a :chinois:

http://users.erols.com/chare/chipsets.htm

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs en regardant de plus près, i875p gère l'ecc mais pas l'ecc registered . :byebye:

et c'est balèze pour trouver de l'ecc ( rien chez ldlc :cnul:)

de plus le celeron D ne doit pas encore être compatible avec la tyan de toute façon....( pas mise à jiour du bios le gérant ..... )

ça tombe tout à l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça dépend du contrôleur mémoire :keskidit:

sur les opteron et fx il faut de la registered ( pas forcement ecc d'ailleurs )

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=95

c'est super bien expliqué ici :-D

sur du i875 p il n'en faut pas :eeek2:

il faut de la ddr unbuffered / ECC

le problème c'est que c'est introuvable en en vente en ligne ( rien chez corsair ) et à part crucial, c'est dur d'en trouver..

donc voila ,en plus sur le site d'intel , le celeron D n'est pa ssupporté par l'i875 :cnul:

donc ce que j'avais pris ( sans trop regarder la compatibilité ) :

celeron D + i875 p + ddr ecc / registered an fait rien ne marche ensemble ;)

vu qu 'en fait je voudrais bien de l'ecc ;) il faudrait

celeron tout court ( fsb 100 / 128 ko de cache = une daube ) + i875p + ddr ECC ( non registered )

voila .... :chinois:

c'est bien compliqué tout ça.....

L'ECC c'est pour la correction d'erreur, ça apporte un peu plus de sécurité ( pour pas beaucoup plus cher )

normalement pour un bon serveur il faudrait ça ....

+ raid + .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais aller lire ça.

Tu posais la question (je sais plus où donc je réponds ici) pour savoir si il fallait encore bidouillé pour installer une sarge sur du RAID Soft. Et bien la réponse est non, je suis en train d'installé un sarge et lors de la configuration des partochs, il y a un menu pour le RAID Soft. Je t'en dirai pas plus parce que je teste pas : c'est une vielle machine avec un seul dd ^_^

Au passage, il est pas trop mal l'installeur de la sarge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais aller lire ça.

Tu posais la question (je sais plus où donc je réponds ici) pour savoir si il fallait encore bidouillé pour installer une sarge sur du RAID Soft. Et bien la réponse est non, je suis en train d'installé un sarge et lors de la configuration des partochs, il y a un menu pour le RAID Soft. Je t'en dirai pas plus parce que je teste pas : c'est une vielle machine avec un seul dd ^_^

Au passage, il est pas trop mal l'installeur de la sarge :)

je posais la question dans le topic debian de linux ;)

donc c'est gentil de m'avoir répondu ;):chinois:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...