Neophyte Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Bonjour, Je suis sous mandrake 10.0 , une carte son audigy 2, kernel 2.6.3-7mdk. J'ai voulu installer les drivers 1.0.6 d'alsa et j'obtiens l'erreur ci-dessous. Loading driver... Starting sound driver: snd-emu10k1 WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.3-7mdk/kernel/sound/acore/snd.ko): Invalid module format WARNING: Error inserting snd-hwdep (/lib/modules/2.6.3-7mdk/kernel/sound/acore/snd-hwdep.ko): Invalid module format WARNING: Error inserting snd-page-alloc (/lib/modules/2.6.3-7mdk/kernel/sound/acore/snd-page-alloc.ko): Invalid module format WARNING: Error inserting snd-seq-device (/lib/modules/2.6.3-7mdk/kernel/sound/acore/seq/snd-seq-device.ko): Invalid module format Bien entendu je n'ai plus de son. J'ai bien compris qu'il existe un conflit entre format de modules mais comment puis-je le régler ? Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'aider. Merci Neophyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ALSA fait maintenant partie du noyau de linux, il y a des chances pour qu'il soit compilé en dur dans ton noyaux, il risque donc de falloir recompiler ton noyau En cherchant bien sur le topic de présentation du forum, tu trouvera un tuto compile de kernel, tu va voir, c'est simple... en gros (mais lit le tuto quand même, c'est indispenssable): -> il faut installer les sources du kernel (avec mdk, rien de plus imple) -> aller dans le repertoire ou sont ces sources ( /usr/src/linux ) -> configurer la compilation du noyau (make xconfig en root) -> choisir d'inserer alsa en tant que module -> compiler ton nouveau noyau ( make bzImage) ->compiler et installer les modules (make modules && make modules_install) ->installer ton noyau (make install) -> verifier avec le mandrake control center que lilo est correctement à jour ->installer les modules d'alsa -> redemarrer avec ton nouveau noyaux et miracle, ça marche... maintenant, il est possible que ton alsa soit déjà en module. dans ce cas (et considere que c'est ton cas si tu ne sais pas), pex-tu détailler ta procedure d'installation, ça aiderait beaucoup. au fait une derniere question : pourquoi vouloir changer de version d'alsa alors que si ça se trouve, les amelioration ne concerne même pas ton materiel... je ne connais pas les différence entre les deux version, mais il me semble que mdk utilise alsa 1.02. c'est beaucoup s'embeter pour vraisembleblement pas grand chose. bon je vais me coucher, et je reviens demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Noyaux 2.6 => alsa intégré les "drivers alsa" ne sont que pour les noyaux 2.4 et c'est normal qu'il y ait une erreur. le module s'appelle emu10k1 ou snd-card-emu10k1 (un "modprobe -l | grep emu10k1" confirmera). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neophyte Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Bonjour, Etant donné que j'avais des problèmes de son avec les pilotes 1.0.2 d'alsa je me suis dis qu'avec la version 1.0.6 cela les résoudrait. Mais en fait je n'ai plus de son maintenant. C'est ennuyeux. ALSA fait maintenant partie du noyau de linux, il y a des chances pour qu'il soit compilé en dur dans ton noyaux, il risque donc de falloir recompiler ton noyau En effet, c'est le cas. Donc je suppose qu'il me faut recompiler le noyau et ne pas les mettre en dur comme tu le dis. Peut-être cela résoudra-t-il mon problème ! Merci d'avoir répondu Néophyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.