Aller au contenu

UNreal Tournament


weepdoo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'utilise actuellement une Debian Side (Unstable) avec un noyau 2.6.8.1 et je voudrai pouvoir jouer à UT2004.

Je lance l'install, j'ai pas de problème.

Je lance le jeux j'ai pas de problème non plus.

Dans les menus tous semble fonctionner parfaitement, mais quand je lance une partie (dans quelque mods que ce soit) je me retrouve jsute à pouvoir sauter (espace) et à ouvrir le menu (echap) ce qui est un peu limitant pour jouer !

Je n'ai ni la souris, ni mon clavier qui soit fonctionnel....

J'ai redéfinis mes touches, changer de keymap (j'avais le "logiinkseusb" j'ai mis le "PC105" dans le fichier de conf de xfree), testé avec la dernière version de UT (3236)...

:pleure:

Bref, si vous avez des idées elles sont les bienvenue !!

A titre informatif voici ma config:

clavier souris: logitech cordless MX

Carte graphique: TI4200 avec driver 1.0-6111

Processeur: P4 2,4Ghz C

Ram: 1Go DDR en dual channel

Carte mère: P4C800Deluxe

Toutes mes partitions sont en Reiserfs

:linux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Devant tant de remarques, je me permet de me répondre en disant que j'ai réussie à jouer à UT2K4 sur mon ordi.

Par contre comment j'ai réussi, j'en sais foutre rien !

En fait j'ai fait plein de chose et je ne comprends toujours pas pourquoi ça marche ! :eeek2:

Explication.

Donc peut après avoir mis un poste ici pour chercher un peu d'aide, je me suis dis testons d'autre chose.

C'est ainsi que j'ai fait un apt-get update puis un apt-get dist-upgrade (pas fait depuis... 3jours au moins :) ).

Puis la mort dans l'âme j'ai réinstallé mes driver nvidia, il a un peu gueulé car c'était la même version, mais bon, passons...

J'ai remmis mon keymap sur "logiinkseusb", j'ai réinstallé le jeu... (oui j'avais du temps à perdre hier soir...)

Là dessus je relance le jeu, et il plante comme une grosse merde (genre j'ai juste le splash et rien d'autre) sous pretexte que j'ai pas le module "dri" (alors que dans les drivers Nvidia il est dit de lee virer...) Donc je fais plaisir à UT je le met, je relance mon serveurX, puis je relance le jeu, toujours rien (en fait même plantage !) donc bon, je revire le "dri" je relance le jeu il plante encore (alors qu'à la première installe il se lancait quand même !!).

Là dessus une idée de patcher le jeu. Je relance le jeu et là ça marche, et j'ai même le clavier et la souris ! (Miracle de l'informatique)

Mais alors si quelqu'un pourrai me dire pourquoi parfois ça marche avec le patch parfois non, pourquoi des fois ça marche tout court aussi...

Car si jamais ça ce reproduit, j'aimerai bien pouvoir réagir correctement et pas perdre mon temps...

D'avance merci ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un problème étrange. T'as une bonne config, t'as l'air de bien maitriser ta distrib, et ton clavier marche bien ailleur que dans UT.

T'as regardé dans le changelog du patch d'UT, pour voir t'était pas sujet à un bug particulier avant de patcher ?

Mais je vois pas quoi te dire de plus, désolé...

Courage :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de probleme peut venir de tout ou n'importe quoi, comme par exmple l'orde dans lequel tu fais tes install et tes patchs (parce que y avoir des fichiers écrasés)

pour le nom bizz dukeymap, je pense que c'est parce que il a un clavier sans fil bizz qui est mapper bizzarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de question en une seule journée :)

Bon, donc j'ai un clavier sans fil logitech avec des touches multimedia etc... donc voilà pourquoi j'ai un keymap chelou (ceci dit, c'est relou car toutes les touches ne sont pas reconnus (même dans xev :copain:)

Perso j'ai testé la première fois avec le patch 3236, puis (la dernière) avec le patch 3270.1

Ceci dit, j'ai un copain sous gentoo qui a le même clavier et le même genre de config, mais lui n'a pas patché et il n'a presque pas de problème... Je dis bien "presque" car en fait, j'ai découvert ce soir que j'avais encore un problème, et après en avoir causé avec lui, il a le même, c'est qu'en fait, les touches numériques (pas du pavé numérique!) ne sont pas reconnu correctement (pas mal non ?) vous me direz ça n'empèche pas de jouer... ben si en fait, pour donner les ordres c'est uniquement par les chiffres :frown: ...

Donc pas de chiffres pas de mode multi, donc là tout de suite UT perd vraiment de l'interret...

Si vous avez des idées... je suis toujours prenneur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi, j'ai l'ensemble cordless desktop MX (MX700 + clavier avec les touches multimedia et tout..)

j'utilise le pc105 sous X et ça marche niquel...

Même les touches multimedia qui sont gérées par gnome (molette comprise)

UT2004 pas de problème...

Enfin bon, tout bien, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben v le reinstaller pour voir...

Me reste pas gd chose d'autres a faire je crois tte facon :incline:

@weepdoo:

Tu peut pas faire de multi si tu donne pas d'ordres? Pas besoin d'ordres: kill kill killlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!

oops :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne peux pas faire ce que je veux avec ma ligne internet entre autres je ne pas jouer sur le net... Donc UT2K4, j'y joue en solo, ou avec des potes avec qui je suis en réseau.

Donc moralité quand je joue tout seul, j'ai que des bots sous la main... et là j'ai besoin de donner des ordres (même s'ils sont beaucoup moins "con" que dans 2K3!!)

Ceci dit, je dois avouer qu'en ce moment je n'aie pas le temps de jouer, et encore moins le temps de chercher pour ça, je dois rendre un projet d'ici... ce soir normalement :-D

Et puis sinon, j'envisage de mettre une gentoo stage1 en debut de semaine prochaine...

Donc bon, on verra d'ici là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...