Aller au contenu

Probleme de boot pour Windows Xp


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai changé le disque dur de mes parents (6 go.. :oops: ) par un disque dur de 80Go.La premiere fois le disque dur n'a pas voulu se lancer alors j'ai decider d'installer xp sur le mien et de le mettre apres sur le leur mais j'avais oublié que ça peut pas marcher ! Donc je decide de faire edmarrer le cd de windows xp en boot sur leur pc et la je n'y arrive toujours pas ! Impossible de demarrer sur le cd ! Ce que je ne comprends aps c'est que si je debranche le DD alors la le cd se lance et sinon pas moyen ! ça me met sur un ecran avec un tableau comme au demmarage du pc (la 2e page) sauf que le "pc device listing" ne se lance pas non plus et donc je reste bloquer sur ce tableau..Voila merci de m'aider svp ..Si j'ai mal expliquer désolé j'avais pas trop le temps mais redemander moi..

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan les deux n'etait pas en master et ni en cable select sinon le PC est un P2 et il les prends puisque ça y est ça marche :vomi1:

Enfet mon disque dur est un IBM et donc il y'a plusieurs façon de le brancher en master etc...(16 heads, 15 heads,32gb pin et auto pin)

On m'a dit que c'etait 16 heads alors j'ai pas chercher a changer puis en derniere solution j'ai voulu tester et ça a marché sur 32gb pin ! :pleure:

Donc merci pour vos aide @++ :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais pas vu mais si c'est le bios, en le flashant ya une chance qu'il supporte le 80go ? avant il datait deja de 1997 et jlai flashé et jlai mi a une version de 2000...Jpense qu'il y ai plus recents car j'avais pris la plus recente et ça fait 6 mois donc tanpis je ferrais avec...

Merci pour tout :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais pas vu mais si c'est le bios, en le flashant  ya une chance qu'il supporte le 80go ? avant il datait deja de 1997 et jlai flashé et jlai mi a une version de 2000...Jpense qu'il y ai plus recents car j'avais pris la plus recente et ça fait 6 mois donc tanpis je ferrais avec...

Merci pour tout  ;)

hmmm en général avec les derniers BIOS ils peuvent supporter jusqu'à 120 Go... bon après ça peut dépendre de la CM ou du chipset...

mais quoiqu'il arrive il me semble que l'O.S. peut lui exploiter pleinement la capacité du dur :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ça je pense que ça vient de la carte mere puisque sur mob pc je peut utiliser les 80Go ! En attendant on m'avait prété un 40Go et je pense que c'est le maximum qu'elle accepte car j'ai jamais reussi a mettre un 80Go...mais je pensais que elle pouvait car avant je m'y connaissait pas trop donc je pensait que c'etait de ma faute.Maintenant jpense m y connaitre mieu et etre assez experimenté pour mettre corectement un dd de 80Go :incline:

Des que je met les cavaliers sur "32gb" ce qui permet de reduire la capacité du dd ( ça doit etre fait pour les cartes mere commme ça..)donc la ça marche ! Heuresement c'est bon 32Go suffit pour mes parents, j'ai pris un 80Go car il coutait que 10€ de plus qu'un 40Go...Donc j'ai pri ça...Les 48Go qui restent serviront pour leur futur PC :incline:

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...