Aller au contenu

Raid 0 ou pas ?


KornWall

Je laisse mon raid 0 ou je remet comme avant  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour

voila jai 2 DD diamond max+ 9 120go 8mo

et je les ai mis en raid 0 sur mon controleur raid via vt6410

breff ca va ca roule bien

100mb en debut de disk, 60mb en fin de disk

moyenne de 90mb :8

breff avec hd tach ca lair de bien roulé tout ca

par contre en pratike jvois pratikement aucune difference que si mes dd etaient branché en simple ide :bravo:

en plus ils sont en raid 0 donc si jamai je perd mon raid ou si un dd meurs ( on sait jamais :D ) je perds donc tout mes data :pleure:

alors ma kestion a ceux ki ont des raid 0 :

ca vaut le coup de rester en raid 0 ou je remet komm avant :mdr:

parce ke la, a part les bench, jvois pas trop la difference ... :yes:

merci pour vos reponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pkoi tu vois pas la différence entre tes SATA et tes IDE ? C'est parceke pr l'instant ils ne sont pas remplis... Et quand ils le seront tu la verras la différence !

RESTE EN RAID0 ! C'est le meilleur conseil que je peus te donner... Si tu veus de la sécurité, fais du raid1 dans ce cas la... Mais quitte à avoir acheté deux SATA, vaut mieux s'en servir ! (surtout que c la technologie de demain en ce qui concerne les dd)

Aller @+

:transpi::francais:

ps : et moi oui comme tu peus le voir dans ma signature g du raid0 et oui g vu fortement la différence (faut bien sur en avoir deux minimum sinon sa sert à rien les SATA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh merci pour ta reponse

mais mes maxtor ce sont des IDE pas des sata :craint:

et puis jsais pas porkoi il faut attendre kils soient remplis pour voir la difference de perf :francais:

jai 80go de data sur 240go o total. ok cest pas rempli, mais suffisamment pour voir comment se comporte deux dd ide en raid 0 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pkoi tu vois pas la différence entre tes SATA et tes IDE ? C'est parceke pr l'instant ils ne sont pas remplis... Et quand ils le seront tu la verras la différence !

:-D  :non:  :-D  :mdr:  :craint:  :mad2: n'importe quoi

RESTE EN RAID0 ! C'est le meilleur conseil que je peus te donner... Si tu veus de la sécurité, fais du raid1 dans ce cas la... Mais quitte à avoir acheté deux SATA, vaut mieux s'en servir ! (surtout que c la technologie de demain en ce qui concerne les dd)

:-D  et  :francais:  et  :-D  le RAID c plus vieux que toi gars

Aller @+

:roll:  :yes:

ps : et moi oui comme tu peus le voir dans ma signature g du raid0 et oui g vu fortement la différence (faut bien sur en avoir deux minimum sinon sa sert à rien les SATA)

:transpi:  :-D  :mad2:

t sur que tu t'y connais ? la t'as fait fort quand même :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord accroPC3

Rantanplan tu ets sur de ne pas confondre RAID et SATA. Parcque les deux sont tout a fait independant.

Le RAID tu peut l'utiliser sur des disques IDE/SCSI Ou SATA si tu veut. Le principal c'est d'avoir plus d'un disque comme tu l'a dit et que l'interface controleur gere le RAID

Mais a lire ton post on pourrai croire que pour toi SATA=RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ou avez rien compris à ce que je voulais dire... Mais j'avoue qu'en me relisant je comprends...

Bon ce que je voulais dire c'est que moi j'avais essayé le raid avec des disques IDE et avec des SATA et que y'avais pas foto !!

Les SATA sont concus pour tourner à plusieurs et en tous cas moi j'ai constaté une très grande différence de perfs (bon c vrai au niveau prix c pas mal non plus)...

Et AccroPC3 c vrai que le raid IDE ou autre existe depuis un certain temps mais je voulais dire que le raid0 SATA c nouvo et qu'il faut l'exploiter !

Bref les SATA sont les disques durs qui vont remplacer les IDE... Je me trompe ??

Moi je dis vive les SATA et vivement les SATA 2 !

Aller @+ all

ps : et pi je suis dsl ms un disque plein tourne beaucoup moins vite (facon de parler... en clair il fratte plus koi) qu'un disque vide ! Quand meme ! Oh ! lol Bon en bref cet effet ce ressent moins vite sur deux SATA en raid0 (c ce que g constaté)

:chinois::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoci

Je comprend mieux comme cela.

L'impact sur les perfs de disque SATA en RAID0 j'en sait pas grd chose, de meme pour l'IDE en raid0 . Mais bon ca m'etonnerai que ce soti phenomenale.

POur moi c'est simple si il n'observe aucune difference dans l'utilisation du PC qu'il as ca ne lui sert a rien si ce n'est a comme il l'a dit perdre encore plus de données si un des disques se fout en l'air.

Bref ca ne sert a rien de risquer qqchose si tu n'y vois pas l'interet.

DOnc essaye les deux configs(pas facile si tu n'a que 2 DD c'est sur) et assure toi des performances du RAID0 sur tes disque IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pkoi tu vois pas la différence entre tes SATA et tes IDE ? C'est parceke pr l'instant ils ne sont pas remplis... Et quand ils le seront tu la verras la différence !

RESTE EN RAID0 ! C'est le meilleur conseil que je peus te donner... Si tu veus de la sécurité, fais du raid1 dans ce cas la... Mais quitte à avoir acheté deux SATA, vaut mieux s'en servir ! (surtout que c la technologie de demain en ce qui concerne les dd)

Aller @+

:francais::francais:

ps : et moi oui comme tu peus le voir dans ma signature g du raid0 et oui g vu fortement la différence (faut bien sur en avoir deux minimum sinon sa sert à rien les SATA)

ps : et moi oui comme tu peus le voir dans ma signature g du raid0 et oui g vu fortement la différence (faut bien sur en avoir deux minimum sinon sa sert à rien les SATA)

hihi t as deja fait du raid avec un seul hd?? :chinois::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : et moi oui comme tu peus le voir dans ma signature g du raid0 et oui g vu fortement la différence (faut bien sur en avoir deux minimum sinon sa sert à rien les SATA)

hihi t as deja fait du raid avec un seul hd?? :chinois::francais::incline:

toi tu vois la difference avec ton raid 0

moi je la vois ke ds les bench :

hd tach environ 90mb de debit

mais en pratike jvois pas trop la difference :francais:

alors cest toujours komm ca pour le raid IDE ?

le raid sata jconnais pas :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu vois la difference avec ton raid 0

moi je la vois ke ds les bench :

hd tach environ 90mb de debit

mais en pratike jvois pas trop la difference :chinois:

alors cest toujours komm ca pour le raid IDE ?

le raid sata jconnais pas :francais:

heu je faisais juste un rapel du gars avant :-) je discute rarement des perfs du raid 0 avec un seul hd personnellement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu vois la difference avec ton raid 0

moi je la vois ke ds les bench :

hd tach environ 90mb de debit

mais en pratike jvois pas trop la difference  :keskidit:

alors cest toujours komm ca pour le raid IDE ?

le raid sata jconnais pas ;)

y'a aucune difference entre un RAID SATA et un RAID IDE ...

Si tes DD SATA sont plus rapides alors ton RAID sera plus rapide ... c tout ...

Dire qu'un RAID SCSI est plus rapide serait faut également ...

L'important est la rapidité du disque, la qualité du controleur RAID, et le cache embarqué ( dd + controleur )

Et AccroPC3 c vrai que le raid IDE ou autre existe depuis un certain temps mais je voulais dire que le raid0 SATA c nouvo et qu'il faut l'exploiter !

Bref les SATA sont les disques durs qui vont remplacer les IDE... Je me trompe ??

Moi je dis vive les SATA et vivement les SATA 2 !

Le SATA c récent ... pour sûr ... dire que c'est l'avenir :non: ... franchement entre un DD SATA et le même en PATA... tu vois bcp de différence ? Le SATA 2 c comme le SATA presque pas de changement ...

Les seuls trucs INteressant c le NCQ et le HotPlug... mais c t pas supporté sur le SATA 1 alors que ca faisait parti des specs...

Ne pas dire amen à toutes les nouvelles techno ... quand on voit ( pour le moment ) ce que donne le SATA par rapport au PATA, la DDR2 par rapport à la DDR, ou encore le PCI-E par rapport à l'AGP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aucune difference entre un RAID SATA et un RAID IDE ...

Si tes DD SATA sont plus rapides alors ton RAID sera plus rapide ... c tout ...

Dire qu'un RAID SCSI est plus rapide serait faut également ...

L'important est la rapidité du disque, la qualité du controleur RAID, et le cache embarqué ( dd + controleur )

Le SATA c récent ... pour sûr ... dire que c'est l'avenir :roll: ... franchement entre un DD SATA et le même en PATA... tu vois bcp de différence ? Le SATA 2 c comme le SATA presque pas de changement ...

Les seuls trucs INteressant c le NCQ et le HotPlug... mais c t pas supporté sur le SATA 1 alors que ca faisait parti des specs...

Ne pas dire amen à toutes les nouvelles techno ... quand on voit ( pour le moment ) ce que donne le SATA par rapport au PATA, la DDR2 par rapport à la DDR, ou encore le PCI-E par rapport à l'AGP ...

ben voila jai remis mes dd en simple ide

ben jvois vraiment mais alors pas du tout de difference avec le raid 0

enfin bon breff :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence se fait sentir quand on se sert des durs ( normal ) ce'st a dire pas quand tu surf ou que tu joues :mad2:

par contre le temps de chargement dans les jeux ;)

ça fait toujours plaisir d'être le premier arrivé sur une carte :mad2:

Niveau sécurité c'est pas le top :mad2: donc backup à tout va si vous avez des trucs importants... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...