Aller au contenu

[CG] 6800ultra


b2mtheboss

Messages recommandés

Pour les artefact...se son des bug graphique occasionné par une surchauff de la mémoire graphique. En fait se son des petit tache blanche...des "trou" de couleur sur les textures. Trés facile à voir......sa clignote de partout....

Bien expliquer :transpi::-D

Par contre des texture manquant ou des trou dans texture c du a quoi gpu ou ram :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ultra a raison,disons qu'un bug des drivers va occasioner une erreur dans le decor,mais cette erreur suivra la logique des graphismes,par exemple de l'eau qui n'est pas transparente,ou des textures de la mauvaise couleur,et effets qui ne sont pas presents.

apres une erreur venant de la ram c pas les memes symptomes,la ca sera une erreur dans l'image,en gros ce sont des erreurs aleatoire et limité dans le temps,par exemple des points blancs qui disparaissent tres vite, une image qui se voit striée par des zones noires etc etc... enfin bon c des erreurs qui aparaissent puis partent tres tres rapidement,c ephemere.

le gpu lui sa seule facon de derailler c de freezer l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c fait, mais j'ai baissé les 2 (gpu / ram ) j'aurais juste voulu savoir d'ou sa provenais....

Kori, ben c un jeu de voiture, et bien, je vois ce qu'il y a en dessous de mon capot ( la route), ou alors dans une cote, par endroit je vois ce qu'il y a derriere la cote.....

car ressemble a des artefact, sauf qu'au lieu d'etre blanc je vois la texture derriere :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran bleu...j'avai aussi ce prob avec ma 6800U lorsque j'avai "que" 512Mo de ram.

J'ai réglé ce prob en désactivant "Systéme Bios Cacheable" et "Video Bios Cacheable" dans le bios de ma CM.

Apparamant....ces option réserve une petite place pour le bios de la carte graphique dans la ram systéme (c'est "censé" être plus rapide...). Si la mémoire sature (sous Doom3 par ex)...et bien le systéme perd le bios en ram....et plantage...(il son trop fort chez microsoft :byebye: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...