Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Pour les artefact...se son des bug graphique occasionné par une surchauff de la mémoire graphique. En fait se son des petit tache blanche...des "trou" de couleur sur les textures. Trés facile à voir......sa clignote de partout.... Bien expliquer Par contre des texture manquant ou des trou dans texture c du a quoi gpu ou ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Pour les texture manquante (ou clignotante) c'est trés souvant les drivers. Mais si c'est occasionné par un overclock....je sai pas trop. "Normalement" le GPU cause peu d'erreur. Si il surchauff il plante. Donc je dirai plutot la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Il y a bien overclock derriere.... Je ne sais pas d'ou ca vient, le zalman ( HP 80c) ne semble pas plus chaud, et pour les puces memoire c difficile a dire.... le pire c que ca vient apres 1h de jeux, donc c bien la chaleur qui est embetante mais bon, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 ouai ultra a raison,disons qu'un bug des drivers va occasioner une erreur dans le decor,mais cette erreur suivra la logique des graphismes,par exemple de l'eau qui n'est pas transparente,ou des textures de la mauvaise couleur,et effets qui ne sont pas presents. apres une erreur venant de la ram c pas les memes symptomes,la ca sera une erreur dans l'image,en gros ce sont des erreurs aleatoire et limité dans le temps,par exemple des points blancs qui disparaissent tres vite, une image qui se voit striée par des zones noires etc etc... enfin bon c des erreurs qui aparaissent puis partent tres tres rapidement,c ephemere. le gpu lui sa seule facon de derailler c de freezer l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Oui, en fait au bout de longue periode de jeux, le jeux s'arreter qq seconde, puis op ca redevenait normal sauf que j'avais des trous ds mes textures :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 quel genre de trou? c la texture qui disparait ou c simplement un trou noir qq part sur l'ecran qui a rien a voir avec les textures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Essai de baissé trés légérement ta freq mémoire (5 à 10Mhz peut suffir). Si c'est pas mieu.....fait pareille avec le GPU. (en remobntant le freq de la mémoire). .....sa me semble être le seul moyen de savoir avec sertitude qui est le "coupable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 c fait, mais j'ai baissé les 2 (gpu / ram ) j'aurais juste voulu savoir d'ou sa provenais.... Kori, ben c un jeu de voiture, et bien, je vois ce qu'il y a en dessous de mon capot ( la route), ou alors dans une cote, par endroit je vois ce qu'il y a derriere la cote..... car ressemble a des artefact, sauf qu'au lieu d'etre blanc je vois la texture derriere :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 bah c le gpu alors mais ca m'etonne, j'ai jamais vu de cas comme ca. ca ne le fait qu'oc donc ca vient de la mais a priori j'aurai incriminé les drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2mtheboss Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 je jouai a doom3 puis tt acoup l'ecran est devenu tt blanc c'etait des sortes de petit trait horizontal sur tt l'ecran et derriere il y avait un message en bleu dont je ne pouvait pas lire un seul mots c la premiere fois que ça me le fait c vraiment bizarre?!est ce que tu saurait d'ou ça peut venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Ecran bleu...j'avai aussi ce prob avec ma 6800U lorsque j'avai "que" 512Mo de ram. J'ai réglé ce prob en désactivant "Systéme Bios Cacheable" et "Video Bios Cacheable" dans le bios de ma CM. Apparamant....ces option réserve une petite place pour le bios de la carte graphique dans la ram systéme (c'est "censé" être plus rapide...). Si la mémoire sature (sous Doom3 par ex)...et bien le systéme perd le bios en ram....et plantage...(il son trop fort chez microsoft ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2mtheboss Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 g 1 go de ram normalement ça devrait marcher impec mais maintenant il y a des trait blanc qui s'affiche au bout d'une heure de jeu et des gros carre rouge d'ou cela peut venir parseque elle est de pas lomgtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Oulala... Bon ben....version du bios de la 6800U et température de fonctionnement (dans les jeux). Tu peu me dire ta config complet....sa peu être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2mtheboss Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 p4 3.2ghz 1go de ram dd200go cartes mere msi mais le modele j'en sais rien cartes graphique 6800ultra de gainward et version du bios de la cartes graphique 5.40.02.15.01 la temperatures au repos est de 60° et ds les jeux 72° max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Ton bios est récent (c'est une vercion 15...donc normalement pas de prob) et les température son correcte......rechange de driver. Il te reste les 66.31 (ICI)... Tu a aussi les "vieu" 61.36 qui son pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2mtheboss Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 les 66.31 je les ait deja tester et tjrs pareil la g les 65.73 si il faut renvoyer la carte en sav jlla renverai puis c tt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.