Aller au contenu

Athlon branché sur «Respirateur artificiel» ?


Warix

Messages recommandés

Salut !

Oui, mon Athlon est sur un «respirateur artificiel» ( du moins, je le pense ). En premier, j'ai :

a) Athlon 2100+ XP (Mais lequel pour être stable j'ai du dessendre à un FSB de 100mhz)

b) Mobo : MSI K7N2 Delta

c) 2x 512Mo de ram

d) Refroidit par Watercooling

Quand je boote sous Linux ( kernel essayés : (gentoo-dev-sources) 2.6.8-gentoo-r3 et 2.6.8-gentoo ), le boote se fait, mais après quelques minutes d'utilisateion, sa freeze (Même les SysRq ne fonctionnent pas). J'ai essayé avec le LiveCD de Gentoo (le 1.4) et j'ai eu des problèmes 2 fois sur 3 (oui, j'ai essayé 3 fois). La mémoire semble bien, j'ai faite un test avec Memtest-86 et rien ne semble montrer un problème à ce niveau là. Cependant, là où vient mon mot "respirateur artificiel" est qu'il ne semble pas présenter de problèmes quand je le boote avec Windows, aucun problème, sa reste stable (du moins, sa pas planté parce que vous voyez ce message !).

Alors la question est la suivante : pensez-vous que mon CPU est devenu allergique à Linux ou qu'il est "branché sur un respirateur artificiel".

Merci !

Warix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles.w : J'ai utilisé le Stage 1, depuis le LiveCD de Gentoo (1.4). En fait, il s'agit d'une installation qui a été faite il y a près d'un an. Pourtant, je n'ai rien installé/updaté de spécial avant que sa n'arrive. J'utilise le noyeau provenant de gentoo-dev-sources qui est stable ( http://packages.gentoo.org/ebuilds/?gentoo...ources-2.6.8-r3 ).

Fait étrange, hier, j'ai laissé mon ordi démarrer sous windows (en idle) pendant 3h, et ensuite, j'ai rebooté sous gentoo, sans problème. Mais ce matin, en partant l'ordi, il y avait encore la même maladie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ta Gentoo, t'es sûr que t'as pas fait de fausse manip en root...

--PS--

J'ai comme l'impression que ton problème relève plus de la section Linux que de la section hardware...essaie de poster la bas ou demande a un modo de déplacer ton post...je pense que -rem-, Sandeman, theocrite, tuXXX, Poulpatine, lorinc et les autres se feront un plaisir de te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec le live cd au prompt du début de faire noapic ou noacpi ou nolapic. Essaiye en plusieurs ...

Sa sert à quoi ces paramêtres ?

Pour ce qui est du refroidissement, sa refroidit assé bien, la sonde du système de WC indique 31°C et la sonde du CPU indique 43°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...