Warix Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Salut ! Oui, mon Athlon est sur un «respirateur artificiel» ( du moins, je le pense ). En premier, j'ai : a) Athlon 2100+ XP (Mais lequel pour être stable j'ai du dessendre à un FSB de 100mhz) b) Mobo : MSI K7N2 Delta c) 2x 512Mo de ram d) Refroidit par Watercooling Quand je boote sous Linux ( kernel essayés : (gentoo-dev-sources) 2.6.8-gentoo-r3 et 2.6.8-gentoo ), le boote se fait, mais après quelques minutes d'utilisateion, sa freeze (Même les SysRq ne fonctionnent pas). J'ai essayé avec le LiveCD de Gentoo (le 1.4) et j'ai eu des problèmes 2 fois sur 3 (oui, j'ai essayé 3 fois). La mémoire semble bien, j'ai faite un test avec Memtest-86 et rien ne semble montrer un problème à ce niveau là. Cependant, là où vient mon mot "respirateur artificiel" est qu'il ne semble pas présenter de problèmes quand je le boote avec Windows, aucun problème, sa reste stable (du moins, sa pas planté parce que vous voyez ce message !). Alors la question est la suivante : pensez-vous que mon CPU est devenu allergique à Linux ou qu'il est "branché sur un respirateur artificiel". Merci ! Warix ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 j'ai pas compris ton truc de "respirateur artificiel" mais tu penses pas que c'est peut etre une erreur de confituration de ton linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 elle est bien bonne celle là windows qui marche mieux que linux !!!!!!!! :roule2: . :roule2: .. ..............j'en peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warix Posté(e) le 4 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 gailuron66 : En effet, elle est bonne ! ran-tan-plan : Je penserai pas, parce que sur le Live-CD de Gentoo, sa planté 2 fois sur 3, et habituellement, c les paramêtres que ceux qui font Gentoo on mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 T'as pris quelle mode d'install pour ta Gentoo? t'as essayé une live CD (Knoopix, MandrakeMove, ...) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warix Posté(e) le 4 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Charles.w : J'ai utilisé le Stage 1, depuis le LiveCD de Gentoo (1.4). En fait, il s'agit d'une installation qui a été faite il y a près d'un an. Pourtant, je n'ai rien installé/updaté de spécial avant que sa n'arrive. J'utilise le noyeau provenant de gentoo-dev-sources qui est stable ( http://packages.gentoo.org/ebuilds/?gentoo...ources-2.6.8-r3 ). Fait étrange, hier, j'ai laissé mon ordi démarrer sous windows (en idle) pendant 3h, et ensuite, j'ai rebooté sous gentoo, sans problème. Mais ce matin, en partant l'ordi, il y avait encore la même maladie :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Sinon, pour ta Gentoo, t'es sûr que t'as pas fait de fausse manip en root... --PS-- J'ai comme l'impression que ton problème relève plus de la section Linux que de la section hardware...essaie de poster la bas ou demande a un modo de déplacer ton post...je pense que -rem-, Sandeman, theocrite, tuXXX, Poulpatine, lorinc et les autres se feront un plaisir de te répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warix Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Non. Surtout que ce n'est pas un kernel panick ( les led du clavier flasherais dans ce cas ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Heu si t'a du tellement descendr le fsb je m'inkieterait faut changer le cpu et verifier si le water refroidit bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Moi aussi çà me fait çà avec suse 9.1 et pclinuxos. Ca me le faisait aussi avec mandrake ... Mais pas avec knoppix 3.4 ni debian ... Essaie avec le live cd au prompt du début de faire noapic ou noacpi ou nolapic. Essaiye en plusieurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warix Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Essaie avec le live cd au prompt du début de faire noapic ou noacpi ou nolapic. Essaiye en plusieurs ... Sa sert à quoi ces paramêtres ? Pour ce qui est du refroidissement, sa refroidit assé bien, la sonde du système de WC indique 31°C et la sonde du CPU indique 43°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Ca me faisait sous Mandrake avec mon Barton o/c, et sous Windows auncun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.