Aller au contenu

[EDITED] Acer 4001LMi ? (=> Page 3)


She Night

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as 2 choix.

A :transpi: Tu achetes une carte wifi ( le G c'est mieux :-D ) et tu l'as met dans ton pc de bureau, la tu pourras établir une connexion Ad Hoc (d'egale à egale)

b :chinois: Tu achetes soit un access point ( si tu as deja un routeur) ou un router acces point, cela te permet de surfer en wifi et ce ou que tu soit dans la maison, et sans que ton pc de bureau soit allumer

Perso, j'ai opté pour la seconde solution, en effet, apparement le AP ( acces point ;) ) emet plus loin et j'ai un firewall assez efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donné l'exemple de mon reseau local composé de 2pc de bureaux et mon portable

Routeur ;) Linksys W54G

PC Fixe 1 :non: Connexion RJ45 classique vers le routeur

PC Fixe 2 :arrow: Connexion Wifi vers le routeur

Notebook :arrow: Wifi vers le routeur

Donc, tu vois ton pc n'est pas obligé d"etre sur le routeur en connexion physique, un connexion wifi suffit. Si tu utilises un connexion wifi, ton pc peu se trouve ailleur que pres de ton routeur c clair

Je ne sais pas si tu as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre, je t'explique ce que je voudrais faire, si tu peux me dire si ça marcherait :eeek2:

Mettre mon routeur dans mon salon branché sur le secteur (je suppose ?) et sur la ligne Adsl. Je mets une carte PCI wi-fi dans mon pc de bureau.

De là que ce soit avec mon portable ou mon pc fixe, j'établis quand je veux la connexion avec le routeur et de là je me connecte à l'internet ?

J'dois dire que tout ce qui est réseau c 'est un truc qui m'a tjs posé des probs donc c p-e une question con :-D:yes: lol

mici :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...