Aller au contenu

[EDITED] Acer 4001LMi ? (=> Page 3)


She Night

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'envisage l'achat du Dell 510M (enfin !), là j'attends juste une bonne promo car l'imprimante offerte ne me convient pas (jen ai déjà une :yes: ) !

Jaurais quelques questions :

- Avec la batterie principale à 6 cellules et une batterie supplémentaire dans la media bay, combien d'autonomie aura le portable ?

- Le fait que la carte graphik soit intégrée et à mémoire partagée aura des conséquences sur laffichage ? J'entends pas là que je risk de lagger à l'affichage dans Word ou dans la lecture du DVD ? Ou meme dans des vieux jeux (genre ki demandaient pa plus que 16mo sur une CG lol) ?

- Et puis je me demandais si il nexistait pas un modèle comparable chez les concurrents pr un peu moins cher ?

Merci de votre aide :-D

Ah et pi aussi si kelkun connait un forum Dell Portable ou Dell tt court, merci de me lindiker :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www1.euro.dell.com/content/products...c=be&l=fr&s=dhs

Perso si je penche pr Dell c pr pouvoir me faire mon portable comme je le veux, un truc plutot bureautique et qui pourrait lire quelques divx et des ptits jeux avec une autonomie longue !

Now si ya mieux ou équivalent pr moins cher dans d'autres marques jsuis preneur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur le Acer TravelMate 371TCi - Centrino 1.4 GHz 512 Mo 40 Go 12.1" TFT DVD/CD-RW Wi-Fi WXPH (garantie 3 ans)

Il a lair petit (écran 12,1'') et léger (1,7kg) ! Et pas cher, 1300 euros :transpi: Pr la meme config que le dell à part l'écran !

Seul prob le SAV ? Ms bon mon revendeur vend des Acer c pa un prob !

Ou alors un autre modèle Parce qu'il y a tellement d emodèle je suis largué ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un forum DELL

Pour bien faire ton choix, il faut savoir quelle taille de portable tu veux...

Les portables 15" sont plus lourds que les ultraportables 12".

Il faut aussi voir les résolutions d'écran et le format (4/3 et 16/10)

Si tu penses jouer à des jeux qui demandent 16Mo de RAM pour la carte graphique, une carte intégrée devrait suffire. Au delà, il vaut mieux une carte séparée de 64, 128 ou 256 Mo.

L'avantage de la carte intégrée, c'est que c'est toujours ça de moins pour diminuer l'autonomie :censored:

Avec la batterie 6 cellules 53 Wh, DELL dit 4.5 heures. La batterie Modulaire fait 48 Wh --> Ensemble ça nous fait 101 Wh et environ 8.5 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà voudrait dire qu'en toute rationalité, le dell aurait +-7h dautonomie avec un prog bureautique ?

Pour l'acer j'aurais plutot tendance à prendre le modèle en dessous le 15,4'' me tente pas trop !

2 ptites questions sur l'acer :

- Le disque dur c un 4200 ou un 5400 ?

- Il n'y a pas de possibillité de mettre une secondce batterie ?

Si non on doit jouer à changer la première pour une 2°, hors la seconde vaut 200 euros :censored:

Ce qui ns ramène au prix du 510m lol

mais je dois dire que la perspective ultraportable me plait bien ms faudrait que je vois en vrai un 12'' :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le DELL X300, mais attention. Tu n'as plus de lecteur optique dans ton portable. Tu n'as qu'une carte graphique intégrée.

Oui mais bon je vise lautonomie donc le lecteur optik c rien :chinois:

Hier je me suis rendu dans un méga grand magasin ou il y av 3 rayons de portables ...

Jai vu des 17'' et des 15,4'' c des monstres, c intransportables des trucs pareils :mdr:

Donc quoi qu'il arrive, je préférerais un 12'' (meme si un peu petit daprès ske jai vu hier), un 14'' ou maxi un 15'' :censored:

Donc ou lultraportable d'acer ou le 510m parce kavec ses 2 batteries il n'est pas bcp plus cher kun autre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je me permet d'entrer dans la discution car j'ai fait l'acquisition d'un portable dell 510m il y a 3Mois.

1.7Go + 512Ram DD 60Go(eh oui! a cette epoque il y avait l'offre!) + graveur dvd.

pour te donner une idée de la puissance, je joue a unreal 2003 sur ce PC et ca tourne super.

c'est vrai que c'est cher ( pour ma part 1517euros) mais le SAV!!!!!!!!

un portable est ammené a etre reparé tot ou tard! alors c'est toi qui voit.

en resumé je dirais que je suis plus que satisfait des performances de ce pc.

je dirais meme que pour de la bureautique ce n'est pas la peine de prendre un pc aussi puissant.

un probleme quand meme: il n'y a que 2usb2.0, c'est assez ennuyeux quelques fois.

voila!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca va se décider cette semaine j'esperes ...

J'ai le choix entre :

Acer TravelMate 4001LMi :

Intel® Mobile Pentium® processor Centrino™ 1.5GHz (Dothan715/2MB), Microsoft® Windows® XP Home Edition, 15TFT, 512MB DDR RAM (2x256), 60GB HDD, Dual DVD-RW, LiIon, 56K modem, Wired & Wireless Lan 802.11g, ATI 9700 64MB, AZB

Pour 1334 euros chez mon revendeur :byebye:

Une question sur c eportable, vitesse du disque, 4200 ou 5400 ?

Le Dell 510M :

Ports: Parallel, Serial, VGA, S-video out, Infrared (IrDA 1.1), Audio out (Headphones), external microphone, 2 x USB 2.0, RJ-11, RJ-45, IEEE 1394 (Firewire)

10/100 Ethernet LAN on Motherboard

Internal 56Kbps V.92 modem

Touchpad

High quality audio system with built-in speakers

Dell E-Support Solution Centre

Norton Internet security (NIS) 2004 (90 day trial)

Inspiron Operating System: Microsoft® Windows® XP Home (FR)

Offre en line: Promotion : 59,- réduction

Frais de transport: Transport gratuit

Inspiron Services: 1 an European Collect & Return (-EUR - 289,19 EUR)

Inspiron Ecran: Ecran couleur 15,0" TFT SXGA+ (1400*1050)

Inspiron Processeur:Processeur Intel® Pentium® M 735 ( 1.70 GHz, 2 MB L2 Cache, 400 MHz FSB)

Inspiron Mémoire: 512Mo 333 MHz DDR SDRAM (2x256) (+ EUR 84,70 EUR)

Inspiron Dique dur: Disque dur de 40Go Ultra ATA/100 5400rpm

Inspiron Multi Bay possibilité: Modular 8x DVD/24x CD-RW Combo

Inspiron True Mobile Réseau sans fil: Intel® PROWireless 2100 802.11b MiniPCI card - for Intel Centrino Mobile Technology

Inspiron Internal Clavier: AZERTY Français (FR) + Guide d'utilisation en Français (FR)

Inspiron Accessoires: 2nd 6 cell 48 WHr Mediabay Battery (+ EUR 107,69 EUR)

1st Battery: 6 Cell Primary Battery for maximum battery life (+ EUR 48,40 EUR)

Documentation du système: Documentation du système en français

Inspiron Software: Microsoft® Works 7.0

Dell Picture studio: Paint Shop Pro 8.0 (version d'évaluation) & Paint Shop Photo Album 4.0 (version d'évaluation)

Tout ça pour 1442,39 euros transport compris !

Que choisir ? L'acer sera-t-il suffisant nivo autonomie ou le Dell sera vahcement mieux ?

Et au fait chez Dell on peut payer par virement ?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ca fait un temps que je suis ce forum car je cherche aussi un portable, et justement j'hésitais entre un Acer 1.5 centrino et le Dell 510m 1.7 centrino...

Pour finir je prend le Dell en sachant que ce sera plus une machine de travail que de jeux (coté graphique c'est une config légère!) mais bon pas mal de jeux tournent tres bien quand meme ! lol

Moi je suis en Belgique et je ne bénéficie donc pas du transport gratuit hélas!!! 90€ !! :byebye:

mais bon comme compensation y a 2x la ram + valisette donc ca passe lol :francais:

J'ai choisi Dell parce que tout mes profs d'infos en ont un et sont très content... puis j'ai eu de bon echos de partout, un peu cher mais de qualité je pense !

Dites moi si y a mieux pour 1400€ (max pour moi !)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vais probablement ENFIN le commander vu les grosses promos de Dell ... (10%, 70 euros en moins, le transport gratuit et une imprimante offerte)

1547 euros pour le Portable :

Centrino 1,7 Dothan

Garantie 1 an + Garantie Vol et Casse

Valisette

Intel® ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI Wireless LAN Card (Centrino)

512 de Ram.

Avec batterie 6 cellules de base et la batterie médiabay

40go à 5400rpm

15,0" TFT SXGA+

Ca me semble vmt le portable parfait pour l'autonomie et pour quand meme de la puissance et de la rapidité (mis à part dans les jeux lol) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...