She Night Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Pour ne pas ouvrir un autre topic : Pour que mon portable et mon pc communique sans fil il me faut quoi ? Je me doute qu'il faut un truc wifi b/g mais un routeur ou une carte PCI/Adaptateur USB ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Tu as 2 choix. A Tu achetes une carte wifi ( le G c'est mieux ) et tu l'as met dans ton pc de bureau, la tu pourras établir une connexion Ad Hoc (d'egale à egale) b Tu achetes soit un access point ( si tu as deja un routeur) ou un router acces point, cela te permet de surfer en wifi et ce ou que tu soit dans la maison, et sans que ton pc de bureau soit allumer Perso, j'ai opté pour la seconde solution, en effet, apparement le AP ( acces point ) emet plus loin et j'ai un firewall assez efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Le routeur access point n'a pas besoin d'être connecté au pc de bureau alors ? Il peut donc se trouver à un autre endroit ? Ms je suis perplexe là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 je vais te donné l'exemple de mon reseau local composé de 2pc de bureaux et mon portable Routeur Linksys W54G PC Fixe 1 Connexion RJ45 classique vers le routeur PC Fixe 2 Connexion Wifi vers le routeur Notebook Wifi vers le routeur Donc, tu vois ton pc n'est pas obligé d"etre sur le routeur en connexion physique, un connexion wifi suffit. Si tu utilises un connexion wifi, ton pc peu se trouve ailleur que pres de ton routeur c clair Je ne sais pas si tu as compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Je pense comprendre, je t'explique ce que je voudrais faire, si tu peux me dire si ça marcherait Mettre mon routeur dans mon salon branché sur le secteur (je suppose ?) et sur la ligne Adsl. Je mets une carte PCI wi-fi dans mon pc de bureau. De là que ce soit avec mon portable ou mon pc fixe, j'établis quand je veux la connexion avec le routeur et de là je me connecte à l'internet ? J'dois dire que tout ce qui est réseau c 'est un truc qui m'a tjs posé des probs donc c p-e une question con lol mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Ca fonctionnera nickel.... Le truc, c'est que pe pour la configuration ( WEB & Co ) le mieux c de branché le portable en filare, le temps de configuré et puis hop, only wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Okay, il ne me reste plus qu'à trouver le budget Je tape chez linksys niveau marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Perso, je trouve le linksys génial, puissant et tout, je n'ai testé que 2 marque, Linksys et Us Robotic et je prefere la Linksys et de loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 En bref il faudrait que j'investisse : Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway Et Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) Ca fait quand même 150 euros, c un investissment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Oui, je sais bien, moi j'ai du m'acheter 2 point d'acces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Je confirme ce que dit squall, j'ai suivi son conseil pour ce qui est du linksys et franchement j'ai pas à m'en plaindre du tout! Merciii Squall on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Y a pas de quoi, on ne fait que de partagé sa petite expérience perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Ton expérience qui est bien utile Merci ! Dis, une question sur l'extension de garantie ? Tu l'as payée combien et elle couvre quoi ? 150 et elle couvre uniquement des pannes ou 200 et elle couvre les accidents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 J'ai pris celle à 200€, faut encore que j'envois la lettre d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troy Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 j'aurai demain mon pt 4001 wlmi pour seulement 1900 CHF (1200-1300 euro) avec dd 60, 512 de ram, centirno 1.5 (par contre c'est un 705), 9700 et ... vivement demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Moi j'ai payé le mien 1406€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Dans les 1406 tu comprends les 200 euros de garantie supllémentaire ou c en plus ? Parce que 1406 avec la garantie ça me semble pas cherr lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 1666€ au total, avec garantie et le sac à dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 J'ai la bete Superbe, bientot, tof, etc ... Par contre, je viens de la lancer .. J'ai choisi ma langue pr windows et il m'a lancé un truc: Asus Recovery Utility ? c normal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Asus recovery bizare j'ai pas ca moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Asus recovery bizare j'ai pas ca moi c bon, tt va nickel, kel bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.