Aller au contenu

Probleme reconnaissance disc dur ide

Snifer

Messages recommandés

salut a tous

Processeur : P4 2 giga 4 Fsb 500

Carte Mère : Msi 845 Max 2

Carte Vidéo : Ati Radeon Ve 32 Mo

Carte Son : Sound Blaster 5.1 live

Graveur Dvd : Hp Dvd Writer dvd100j

Barette Ram : Elixir 256 Mo, Pc 2100 DDR

Barette Ram : No Name 256 Mo, Pc 2100 DDR

voila ma config mon probleme ce situe au niveau d'un disc hitachi 160 giga ide je vien de lacheter j'avais jamais eu des disc supérieur a 120 giga mais j'ai un grave probleme je l'ai formater partitionné et tout mais impossible de le detecter dans le bios sauf si je le met en secondaire mais je veut installer xp dessus et comme il est pas detecter je peut pas

seulement en secondaire il est reconnu dans le bios (mais marque pas le nombre de cylindre etc...........) et sous windows il marche aussi 153 giga mais je veut le mettre en master c quoi la demarche a suivre faut t'il un positionnement de cavalier different que celui indiqué sur le disc ?

je precise que quelque soit lendroit sur la nappe il fonctionne pas sauf si jai un disc en master avec windows et lui en secondaire sur la meme nappe

ba ULTeAm PhOeNiX c le cas actuel sa masi je veut mettre xp sur le 160.......

fabien29200 ben j'ai deja tester en cable select, master slave etc....... il est detecter uniquement en slave derriere le disc avec windows donc......... je c pas

je veut le 160 en master avec xp

As-tu testé avec une autre nappe? Vérifie la position des cavaliers de tous tes lecteurs (hdd + lecteurs optiques / graveurs). 2 masters et 2 slave ok, 3 master, ça n'ira pas... sinon, tu mets tout en CS (cable select et ce que tu veux en master en bout de nappe. Bios fait le reste.

Pour info, c'est quoi ton alim?

mes nappes marche impec jai deja fait tout les reglage possible

jai tout deconnecter a par la nappe principale pour pas de bleme et en master sa marche pas c pas detecter en slave c detecter que si ya un disc en master avec xpsinon rien sa marche pas c pas reconnu

jai essayer en master en cable select rien sa marche pas

alim c une L&C c pas le bot mais bon pourkoi tout marcherai en master sauf ce disc qui est reconnu qu'en slave

jsuis pas un newbies non plus bref je regarde exactement comment c ecrit sur le disc la disposition

ben vu ke on me prend pour un noob jvai detaillé comme un noob

j'ai mi le disc dur sur lextrémité de la nappe en essayer diverse position indiqué sur le disc en master en cable select etc.......16 head ou 15 head sa marche pas

jai meme essayer avec un autre disc en slave en laisser le 160 en master marche pas (masi le 2ieme disc marche)

ensuite en mettant le disc principal avec xp en master et le disc 160 en slave la il est reconnu par le bios

donc je c pas mais c space comme affaire .........................j'ai essayer sur lautre nappe en master et en slave marche pas faut absolument le disc xp en master pour quil soit detecter en slave

ben jai pas dautre carte mere a parte celle dun p3 maais sa marche pas bien sur donc je c pas ce qui est bizarrejai tester avec 1 disc de donnée sans windows en master et le second le 160 giga et sa detecte le 160 apparament il se detect que si ya un disc en master c bizarre

:reflechis:

donc tu as loupé quelque chose dans la configuration des cavaliers !! sinon il marcherait pas en slave

jsuis pas un newbies non plus bref je regarde exactement comment c ecrit sur le disc la disposition

personne ne prend personne pour un noobs...........mais les symptomes que tu decris me font penser que ton DD avec xp est configurer pour fonctionner en "master simple" et non en "master si slave present"

donc je réinsiste mais ...................tu as un probleme de cavaliers!! certainement sur lton DD avec Xp (c'est quoi au fait ce DD ??)

:chinois:

c un western digital mais le prob ne vient pas de se disc je cherche pas a mettre mon disc 160 en slave mais en master........... et sa marche pas

en fait jai retester il marche en slave avec nimporte quel disc en master mais pas seul c bizarre qd meme

selon vous ma carte mere suporte des disc de 160 giga ? car c pas reconnu jai installer un xp sur le disc et ben tjs aps de reconnaissance dans le bios........

à part tout ce qui a eté dis, je vois pas autre chose que le bios:

-est ce que tout est en automatique pour les IDE ?

-il y a aussi une option, je sais plus où ni laquelle, pour réinitialiser la config (regarde les explication des fonction sur le panneau de droite), ce n'est pas le "bios par defaut", c'est autre chose.

-tu peus aussi essayer le "bios par defaut"

:reflechis:

salut a mon avis flash ton bios va voir sur le site de msi voir s il y a pas des bios plus recents que le tiens ,

sinon remets ton dd de 160 go en slave apres celui ou tu a xp et teste le avec ultimatebootcd pour voir s il na pas de probleme .

mais je pencherais plutot pour une mise a jour de ton bios :transpi:

sous windows ya que en slave quil est detecter c chian quoi jveut mettre windows sur ce p**** de 160 impossible pas reconnu par le pc vous pensez que c du a quoi jai essayer 7 nappes differentes position de cavalier dans tout les sens donc je c pas je seche grave dessus sa m'es jamais arrivé et c sur que c dur au fait que c superieur a 120 giga donc quoi faire ? faut flashé le bios ou koi ? avec koi ?

ok mais bon je connai rien en flashage jai jamais fait et jsuis parti sur le site jtrouve rien................... si ya une ame charitable qui si connai qui peut mexpliquer et me trouver tout les prog sa serai sympa en tout cas merci de repondre c deja pas mal quoi (a tous)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...