Aller au contenu

CPU mort ?


Messages recommandés

Bonjour alors voilou , mon probleme c'est que lorsque je joue a counter strike (qui utilise principalement le cpu au lieu de la carte graphique) ben mes fps varie tres rapidement de 30 a 80 fps ... Et lorsque je lance 3D mark 2003 , pour le test CPU ben je suis environ a 0-3fps ... pour un P4 C 2.6Ghz c'est louche ! Sur qu'avant j'etais vers 25-30 fps ...

Quelqu'un peu m'aidé a ce probleme svp ? :yes:

j'ai mis des new driver pour ma carte mere et tout deja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la these du virus , c'est pas sa ... pk ? ben je vien de formater , et sa le fais depuis quelques mois , pensant que c'étais la carte mere qui bugais , je l'ai changé , mais enfin de compte c'est le proc :mdr:

Pour counter Strike , et bien sur steam je suis eau alentour de 30 a 80 fps , mais pour counter strike source je reste sur les 100 fps ... donc ça prouve bien que la CG est OK mais que le proc est DEAD ! :fumer:

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vaus ce que sa vaus mais moi j avais une nappe ide pas enclencher a fond et sa me bouffer du cpu meme apres formatage pareil incomprehensible dsl pour la faute j avais des sautes d humeur du pross dans les bench un coup il passer bien et le coup d apres nul la moitie ? alors regarde on sais jamais :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c quoi ces betises!!!

un proc endommagé,ou cramé ne ralenti pas les perfs,a moins biensur d'avoir cramé une partie du L1 ou L2 mais la les perfs seraient catastrophiques,tu mettrai 15min rien que pour lancer windows.

donc je pense pas que ce vienne du cpu,fait un formatage et verifie bien tous ce qui est ram tensions etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :( merci pour vos conseille a tous ...

Heu korrigan , une petite question :censored: comment dois-je testé les tensions ? stp

J'ai lancé SpeedFan et comme vous pouvez le voir les tensions sont assez bizar (si c'est de ça que tu veux parler , voila)

Speedfan.JPG

Et lorsque je lance une application , l'utilisation de mon pross monte en fleche , et varie tres rapidement de 4% à 15 voir 24 %... normale ?

*soupir* :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'as pas essayé de grapiller pour une alim noname toi??? :incline::incline::rhooo::francais:

Des tensions aussi merdique j'en ai jamais vu! meme sur ma 220W! Serieux t'as vu la difference entre ce que ca devrai etre et ce que c'est?? c'est assez important je trouve.. CHez moi c'est bcp plus preci que ca et pourtant c'est pas top top comme alim... A tout ceux qui ont des Truepower et autres trucs vachements reputé ca vous parait pas un peu abusé??

Moi je suis d'accord avec korrigan (qui peut ne pas l'etre?? le grand le beau le fort... :roll::roll::roll::roll::chinois::francais::francais::incline::transpi: ) si ton proco etait mort tu pourrais meme pas lancer le moindre logiciel! Verifie avec CPUZ ce qu'il en pense et tiens nous au courrant!! Moi je pencherai plutot pour un ver! J'ai deja eu un truc dans ce style où mon proco (le 750 pas le 2500+) etait a 100% d'utilisation en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un fichu de virus dans mon pc qui me bouffais 100% du cpu , mais malheureusement ce n'étais pas lui la cause de mes soucis ;)

J'ai peu être trouvé , en faite avant je me baladais avec une alim 400W Heden (bas de gamme) , et celle ci a PT ... donc il me restais plus qu'une alim 250W en stoke ... Et donc avec mon Zalman 7000A alcu , ma X800 Pro , ma CM et tout le tralala , peu être que ce n'est pas assez alimenté ! :transpi:

Mais je tien a precisé , que même avec mon 400W , j'avais des baisses de perf ... cela depuis mon achat de la X800 ... avant d'acheter cette derniere je n'avais pas testé le CPU ....

Conclusion : La x800 a besoin d'une alimentation de + de 400W ?? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :( merci pour vos conseille a tous ...

Heu korrigan , une petite question :pleure: comment dois-je testé les tensions ? stp

J'ai lancé SpeedFan et comme vous pouvez le voir les tensions sont assez bizar (si c'est de ça que tu veux parler , voila)

Speedfan.JPG

Et lorsque je lance une application , l'utilisation de mon pross monte en fleche , et varie tres rapidement de 4% à 15 voir 24 %... normale ?

*soupir* :transpi:

alors c tres simple,ton 12V est a 11.4 en idle,'jimagine meme pas la tension en charge,et comme c le proc qui tire sur le 12V on s'est compris je crois :-D

c quoi ton alim actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la "temp 2" et pk il est a 127°C !!! :dix:

moi quand je lance speedFan, mon "temp 2" est la temperature du processeur :pleure:

donc si on imagine que pour toi aussi c'est la meme chose, donc cela voudré dire que ton proce est a 127°C :non:

t'imagine un peu ce que sa donne !!! je pense dans ce cas que c'est normale que t'es des perf de merde kom sa ! :yes:

et si ce n'est pas sa, je peut pas t'eclairer plus que sa, mais je dit que tu devré aller verifier tes temperature dans le bios pour etre bien sur que la T° du proc n'est pas a 127°C.

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la protection qui downclocke le CPU

alors on oublie de remettre de la pate thermique et on debranche son ventilo en meme tps, C'est pas bien :keskidit:

Meme conseil aussi, petit tour dans le bios pour voir ce qu'il affiche pour la temperature CPU .

Le probleme avec le barbecue CPU c'est que tu peut pas faire cuire beaucoup a la fois, ou alors faut OC sa carte graphique en meme temps :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...