XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Arréte, tu m'fais peur C'est moi, XZombi, n'ai pas peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 a pas peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Nous sommes tous égaux, même s'il y en a qui sont plus égaux que d'autres. toi tu as lu "La Ferme des Animaux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Même pas, mais je vais essayer de me le procurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Même pas, mais je vais essayer de me le procurer. t'as lu le résumé alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Oui, un petit résumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 ça raconte quoi ? ça parle d'animaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Pipotron, SALAUD. Merci d'avoir locker!!! mon instant de folie est passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 ben en fait ça se passe dans une ferme anglaise et tu as plein d'animaux qui travaillent ... enfin bref une ferme classique quoi puis un jour il y a 2 cochons qui décident de se révolter alors avec tous les animaux ils arrivent à expulser les propriétaires puis au départ tout se passe bien, les animaux travaillent pour eux-mêmes, partagent tout ... tout le monde est content ... ils rédigent même leurs dix commandements ... avec des trucs du genre - les animaux ne dormiront pas sur les lits - ils ne boiront pas d'alcool et le dernier, tous les animaux sont égaux puis au fur et à mesure les deux cochons qui sont devenus les chefs de la ferme ne sont plus d'accord ... l'un des cochons veut faire construire un moulin et tous les animaux sont d'accord l'autre cochon qui est jaloux se débrouille pour détruire le moulin en rejetant la faute sur le premier qui est alors expulsé de la ferme ... bref il n'y a plus qu'un chef et celui-ci va petit à petit briser tous les commandements ... dans la dernière scène du livre ... heu j'arrête de spoiler Bref tous les animaux sont égaux mais certains le sont plus que d'autres ... très jolie métaphore de la corruption humaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 c'est la mode de donner son signe astrologique? bon bah Trebelier alors! vite où est passée la porte, FredB, ou tu l'as mise??? aah une sortie de secours! >> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Milo, merci pour ce magnifique résumé Trebeb, super le smiley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 XZombi, tu es gentil d'arrêter ce genre de topics débiles comme "GEMEAUX"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Milo, merci pour ce magnifique résumé bon c'est pas super bien écrit mais t'as compris l'histoire quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Ouai, ouai, impec z'ont plus qu'a le faire en dessin-animé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 t'as lu le résumé alors La ferme des animaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 XZombi, tu es gentil d'arrêter ce genre de topics débiles comme "GEMEAUX"... Sans commentaire. Si tu as un problème avec moi, MP, pas besoin de faire sentir au autre que t'es modo, on le voit en bas de ton nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 La ferme des animaux T'es sur qu'il est complet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 La ferme des animaux ah ben moi j'l'ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Milo tu peut confirmer s'il est complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Milo tu peut confirmer s'il est complet ? il a l'air non seulement complet mais la traduction est identique ma traduction est de Jean Quéval, comme les initiales présentes sur la page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Sans commentaire. Si tu as un problème avec moi, MP, pas besoin de faire sentir au autre que t'es modo, on le voit en bas de ton nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 il a l'air non seulement complet mais la traduction est identiquema traduction est de Jean Quéval, comme les initiales présentes sur la page chuis pas président pour rien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Merci les gars, c'est à dire Milo et Akapouf bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Gendarlmerie nationale, papiers siouplait.... Encore vous, milohoffman, akapouf et...qui voie-je là ? Pipotron ? pris en flagrant délit pour un énieme post. C'est la vache folle des modos ou quoi ? tiens, encore toi LASSIE ? oh, mais TU PARLES LE CHINOIS ? cherchez la cause de ce post....et jvous paie un truc kimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Vais prendre un repos d'INpact je crois, y'en a un qui me cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.