Aller au contenu

URGENT :Dothan ou pas dothan


yesiamyou

Messages recommandés

Si je peux me permettre, c'est tjs la meme chose...

Personne ne te prend de haut, mais il y a des topics lis les !!

Par exemple, pour les formats d'ecran, wide ou pas et WXGA, WSXGA, c'est ecrit, faut lire...

Pareil avec l'IBM à prix etudiant, c'est dans les 4 premiers topics dans le forum Portable... :transpi:

Personne n'est agressif, c'est juste que tes demandes sont parfois (pour ne pas dire souvent ) incohérente.

Si tu veux faire du jeu, un portable n'est pas le bon outil. Si tu veux quand meme un portable, alors un centrino qui sera bon pour le jeu (un Dothan avec suffisament de ram et un bon DD) serait aussi suffisant pour de la bureautique...

Enfin moi, c'est ce que je pense !

Sur ce, salutations !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour IBM et offre étudiant : www.rabais-etudiant.ch

pour la cg, que tu prenne 9600 9700 64Mo ou 128Mo c'est la même chose... il n'y a que le prix qui change vraiment

pour le Asus que tu donne, le hdd est un 5400RPM (suffisant pour la plupart des applis et vachement mieux que cette lenteur de 4200RPM, mais si tu veux jouer bcps à de gros jeux ou avoir les meilleurs temps d'acces un 7200RPM est recommandé) de mémoire :byebye:

personnellement, je trouve que le mien (signature) est robuste...mais je fais quand même attention :transpi:

sinon, le M6NE est pas mal et durera cetainement longtemps....mais pour les jeux ne t'attends pas à jouer 4 ans dessus :craint: comme tous les portables d'ailleurs.

le seul défaut que je vois (le même que le mien d'ailleur) c'est le chassis....si seulement le chassis était un chassis de 15" et pas de 15,4 ce serait presque le portable parfait :non: (en concurrence avec le IBM T42P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hesite ( vraiment ? ) entre l asus precedent et cet ibm .... c sur l asus a le graveur dvd mais bon , ca en vaut vraiment la peine ? et si vous me dites comment on peut upgrader la 9600 pour une 9700 ......

l asus je peux l avoir a 1900 et cet ibm a 1970 ... et chez asus y a pas la garantie 3 ans internationale ......

IBM T 42 Top Performance

Réf. IBM: 2373 CXG

Type: UC2CXFR

Puissance de calcul

Processeur: Intel Pentium M Centrino 745 à 1.8 Ghz. Bus frontal 400 Mhz. Cache de 2 Mo.

Chipset: Intel

Mémoire Min/Max: 512 Mo/2 Go à 333Mhz, Type PC2700 DDR SDRAM

Disque Dur: 80 Go ATA 100 à 5400 tpm

Multimédia

Carte graphique: Ati Mobility Radeon 9600 Mémoire : 64 Mo DDR SDRAM AGP 8x

Ecran: 15" SXGA+, rétro éclairé Résolution: TFT SXGA + 1400 x 1050

Lecteur: Combo CD-RW/DVD Rom 24x/24x/24x/8x Haut-parleur: 2 x 1 watts, chipset SoundMax

Communication

Modem: 56K V.92 Port Infrarouge: vitesse de 4 Mps

Réseau: Intel Pro/1000 Gigabit Ethernet Wifi: Intel Centrino 802.11 b/g

Video: Sortie S video USB: 2 ports USB 2.0

Autres ports: Parallèle, VGA, Son, Bluetooth: oui

Batterie

Autonomie maximale: 5 heures Type de batterie: 6 Cellules Lithium-Ion

Temps de charge on-off: 4 heures/3.6 heures

Poids et dimensions

Poids: 2.4 Kg, avec batterie et lecteur Dimensions: 329x268x31 mm

Logiciels

Système d'exploitation: Win XP Pro Gravure: Logiciel de gravure de CD

Protection: Norton Antivirus, mise à jour pendant 3 mois Autres logiciels: Suite de Logiciels IBM Think Vantage

Garantie

Durée: 3 ans internationale, pièce et main d'oeuvre Batterie: garantie 1 an

Spécificté: Enlèvement et relivraison sur site en France métropolitaine à la charge d'IBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rolls du portable ?

je vois bien que la qualite est meilleure mais de la en l encenser .... ( dsl je m y remets doucement )

d accord la coque est en titane, les composants sont tres bons ( hitachi entre autre , qui avant etait aussi ibm , vous voyez j en connais qqs trucs ) .... mais peut etre est ce pour les divers securites materielles et internes que vous pensez que le mdele d ibm a 1970 est BIEN MEILLEUR que le modele a 1900 m6ne-rwpro qui a qchose pres a les memes composants ( voire meme legerement superieur , mais uniquement sur le papier ) ????

je voulais juste avoir des precisions a ce sujet .... ( asus et ibm ayant tous deux des garanties incluses de 2 et 3 ans ce qui correpond a la duree minimale au bout de laquelle je changerais de portable .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...