Aller au contenu

URGENT :Dothan ou pas dothan


yesiamyou

Messages recommandés

Alors je fais un copier coller de mes divers annonces ...

Question bete , c koi un dothan ????

autre chose , j ai trouve un graveur multicouche externe 12x en ecriture a 200 € comme ca je peux n avoir qu un combo cd /dvd sur le portable , ensuite je compte prendre un

1.7 ghz , 512 , 60 go , ati 128 , wifi etc ..... yen a des tres bons chez asus , mais entre asus et dell que choisir ????

ya des dothan et sans dothan , quelle est la difference ?

ct a propos des reponses que l on m avait faites par rapport a cette annonce initiale

BONJOUR A TOUS

j aurai besoin d aide pour choisir mon portable , en effet je cherche qchose de performant pour dvd, gravure dvd, jeux, application bureautique mais aussi de l autonomie pour un budget d environ 1800 € donc

processeur : soit centrino 1.7 ghz soit p4 3ghz ( ht , non ht, M c comme vous voulez ) sachant que je ne veux pas que le processeur soit depasse par les jeux au bout de deux ans or avec le centrino j ai des doutes ( on m a dit que le p4 m serait pas trop mal meme si l autonomie ne vaut pas celle d un centrino bien sur )

CG: 128 ( geforce ou ati )

DD: 60 ( 5200 au moins )

Ram : 512

Ecran : au moins 15 mais pas 17 et de bonne qualite

Autonomie : 3h serait bien ( si vous prenez un P4 vous avez le droit de me prendre une batterie externe a 250 € mais c ca de moins sur le portable ...je suis complique je sais )

Marque: qchose de fiable , non bruyant , toshiba, acer , asus , dell etc .... je sais pas trop ce qui est fiable mais je veux pas de truc inconnu ni de sony

DVD: lecteur graveur dvd, si possible multisource + - etc ... et si possible plus que 1x en gravure

voila j espere que ct pas trop long a lire et que vous pourrez m aider ....... au fait , dell, acer, asus ...... ? en centrino quel est le moins bruyant , le moins cher , le plus fiable ?

encore merci a ceux qui veulent m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes lourd concernant le SAV Acer, je dis ca mais je dis rien mais DELL a eu les même probleme donc :arrow: comme je l'ai deja dit 100x ( et je suis pas le seul :arrow: ) arreté de parler de ca..... Acer & co soutraite leur sav donc il arrive que parfois il y aie de probleme mais n'en faite pas une généralité svp...

yesiamyou arrete de cree 10 topic sur un même sujet, tu peux rajouter des question dans ton topic les gens y repondront pas besoin de crée 10topic sur un portable dothan :mad2:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui veulent des portables mais qui ne sont pas capable de préciser le poid qu'ils veulent..... il n'y a pas que les Ghz du CPU du GPU et speed du graveur de dvd (graveur dvd sur un portable, encore une hérésie) dans le choix d'un achat de portable (taille, poid, sav...etc les gens ont tendences à l'oublier)

car je veux un portable de 5kg qui fait le bruit d'un Boeing éxcusez moi mais je rigole :chinois:

c'est la mode......comme la mode d'installer Linux parce que son windows reçois du spam.....ou que l'on ne sait même pas installer un modem sous windows :pleure:

m'enfin, on remarque que de plus en plus ce sont les "joueurs de base" qui achètent des portables....

heureusement qu'il y a IBM pour écrémer :pleure:

pour ce qui est du SAV d'Acer, effectivement il a eu une période noire....mais ils semblent s'être repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Pour revenir là-dessus, je suis entièrement d'accord avec Aries ... :D

La racine de "portable", c'est le transport, l'utilisation nomade, etc...

En bref, tu dois bouger avec ta machine, sinon il y a des desktop, 2X plus puissant avec plus de place, plus de confort, plus de tout pour moins cher.

Alors d'accord, c'est classe, "cool" d'avoi run portable, mais si c'est pour rester chez toi et jouer ou graver des DVD.. alors achetez des PC, bor... !

Le but du portable n'est pas le tout-en-un, c'est l'utilisation nomade...

Sinon, pour répondre au topic (Hé oui, quand meme :p:-D ), en gros tu veux ce qui se fait de meiux mais pour moins de 2000€ :mdr::rhooo:

Pour moi c'est impossible, mais libre à toi de chercher :-D

Sinon, pour une machine qui tienne la route et avec laquelle tu puisses jouer au dernier jeux dans 6 mois, achète un PC !!! :inpactforce:

Sur ce, bonne recherche

:zero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon si tu veux un pc de gamer chez toi , et un pc nomade pour travailler je sais pas si t arrives a moins de 2000€ .... et je vois pas pkoi le tout en un c pas bien !!!

si j ai envie de travailler sur le portable qui a une bonne autonomie et revenu chez moi de me taper une partie de jeu, ca te pose un probleme ?

en revanche pour le graveur dvd je suis d accor , en externe il existe des multicouches pour moins de 200€ , mais a partir de 1800 € il font tous graveur dvd .....

ensuite sachant que je m adresse a des experts .......

qqs questions entre ces deux portables ...... le dell est en haut

je voudrais savoir la vitesse du DD du acer ( cf en bas ) ( ata / 100 ) ca veut dire koi ?

car je pense que sur les deux configurations que j ai prises dell( cf plus haut ) et celle - ci , le fait d avoir un 1.7 ou 1.6 ne change pas grand chose , car le processeur ne sera pas le facteur limitant avant qq temps ( peut etre que je me trompe )

en tout cas ,

dell dd 60 7200 t/mn c bien .... l acer qqn peut me renseigner ?

resolution ecran : dell c est un + l autre c un normal ..... ca va changer beaucoup de choses ? ( application dvd, jeu, bureautique ) .... je travaille actuellement sur une antiquite fiixe en 1024*840 en 15" alors en 1400*.... sur le dell je pense que ca sera inutile .... qu en pensez vous ?

cg : acer a une 9700 et dell une 9600.... je pense que ca peut aider d avoir l acer ;-)

peut etre pas maintenant mais genre dans qqs annees '( je compte pas changer de portable avant 3 ans ) lorsque la cg sera plus sollicitee, je pense que ca fera une grande difference

la ddr : je connais pas trop ..... elles sont bien celles de dell et d acer ..

dell Mémoire Mémoire 512 Mo (2X256) 333MHz DDR 4275

acer Mémoire 512 Mo DDR-SDRAM PC2700

c koi la difference ? ( mais bon au pire je peux en racheter dans qqs annees non ? )

aspect general : on m a dit que globalement l acer faisait moins plastoc que dell , donc plus beau ........ qu en pensez vous ?

par avance merci de vos reponses si possible detaillees meme si ce n est que sur un point precis ......

Acer Aspire 2023 WLMi

LX.A2505.072 - Intel Pentium M 1.60 GHz Dothan - 512 Mo DDR - 60 Go - TFT 15.4" WXGA - DVD±RW - WXPH

# Notebook Technologie Intel Centrino Mobile

# Chipset Intel 855GME

# Processeur Intel Pentium M 1.60 GHz Dothan - Bus 400 MHz - 2 Mo de Cache L2

# Mémoire 512 Mo DDR-SDRAM PC2700

# Extension possible à 2 Go

# Disque dur 60 Go - ATA100

# Combo DVD±RW / CD-RW 24/10/24x / DVD-ROM 8x

# Lecteur de cartes flash 4in1 intégré (MMC/SD/SM/Memory Stick)

# Ecran 15.4" WXGA TFT - 1280 x800 - 16:10"

# Carte Graphique ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo DDR

# Sortie TV S-Vidéo

# Fonction DualView

# Système Audio avec deux enceintes

# Compatible MS-Sound

# Microphone intégré

# Connection réseau sans fil intégrée Intel® PRO/Wireless 2200BG (802.11g)

# Carte réseau Integrée 10/100/1000 Mbps

# Modem Integré V.92 56 kbps

# 3 x USB 2.0

# 1x IEEE 1394 (Firewire)

# 1x sortie S-video (NTSC/PAL)

# 1x Port Infrarouge (FIR)

# 1x Port Parallèle

# 1 x Port VGA pour moniteur externe

# 1 x Slot PCMCIA 32bit de type II

# 1x sortie son / enceinte / casque

# 1x entrée son / microphone

# 1x entrée DC pour adaptateur secteur

# 1 x RJ-11 pour modem

# 1x RJ-45 pour réseau

# Clavier 85/86-touches

# Clavier Numérique embarqué

# Media console incluant: bouton Arcade (lancement logiciels Media)

# Adaptateur secteur 3 broches de 65W

# Batterie Lithium-Ion 64Wh avec une durée d'autonomie jusqu'à 6 heures

# Recharge rapide en 2 heures

# Dimensions 360 x 273 x 28 mm

# Poids 3 kg

# Microsoft Windows XP Home Edition

# Garantie 1 an voyageur international direct Acer

# Hotline direct fabricant au 0825 00 22 37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublie le dell que voici

Module Description Code produit Référence ID

Processeur Processeur Intel® Pentium® M 735 (1.70 GHz, 2MB Cache, 400MHz FSB) + Ecran 15.4" WSXGA+ 12156 [210-13077] 1

Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Edition Familiale (SP1) 8181 [619-10012][640-10320] 11

Mémoire Mémoire 512 Mo (2X256) 333MHz DDR 4275 [370-11248] 3

Clavier interne Clavier Interne France- (AZERTY) 16590 [583-10718] 4

Carte Vidéo Carte vidéo ATI Radeon Mobility 9600 PRO TURBO 128 Mo 6627 [490-10309] 6

Disque Dur 60Go (7,200 tpm) IDE 4669 [400-11309] 8

Souris Souris Optique USB 2 boutons + molette (avec fil) 7178 [570-10152] 12

Cartes réseau Carte réseau intégrée 10/100 7023 [540-10153] 13

Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem interne (DATA/FAX) 56kbps V92 (FR) 6780 [530-10755][640-10268] 14

Lecteur Optique (amovible) graveur DVD+RW 8X amovible avec logiciel 16858 [429-11337][429-11197][429-11130] 16

Solutions réseau sans fil Carte Intel® ProWireless 2200 802.11b/g 13599 [555-10309] 19

Logiciels Microsoft Microsoft® Works 7.1 9104 [630-10999] 25

Garantie 1 an aller et retour atelier 9928 [680-11635] 30

Sécurité McAfee Security Center : Antivirus, pare-feu, Français - offert pour 90 jours 16514 [650-10115] 40

Alimentation D- Series - Adaptateur secteur 65W 5614 [450-10579] 41

Dell Photo Album Dell Picture Studio - Paint Shop Photo album (Offre d'essai) 16646 [640-10351] 85

Dell Picture Studio Dell Picture Studio - Paint Shop Pro (Offre d'essai) 16651 [640-10353] 86

Batterie Principale Batterie principale 9 cellules 72W/h 5667 [451-10120] 112

Money Off Savings Réduction finale de 100 euros TTC incluse dans le prix 18625 [235-10824] 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.....

Le probleme du moins chez Acer, c'est que si tu veux un capacité de stokage correcte (+/- 60Go), tu te retrouve avec un graveur DVD ( le 2020, le 4001,...) sinon je suis d"accord avec toi, perso j'ai un garveur de dvd pour mes postes fixe et il est dans un boitier externe.....

Maintenant, je crois qu'il faut faire la difference entre portable et transportable, car ce n'est pas la même chose non plus, et il ne se destine certainement pas au même usage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Squall parlait de l'Acer, et les 3 ans de garantie (chez l'Acer) tu peux les avoir moins cher chez GrosBill Micro...

Moi, perso, rien ne me dérange, tu fais ce que tu veux, c'est juste pour ton portefeuille... :mdr:

De mon coté, tourne toi plutot vers l'ACer...

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba question prix sur internet je peux avoir les deux pour environ le meme prix 1900 €

ce qui fait que je suis dans les limites que je m etais fixe

le seul truc c que j ai envie qu il dure un peu longtemps , c pour ca que je mets le prix ..... ( alors les blaireaux qui me disent que ca sert a rien ca change tout le temps , c pas la peine de me saouler , je rappelle qu un portable n est pas tres evolutiif , le seul moyen de le faire evoluer c est de le vendre et d en racheter un ....... )

ensuite comme je l ai dit avant le processeur c a peut pres le meme , ce qui change c est les " petits truc " genre type ddr, vitesse dd, cg ..... et j ai l impression que chez acer c moins bien globalement que chez dell, sauf peut etre du point de vue esthetique

j ai juste pas envie de me tromper meme si les deux machines sont deja tres bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vois pas pkoi le tout en un c pas bien !!!

si j ai envie de travailler sur le portable qui a une bonne autonomie et revenu chez moi de me taper une partie de jeu, ca te pose un probleme ?

non, mais ce n'est plus un portable au vu de tes éxigences mais un trans-portable....quand les gens feront la difference le monde aura évolué.

en revanche pour le graveur dvd je suis d accor , en externe il existe des multicouches pour moins de 200€ , mais a partir de 1800 € il font tous graveur dvd .....

rien ne t'empêche de demander à changer le graveur dvd par un cd et de prendre + de ram par éxemple...

sachant que je ne veux pas que le processeur soit depasse par les jeux au bout de deux ans
le fait d avoir un 1.7 ou 1.6 ne change pas grand chose , car le processeur ne sera pas le facteur limitant avant qq temps

c'est marrant, tu ne veux pas être limité mais tu le fais de toi-même

je travaille actuellement sur une antiquite fiixe en 1024*840 en 15" alors en 1400*.... sur le dell je pense que ca sera inutile .... qu en pensez vous ?

c'est le jour et la nuit entre un WSXGA+ et un WXGA surtout si tu parle de travail (une 9700 128Mo, oui ça c'est inutile)

cg : acer a une 9700 et dell une 9600.... je pense que ca peut aider d avoir l acer ;-)

peut etre pas maintenant mais genre dans qqs annees '( je compte pas changer de portable avant 3 ans ) lorsque la cg sera plus sollicitee, je pense que ca fera une grande difference

n'importe quoi....si tu perçois la difference de 3% en moyenne tu es un boss

la ddr : je connais pas trop ..... elles sont bien celles de dell et d acer ..

dell Mémoire Mémoire 512 Mo (2X256) 333MHz DDR 4275

acer Mémoire 512 Mo DDR-SDRAM PC2700

c koi la difference ? ( mais bon au pire je peux en racheter dans qqs annees non ? )

c'est la même chose PC2700=333Mhz

aspect general : on m a dit que globalement l acer faisait moins plastoc que dell , donc plus beau ........ qu en pensez vous ?

purement subjectif, le mieux c'est que tu vois par toi même....par contre un bon point c'est que tu t'aperçois que la qualité de fabrication (plastique) entre en jeu dans le choix d'un portable

le seul truc c que j ai envie qu il dure un peu longtemps , c pour ca que je mets le prix ..... ( alors les blaireaux qui me disent que ca sert a rien ca change tout le temps , c pas la peine de me saouler , je rappelle qu un portable n est pas tres evolutiif , le seul moyen de le faire evoluer c est de le vendre et d en racheter un ....... )

vu ta demande, tes précisions et ta belle phrase sur l'évolutivité des portables; les blaireaux te disent que tu veux un pc de pure joueur bon pour aller en lan partie et que ce qu'il te faudrait c'est un transportable en ATHLON 64... ou plus intelligent : un Shuttle-like.

EDIT : oubli IBM tu n'es pas du tout le public visé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse ..... ibm , pkoi pas public vise ?

ensuite je suis pas un pur gamer mais j aimerai bien que certains jeux lourd graphiiquement ( fps style farcry ou l attentu hl 2 ) tourne non pas de maniere optimale avec tout a fond ( encore que ... ) mais tourne et ce pdt qqs annees durant .....

ensuite oui c un trans-portable pour les jeux , mais non c un portable pour application comme word ou power point et l autonomie m interesse aussi ( c pour ca que je prends centrino )

pour changer le graveur en dvd et l echanger contre de la ram tu fais comment chez asus par exemple ?

processeur ..... ba je veux qu il dure mais entre 1.7 et 1.6 ca change vraiment ? ne vaut il mieux pas prendre un bon dd, une bonne cg ?

ensuite pour l ecran.... dis moi ce qui change entre le + et le non + ..... en effet chez asus ils sont tous + et non wide , et chez dell c est un wide + ou pas ( ca c le prix ) , mais ca ne m avait pas trop interpelle precedemment hormis l ecran wide que je suis qd meme alle voir en grande surface, .. ma modeste conclusion : wide c est bien pour travailler en multi tasking , en revanche pour un dvd ou un jeu c pas genial , mais bon comme mon ordi sera polyvalent, wide ou non , ce n est pas ma priorite

ensuite le neophyte te demande pour sa culture generale car il n aime pas les athlon 64 qui chauffe trop et dure que dalle , ce qu est un shuttle like

merci qd meme pour ses precisions meme si tu me prends de haut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse ..... ibm , pkoi pas public vise ?

aucune machine ne correspond à ce que tu demande; à part le T42P qui s'en rapproche mais c'est 2000€ si tu es étudiant ou 6000€-8000€ prix public. De plus c'est plutôt destiné à ceux qui veulent un vrai portable et aux connaisseurs.

ensuite je suis pas un pur gamer mais j aimerai bien que certains jeux lourd graphiiquement ( fps style farcry ou l attentu hl 2 ) tourne non pas de maniere optimale avec tout a fond ( encore que ... ) mais tourne et ce pdt qqs annees durant .....

c'est déjà mort....les jeux récents (Doom3, Farcry...Etc) tournent mais voilà les concessions à faire...alors dans 1 an....

ensuite oui c un trans-portable pour les jeux , mais non c un portable pour application comme word ou power point et l autonomie m interesse aussi ( c pour ca que je prends centrino )

c'est le portable parfait que tu cherche là...malheureusement il n'éxiste pas encore en gros tu veux un A64 pour la partie jeux + Centrino pour le reste.

pour changer  le graveur en dvd et l echanger contre de la ram tu fais comment chez asus par exemple ?

tu va chez un revendeur Asus et tu demande

processeur ..... ba je veux qu il dure mais entre 1.7 et 1.6 ca change vraiment ? ne vaut il mieux pas prendre un bon dd, une bonne cg ?

parfaitement, donc tu sera forcément limité plus tôt que si tu prends un gros Dothan ou un A64....ce qui rentre en conflit avec ta demande

ensuite pour l ecran.... dis moi ce qui change entre le + et le non + ..... en effet chez asus ils sont tous + et non wide , et chez dell c est un wide + ou pas ( ca c le prix ) , mais ca ne m avait pas trop interpelle precedemment hormis l ecran wide que je suis qd meme alle voir en grande surface,  .. ma modeste conclusion : wide c est bien pour travailler en multi tasking , en revanche pour un dvd ou un jeu c pas genial , mais bon comme mon ordi sera polyvalent, wide ou non , ce n est pas ma priorite

il y a plein de topic sur les 15,4 (wide) prend la peine de les lire....pour les DVD un 15,4 c'est l'interêt même...

il ne faut pas mélanger le WSXGA+ le WXGA et le Wide ou non Wide :byebye: ta dernière phrase n'a aucun sens

ensuite le neophyte te demande pour sa culture generale car il n aime pas les athlon 64 qui chauffe trop et dure que dalle , ce qu est un shuttle like

merci qd meme pour ses precisions meme si tu me prends de haut ;-)

pourtant un A64 (ddr 400) correspond au mieux à ce tu cherche (c'est toi qui parle d'années et de jeux; pas nous); et un shuttle like c'est (en gros) les mini pc...

désolé si tu as l'impression que je te prends de haut, mais ce n'est pas le cas; ce qui est agacant c'est de vouloir le beurre, l'argent du beurre pour 2000€ (Genre un P4 HT 3GHZ 1GO ram 80GO 7200RPM 15,4 WSXGA+ silencieux, température 65° MAX en full charge, autonomie 3h30 voir 4h00 et poid de 2,5 à 3kg avec batterie et tout petit chargeur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis etudiant alors peut etre que l ibm a 2000 € fera l affaire non ? ( je sais pas ou tu vois l option etudiant sur le site d ibm )

sinon pour toi ati radeon 9600 128 mo et 9700 64 mo c kif kif ?

peut etre celui la nous fera plaisir chez asus mais je connais pas vitesse dd malheureusement ...

je t ai meme recopier le petit descriptif qui correspond a ce que je voulais .... ensuite est ce qu il est robuste ? ( pas plastoc de chez dell que tu le fais tomber par terre et y a tout qui pete .....;-) )

Asus M6NE17-RW Pro

M6

Présentation & caractéristiques

Parfait pour le travail comme pour les loisirs, le M6000N et sa conception modulaire offre plus de fonctionnalités à l'utilisateur et une vision peu banale de l'ordinateur portable. C'est la solution idéale pour tous ceux qui veulent les meilleures condition de travail dans la journée et pouvoir s'offrir quelques bons moments de détente le soir avec le même ordinateur.

Ordinateur portable Asus M6NE17-RW Pro :

* Processeur et chipset

o Processeur : Intel Pentium M Dothan 1,7 Ghz

o Mémoire cache L2 : 2 Mo

* Mémoire

o Standard : 512 Mo DDR 333

o Capacité maximum : 2048 Mo

* Affichage

o Ecran : 15.1" TFT LCD SXGA+

o Résolution : 1400 x 1050

o Carte graphique

+ Chipset : Ati Mobility Radeon 9700

+ Mémoire vidéo : 64 Mo dédiée

* Stockage

o Disque dur IDE de 80 Go (UDMA 100)

o Graveur DVD±RW

o Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO

* Périphériques intégrés

o Son : Haut-Parleurs stéréo et micro intégrés, chip son AC 97

o Modem : V90 RJ-11

o Contrôleur sans-fil 802.11b

o Interface GigabitLAN 10/100/1000

o Touchpad intégré

* Connecteurs

o 1 port VGA

o 1 sortie TV

o prises audio (casque, microphone, etc.)

o 1 port parallèle

o 4 connecteurs USB 2.0

o 1 port infrarouge IrDA

o 1 port Firewire IEEE 1394

o 1 PortBar III

o 1 port RJ-11 (modem)

o 1 port RJ-45 (réseaux)

o 1 port PCMCIA

* Alimentation

Batterie Li-Ion 8 cellules, 14.8V, 4400mAh (autonomie approximative de 5,5 heures)

* Boîtier

o Dimensions : 354 x 273 x 22-34 mm (LxPxH)

o Poids : 2,6 Kg

* Système d'exploitation et logiciels

o Microsoft Windows XP Professionnel

* Fourni avec :

o Batterie Li-Ion

o Adaptateur secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...