Aller au contenu

serveur de messagerie


niocs

Messages recommandés

Sinon je voulais installer un serveur de messagerie qui récupérerai les messages de boite mail wanadoo les stock sur le serveur et les redistribue au réseau local (environ 150 postes sur 5 sites reliés par VPN).

Et bien sur antivirus et filtrage des spam.

Pour tout ça j’ai vu qu’il fallait quelque chose du genre postfix, procmail, spamassassin, courrier-IMAP, Squiremail et pop-before-smtp. Et apparemment mysql aussi ??(Pourquoi faire ?)

Par contre je n’ai aucune idée pour faire fonctionner tout cela en même temps et la manière de les configurer. Quelqu’un aurai t’il tutoriel pour faire cela ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé :

fetchmail (pour récupérer les mails)

postfix (pour recevoir les mails de fetchmail et réemettre)

amavis qui fait l'interface avec :

- spamassassin pour le filtrage de spam

- clamav pour l'antivirus

un serveur POP ou IMAP je sais déjà plus ...

par contre j'ai googlé les docs en anglais ... si t'es pas pressé je préparerai un TUTO, mais pour l'instant charred :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je le trouve ou ce filtre??

je n'ai pas de fichier sa-fillter.sh

ben c'est toi qui le créé... :sm: c'est ce qui est écrit, non?

Create /usr/local/bin/sa-filter.sh

#!/bin/bash

/usr/local/bin/spamassassin | /usr/sbin/sendmail -i "$@"

exit $?

:-D

tu cedite un fichier texte que tu appelle sa-fliter.sh, tu recopies les lignes demandées dedans, et tu le rend executable...

mais ça ne te servira à rien, suis plutôt ce que te dis sandeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé si

Configuré.... non et c'est bien ça mon problème....

à part que je n'ai pas sendmail mais postfix

ça c'est pas plus mal : Postfix :-D Sendmail :sm:

qq éléments :

/etc/postfix/main.cf
.../...
mydestination = padbol.dyndns.org
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.0.0/16
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 0
content_filter = smtp-amavis:[127.0.0.1]:10024

/etc/postfix.master.cf
smtp-amavis unix -      -       y     -       5  smtp -o smtp_data_done_timeout=1200 -o disable_dns_lookups=yes

127.0.0.1:10025 inet n  -       y     -       -  smtpd -o content_filter= -o local_recipient_maps= -o relay_recipient_maps= -o smtpd_restriction_classes= -o smtpd_client_restrictions= -o smtpd_helo_restrictions= -o smtpd_sender_restrictions= -o smtpd_recipient_restrictions=permit_mynetworks,reject -o mynetworks=127.0.0.0/8 -o strict_rfc821_envelopes=yes

amavis est facile à configurer ...

fetmail aussi tu peux installer fetchmailconf

cat /etc/fetchmailrc
# Configuration created Fri Jun 11 21:28:33 2004 by fetchmailconf
set postmaster "postmaster"
set bouncemail
set no spambounce
set properties ""
set daemon 60
poll fnac via pop.fnac.net
with proto POP3
      user 'truc.truc@fnac.net' there with password 'truc' is 'truc' here options fetchall

Il faut que les comptes de users existent sur la machine (dans la cas ci dessus, le user "truc")

en gros le chemin : fechmail pop le message, l'envoi au postfix local. Ce dernier l'envoi sur le port 10024 qui fait un coup d'anvirus qui l'envoie sur le port 10025 qui fait un coup d'antispam avant de le poser sur la mbox du user local.

Ensuite un serveur IMAP ou POP local te permet de mettre les mails à dispo (chez moi un serveur imap classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...