Acetik Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Ben voila j'ai devant moi une super machine avec un opteron Donc c'est un opteron 1.6ghz (242 ?) et une carte mere Tyan thunder K8S et 1go de ram corsair ECC registered Mas ya un pb, c'est que cette machine freeze a tout bout de champ au boot, au chargement etc... en fait dépend tu temps que je la laisse tranquille, genre une nuit eteinte, elle tiendra une vingtaine de minute j'ai fais echangé la CM, le proco, rien n'y fait j'ai tester la RAM avec memtest, ben ca freeze aléatoirement je sais plus quoi faire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 et niveau tensions et temperatures ca dit quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 le processeur monte a 30 °c au boot ce ki me semble louche c que certain tension ne son pas stable (c'est une alim 600w (c'est pour un serveur)), demain je donnerai les details des stats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 et la carte graphique dans tout ça ? température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Donc c'est un opteron 1.6ghz (242 ?) Normalement ca doit être 142 1xx pour mono-processeur 2xx pour bi-processeur 4xx pour quadri-processeur 8xx pour octo-processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 c'est une ATI intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Normalement ca doit être 1421xx pour mono-processeur 2xx pour bi-processeur 4xx pour quadri-processeur 8xx pour octo-processeur Les 4xx n'existent pas, les 8xx peuvent fonctionner par 4 Pour le reste c'est ça Pour le problème posé : c'est quoi comme OS qui tourne là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Les 4xx n'existent pas, les 8xx peuvent fonctionner par 4 Pour le reste c'est ça Pour le problème posé : c'est quoi comme OS qui tourne là dessus ? Ok car il n'y a pas sur PrixduNet et je connais moins sur AMD qu'Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 ben rien pour le moment on a testé fedora core pour x86-64, gentoo pour AMD64 etc... pareil, il lui arrive meme de freezé au POST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 je vien de voir les voltage, il sont concordant ~1.5 v CPU core 5.2 V pour +5V ~2.5 v CPU DIMM etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Arf c'est tresembettant c'est peut etre le hdd si il a la technologie SMART essaye de le verifier sinon la ram ou le proco essaye de changer le ventillo sinon SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ben quand meme 2 barette corsair ecc registered qui plante ..... le proco a été changé la cm aussi de plus le proco ne monte jamais a plus de 30°C, ca fait koi la technologie SMARt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 huuuummm ce que je vois semblerait probablement venir d'un disk IDE qui flanche. J'avais un DD dans un rack qui se "debranchait" de la nappe. Bref les IDe ne sont pas fait pou etre Hotswapable donc system freeze lorsque le rack caffouillait Dans ton cas (si tu n'as pas de rack ) je pense à un DD qui est sur le point de te peter à la tronche Suggestion : Branche le strict mimimum et fait du memtest par exemple pour voir la stablite du systeme. puis ajoute un à un tes composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 iben tout est intégré dans le la CM et les carte SATA pour le rack sont debranché le hd principale c un WD raptore 10000t/m tout neuf en sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.