Aller au contenu

Switch logiciel entre deux cartes son


Arofarn

Messages recommandés

Salut,

Je cherche un moyen (script, programme ...) de siwtcher rapidement entre mes deux cartes sons.

En googlant, j'ai trouvé des solution pour faire cohabiter deux cartes indépendament, utiliser deux cartes stereo comme une carte 4 canaux... mais rien qui m'intéresse, à savoir:

- brancher des enceintes 5.1 sur une carte

- brancher mon casque 5.1 sur l'autre

- choisir le périphérique de sortie à tous moment ou avoir exactement les mêmes sorties sur les deux cartes (volumes communs) et en 5.1 si possible

La configuration:

- SoundBlaster Live! 5.1 Digital (Emu10k1)

- nVidia SoundStorm (MPU nForce2)

pour le reste voir ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois surement pouvoir faire un script. Pour passer le volume sur l'autre carte, tu peux faire un truc du genre :

amixer set Master toggle -c 0 -q

amixer set Master toggle -c 1 -q

(à toi de voir les numéros).

Pourquoi ne pas décharger tous les modules alsa et les remettre dans l'autre sens (la carte 0 devient 1 et inversement). Mais c'est crade comme méthode. Y'a forcement plus élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

j'aurais dis:

- tu fais pointer toutes tes appliaudio vers un peripherique bidon genre /dev/monaudioquejaime

- tu fais un script qui swhich ce lien vers le vrai periph :

si /dev/monaudioquejaime->/dev/dsp0 alors rm /dev/monaudioquejaime && ln -s /dev/dsp1 /dev/monaudioquejaime

et inversement

làaaaaaaa, ça c'est bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois surement pouvoir faire un script. Pour passer le volume sur l'autre carte, tu peux faire un truc du genre :

amixer set Master toggle -c 0 -q

amixer set Master toggle -c 1 -q

(à toi de voir les numéros).

Pourquoi ne pas décharger tous les modules alsa et les remettre dans l'autre sens (la carte 0 devient 1 et inversement). Mais c'est crade comme méthode. Y'a forcement plus élégant.

J'ai fait:

amixer set Master toggle -c 0 -q

et maintenant j'ai plus de son du tout .... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour relier comme tu veut t entrée sortie de tes cartes sons avec les soft de son tournant sur nux moi je te conseille JACK audio Connection kit (c'est dans le style rewire sous win)

infos ici http://jackit.sourceforge.net/

screenshot http://qjackctl.sourceforge.net/qjackctl-ss1.html

autrement pour plus d'info sur le son et linux www.agnula.org voir aussi planet CCRMA http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il ya moyen d'utilisé un script , mais la c'est déja fait, c'est hyper simple d'utilisation (t'es pas obligé d'utilisé l'interface graphique)

grâce a jack tu peut router tes signaux dans tous les sens

genre fichier audio>>Compresseur (pour éviter de modifier le volume pendant lecture d'une vidéo, a cause du volume faible pendant les dialogues et trés fort lors de scène d'action), etc>>>cartes audio

enfin y a plein de possibilité, qui ne sont pas que réservé a la MAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Jack pose un probleme pour certaine chose : il faut que le serveur et le client soit du même utilisateur, sinon le client ne peut pas se connecter au serveur. Ce qui est embetant quand tu eux qu'une applis tourne en 'temps reel' , parce qu'a ce moment là, Jack doit être en root, et t'as peut-être pas envie que ton prog tourne en root.

Tu vas me dire que personne n'a becoin d'avoir Jack en RT (hormis MAO), ben en fait, si, si tu fais tourner une mule + 2-3 applis a la :-D (karamba, ripper un CD pour ton baladeur mp3...) tu arrive a des coupures dans l'audio...

Mais je te l'accorde c'est rarissime , et Jack est un excellent programme. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les nombreuse entrée/sortie audio que j'ai (2x 5.1+ 2 line-in+2SP-DIF ...), jack m'a l'air pas mal si j'arrive à router mes signaux d'entrée aussi bien logiciel (ex: xmms, amarok ...) que matériel (micro, line-in...)

vers les mêmes sortie des deux cartes ;)

Encore faut-il que je refasse fonctionner ma carte son :humour:

POur les permissions, RT il y a pas de problème, il n'y a qu el'utilisateur root sur ma machine :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...