Arofarn Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Salut, Je cherche un moyen (script, programme ...) de siwtcher rapidement entre mes deux cartes sons. En googlant, j'ai trouvé des solution pour faire cohabiter deux cartes indépendament, utiliser deux cartes stereo comme une carte 4 canaux... mais rien qui m'intéresse, à savoir: - brancher des enceintes 5.1 sur une carte - brancher mon casque 5.1 sur l'autre - choisir le périphérique de sortie à tous moment ou avoir exactement les mêmes sorties sur les deux cartes (volumes communs) et en 5.1 si possible La configuration: - SoundBlaster Live! 5.1 Digital (Emu10k1) - nVidia SoundStorm (MPU nForce2) pour le reste voir ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Tu dois surement pouvoir faire un script. Pour passer le volume sur l'autre carte, tu peux faire un truc du genre : amixer set Master toggle -c 0 -q amixer set Master toggle -c 1 -q (à toi de voir les numéros). Pourquoi ne pas décharger tous les modules alsa et les remettre dans l'autre sens (la carte 0 devient 1 et inversement). Mais c'est crade comme méthode. Y'a forcement plus élégant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 j'aurais dis: - tu fais pointer toutes tes appliaudio vers un peripherique bidon genre /dev/monaudioquejaime - tu fais un script qui swhich ce lien vers le vrai periph : si /dev/monaudioquejaime->/dev/dsp0 alors rm /dev/monaudioquejaime && ln -s /dev/dsp1 /dev/monaudioquejaime et inversement làaaaaaaa, ça c'est bourrin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Tu dois surement pouvoir faire un script. Pour passer le volume sur l'autre carte, tu peux faire un truc du genre : amixer set Master toggle -c 0 -q amixer set Master toggle -c 1 -q (à toi de voir les numéros). Pourquoi ne pas décharger tous les modules alsa et les remettre dans l'autre sens (la carte 0 devient 1 et inversement). Mais c'est crade comme méthode. Y'a forcement plus élégant. J'ai fait: amixer set Master toggle -c 0 -q et maintenant j'ai plus de son du tout .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 l'option toggle passe de 100 à 0, puis de 0 à 100, c'est pratique pour un bouton mute de télécomande par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Et je remet le son comment? J'ai essayer de refaire la manip avec different chiffre en paramètre et il n'y a aucun changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 tu refais la même commande, exactement la même. (j'aurais du mieux expliquer, désolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 toujours rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 T'as toujours plus de son ? Enlève le -q, c'est pour pas voir les messages. Lance alsamixer sinon, et regarde les canaux que tu as coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 dasn kmix tous les canaux sont allumé et aucun sur volume zero... Je V voir avec alsamixer ce midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 pour relier comme tu veut t entrée sortie de tes cartes sons avec les soft de son tournant sur nux moi je te conseille JACK audio Connection kit (c'est dans le style rewire sous win) infos ici http://jackit.sourceforge.net/ screenshot http://qjackctl.sourceforge.net/qjackctl-ss1.html autrement pour plus d'info sur le son et linux www.agnula.org voir aussi planet CCRMA http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Jackit et ccrma ont l'air très intéressant... à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Jackit c'est terrible, c'est ce qui m'a décidé a passé intégralement sous debian (windows>>poubelle) moi perso je préfére debian , donc www.agnula.org pour la deMuDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Oui, Jack c'est tres bien, mais c'est un peu la bombe atomique pour seulement changer de carte son en fonction de applis... Pour faire de la MAO c'est tres bien, mais pour le reste... Y a surement moyen de faire un scripte pour faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 c'est sur qu'il ya moyen d'utilisé un script , mais la c'est déja fait, c'est hyper simple d'utilisation (t'es pas obligé d'utilisé l'interface graphique) grâce a jack tu peut router tes signaux dans tous les sens genre fichier audio>>Compresseur (pour éviter de modifier le volume pendant lecture d'une vidéo, a cause du volume faible pendant les dialogues et trés fort lors de scène d'action), etc>>>cartes audio enfin y a plein de possibilité, qui ne sont pas que réservé a la MAO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Sauf que Jack pose un probleme pour certaine chose : il faut que le serveur et le client soit du même utilisateur, sinon le client ne peut pas se connecter au serveur. Ce qui est embetant quand tu eux qu'une applis tourne en 'temps reel' , parce qu'a ce moment là, Jack doit être en root, et t'as peut-être pas envie que ton prog tourne en root. Tu vas me dire que personne n'a becoin d'avoir Jack en RT (hormis MAO), ben en fait, si, si tu fais tourner une mule + 2-3 applis a la (karamba, ripper un CD pour ton baladeur mp3...) tu arrive a des coupures dans l'audio... Mais je te l'accorde c'est rarissime , et Jack est un excellent programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Tu vas me dire que personne n'a becoin d'avoir Jack en RT (hormis MAO), ben en fait, si, si tu fais tourner une mule + 2-3 applis a la (karamba, ripper un CD pour ton baladeur mp3...) tu arrive a des coupures dans l'audio... Euh... quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 vu les nombreuse entrée/sortie audio que j'ai (2x 5.1+ 2 line-in+2SP-DIF ...), jack m'a l'air pas mal si j'arrive à router mes signaux d'entrée aussi bien logiciel (ex: xmms, amarok ...) que matériel (micro, line-in...) vers les mêmes sortie des deux cartes Encore faut-il que je refasse fonctionner ma carte son POur les permissions, RT il y a pas de problème, il n'y a qu el'utilisateur root sur ma machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!! ça va pas la tête! mais on fait JAMAIS ça !!! tu entends JAMAIS! c'est pas windows, c'est vital d'avoir un compte utilisateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 moins de deux minutes... j'ai gagner mon pari CT de l' EDIT: arf en fait j'ai perdu: 2min 01s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 moins de deux minutes...j'ai gagner mon pari CT de l' PFFFFFFFF C'est malin ça , j'ai falli avoir une crise cardiaque... je m'a fait avoir comme un noob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 moins de deux minutes...j'ai gagner mon pari CT de l' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 C'était pas méchant, ... mais c'est vrai que ça fait pas avancer mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 G du son avec amarok mais pas avec xmms , pourtant les deux utilise ALSA, mais amarok utilise les codec gstreamer alors que xmms à ses codecs propres enfin bon, j'ai du son Dès que j'ai le temps j'essaye Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 la blague Arofan, mais bon, c'était un peu facile de prévoir la réaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.