Aller au contenu

VFS unable to mount root ........


Messages recommandés

lu tout le monde

voila j'ai eu le même problème que sur ce post

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_21140_100.htm

J'ai recompilé un noyau 2.6.8 avec la méthode debian du topic de remy (merc beaucoup, nickel ce topic)

mais malheureusement au reboot j'ai eu un petit kernel panic : VFS unable to mount roor ......

en fait le problème vient de l'initrd, je sais normalement on peut s'en passé mais je sais pas pourquoi la il m'en faut 1. (j'ai installé ma debian sarge 2.6.6 avec la net install et j'ai un initrd)

donc un petit

mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.8 /lib/modules/2.6.8

modifcation de /grub/menu.lst

et YESAOUW ma première compilation qui fonctionne, MERCI encore remy :pastaper: , ayez j'ai alsa qui fonctionne (donc jackd, donc je peut enfin faire de la MAO sans restriction www.agnula.org)

PS: j'ai fait ce post car dans celui que je cite y a pas de fin, d'ailleurs j'été un peu deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala entre poster pour le plaisir et poster pour toujours avoir le dernier mot. Cruel dilemne :byebye:

Enfin je suis entièrement avec toi Remy ... dans certains forums (pas ici) c'est tellement peu courant d'avoir un :mdr: qu'il est tout naturel de rendre la politesse ... quitte à sacrifier un peu de son temps-clavier et se retrouver avec un post supplémentaire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu freepost beaucoup en ce moment, sandeman... (pas comme d'autre... :mdr: )

ah bon :transpi: ?

enfin si tu mesure la qualité moyenne de mes posts, il vaut mieux que je freep un peu, sinon ça va mettre le niveau du forum un peu trop heut, tu ne crois pas ?

elle est où la fraise ? ah, oui :

:byebye:

pour recoller au sujet ... mes Debian en 2.6 n'ont pas d'initrd et s'en sortent très bien. J'ai donc du mal à incriminer initrd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...