KzR Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 à ok, Sandeman a annihilé la possibilité de changements de droits de la commande chmod et le but est de lui redonner la possibilité de le faire et toi tu proposes de créer un fichier vide (pour créer ce fichier vide on en copie un qui a les droits et on le vide) qui a les droits pour s'exécuter et tu y mets dedans le code du chmod ? c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Nan, pas un fichier vide, un fichier qui a les droits comme ls par exemple (sinon, tu serais bien embèté pour lister tes répertoires). Mais sinon, c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 oui, tu copies un fichier dont les droits t'intéressent et tu y met le code du chmod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Oui, c'est ça. sinon j'ai chmod -x /bin/chmodsuivi de chattr +i /bin/chmod Je ne comprends pas du tout pourquoi tu fais ça ?Tu enlèves les droits à chmod avant de le rendre intouchable ? Pourquoi pas plutôt #chattr =iu /bin/chmod #chmod -x /bin/chmod chmod: changing permissions of `chmod': Operation not permitted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
what Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 tiens en passant, les pontes (les autres que moi ) comment vous vous en sortiriez vous d'un chmod a-x /bin/chmod ? Je suis encore un bebe padawan, mais je ferais #sash -c "-chmod 755 /bin/chmod" Bien sur il faut que Stand Alone SHell soit installé, mais perso je l'installe toujours, on sait jamais. En tout cas bravo à theocrite pour ces diverses methodes. On en apprend tout les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Merci what, venant de toi, ça fait plaisir Mais c'est des trucs que j'avais déjà vu il y a quelques années dans des newsgroups (mes premiers newsgroups, à l'époque où je commençait à switcher sous GNU/Linux et quand je ne comprenait rien à ce qu'on racontait dessus ) donc je n'ai aucun mérite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.