Aller au contenu

Prime95 vs OCCT


Psylokh

Messages recommandés

Nonas visiblement ton pc était deja en full qd tu as lancé OCCT... Puisqu'un delta de 0.7° entre idle/full me parait un peu "léger" :chinois: De meme les tensions varient de la meme facon du debut a la fin.

Puis l'interet de ces courbes c aussi de voir la difference entre les tensions idle/full...

Bref les graphs ne nous renseignent pas bcp, meme si à priori les resultats ont l'air exelents.

Bien vu, y'avait un Folding@Home sur chaque processeur logique :pleure:

edit: voilà un vrai bench, le vCore avait été augmenté pour des raisons de stabilité même si OCCT passait et vous remarquerez qu'il tire vraiment la tronche, réglé à 1.7V il tombe à 1.6V en full...

2004-09-03-11h28-CPUGraph.gif

2004-09-03-11h28-CaseGraph.gif

2004-09-03-11h28-Volt12.gif

2004-09-03-11h28-Volt3.gif

2004-09-03-11h28-Volt5.gif

2004-09-03-11h28-VoltCore.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca baisse c normal mais la il se tape une variation en pointe de presque 9%! C'est enorme. Au dessus de 5% de variation ("ripple"), c pas bon.

Pourtant c'est certainement pas l'alim qui est en cause, 550w antec voila koi...

Avec ma true power 430w je suis à 2% de variation sur le vcore , meme en mettant 2v dans le proco...

C tres etrange.

D'ailleurs sur P4 il n'est pas conseillé de pas depasser les 1.65v en vcore? T watercooled?

Et c koi la cm?

M'enfin du moment que c stable hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le temps de tester OCCT cette semaine, après avoir formaté mon DD :reflechis:

Alors il se trouve que quand je fait tourner OCCT avec winamp en meme temps, occt me prend jusuq'a 99.5% de mon proc.

Dans ce cas, pas de problème particulier, occt me déclare un proc stable en 11*200 a 1.685 v. Primeetant maintenant d'accord avec occt, (après formatage)

Mais le problème vient lorsque je fait tourner OCCT tout seul, et qu'il me prend 99,9 % des ressource proc. Il m'annonce tout le temps un cpu instable, et ce meme en 11*200 a 2,3 volts. Et la, prime n'est pas du tout d'accord, que ce soit avec le test 2 ou 3, et avec ou sans tache d fond.

Autre problème pour tester mon proc en 11*166 comme dans sa config d'origine, OCCT ne veux pas prendre plus de 97% des ressources, donc evidemment, le test est completement faussé comparé au 11*200.

Donc voila, dites moi si vous remarquez des bug de ce genre, mais il est claire que pour moi, OCCT c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca baisse c normal mais la il se tape une variation en pointe de presque 9%! C'est enorme. Au dessus de 5% de variation ("ripple"), c pas bon.

Pourtant c'est certainement pas l'alim qui est en cause, 550w antec voila koi...

Avec ma true power 430w je suis à 2% de variation sur le vcore , meme en mettant 2v dans le proco...

C tres etrange.

D'ailleurs sur P4 il n'est pas conseillé de pas depasser les 1.65v en vcore? T watercooled?

Et c koi la cm?

M'enfin du moment que c stable hein....

En effet le plus de 1.65V sur le P4 c'est déconseillé et non je ne suis pas watercooled

La CM est une ASUS P4C800-E Dlx (faudrait peut-être que je mette le bios à jour).

Ensuite, pour la petite histoire, le PC était "stable" à 3500MHz (OCCT, jeux etc) seulement Folding@Home plantait lamentablement (Early Unit End), je suis donc redescendu à 3360MHz (FSB 240 1:1) avec 1.6V de vCore et maintenant tout passe sans problème. N'étant pas un fan de scores dans les benchs, je vais pas me faire chier pour 140MHz en moins surtout que je ne sens pas du tout la différence à l'usage.

Maintenant, je vais essayer de baisser un peu les timings et le vCore et après ça sera tout bon :)

Psylohk: vraiment étrange ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le temps de tester OCCT cette semaine, après avoir formaté mon DD :-D

Alors il se trouve que quand je fait tourner OCCT avec winamp en meme temps, occt me prend jusuq'a 99.5% de mon proc.

Dans ce cas, pas de problème particulier, occt me déclare un proc stable en 11*200 a 1.685 v. Primeetant maintenant d'accord avec occt, (après formatage)

Mais le problème vient lorsque je fait tourner OCCT tout seul, et qu'il me prend 99,9 % des ressource proc. Il m'annonce tout le temps un cpu instable, et ce meme en 11*200 a 2,3 volts. Et la, prime n'est pas du tout d'accord, que ce soit avec le test 2 ou 3, et avec ou sans tache d fond.

Autre problème pour tester mon proc en 11*166 comme dans sa config d'origine, OCCT ne veux pas prendre plus de 97% des ressources, donc evidemment, le test est completement faussé comparé au 11*200.

Donc voila, dites moi si vous remarquez des bug de ce genre, mais il est claire que pour moi, OCCT c'est fini.

Moi perso j'suis plus Prime95 qu'OCCT mais OCCT a une notoriété bien fondée donc c'est au choix :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je connaisais pas OCCT et je suis tombé sur ce topic par hasard et je me suis dit pourquoi pas essayer !

j'aurais une question c'est vraiment fiable comme programme????

j'ai fait 3 fois les test et les 2 première fois il m'a dit que mon proc etait instable !

J'utilise OCCTv0.81b, il prends ces tensions sur MBM5, j'ai une A7N8X-X et mon alim c'est une Seventeam ST-300BLP (300W)

core.gif

Il se trompe pas dans les tensions du Vcore là, parceque quand je fait du prime95, je laisse touner en tache de fond MBM5 et je lui demande de faire un log des tensions.

=>resultats : ripple de 0.08V pour le Vcore (1.87-1.95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par contre si OCCT te dit que c'est instable c'est qu'il y a quand même un probleme quelque par je pense

oui moi aussi je me pose la question, c'est bizarre de rater 2 fois les tests et puis apres ça marche :francais:

en tout cas j'ai fait une 4eme fois le test en se servant des valeurs fournis par asus pc probe, et là ça a marchait du premier coup avec un ripple de 0.06 soit 2.91%

C'est quoi ton alim?

C'est une Seventeam ST-300BLP (300W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'connait pas la marque de ton alim c'est une Noname en gros? Sinon ca expliquerai les tensions pas top :francais:

Pour la stabilité ca m'est arriver d avoir une erreur sous prime95 et de ne jamais avoir planté dans les jeux et autres appli gourmandes en CPU. Après la stabilité parfaite c'est surtout pour être sur de ne pas avoir de problème..

Essaie en baissant ton o/c un chouilla pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...