Aller au contenu

Prime95 vs OCCT


Psylokh

Messages recommandés

Alors voila, la citation de korri dans le post-it des meilleurs softs m'a fait rappelé que le soft OCCT etait dans le coin de mon DD. J'avais utilisé se soft pour OC mon 2600, mais ca en été resté la.

Mais j'ai donc ressortit ce soft, histoire de... Mais la, je l'ai testé sur mon 2500+ @ 3200+ et la :byebye::byebye::byebye::yes::yes: Méga surprise: CPU instable :transpi::yes::byebye: Alors qu'il passe sans probleme une dizaine d'heures sous prime95

Voila, je vous demande ce que vous en pensez, lequel des 2 vous utilisez (précisez si y'en a d'autre que vous utilisez). Mais je voulais surtout savoir si vous avez constaté a plusieurs reprises l'incohérence entre ces 2 softs :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends ce que tu lance comme torture test avec prime95 : small FFT c'est plutôt pour le processeur (fait un test de 24h avec car ca m'est arrivé d'avoir un plantage au bout de 12 heures)

Large FFT te permet de tester un peu plus de RAM => fait un test de 24 heures aussi.

Perso je préfère valider un oc avec OCCT (1/2 heure seulement) puis ensuite confirmer que mon oc est "rock stable" avec 2 prime 95 (1 par processeur logique si P4 avec HT) pendant 24 Heures avec small FFT et 24 heures avec large FFT avec monitotring des températures et des tensions avec MBM5.

J'oubliais le memtest86+ à faire en premier lieu (moi je fais 3 passes complètes)

Voilà.

Si un de ces test échoue, j'estime que l'oc n'est pas stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, dans un premier temps j'utilise OCCT qui est rapide (30min).

Qd j'arrive a la limite de mon oc, je confirme avec prime95 avec le deuxieme test, qui pour moi est le plus stressant de tous d'apres mes experiences persos.

En general il ne passe pas, alors je redescend un tout petit peu et la tous les tests passent.

Je trouve etrange que ton prime passe alors que occt non... Tu fais bien le deuxieme test? La premier est bidon je trouve... M'est arrivé sur p4 que le premier passe 24h et le deuxieme meme pas 5min! (avec ram verifiee memtest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant OCCT est un bon rpogramme,il est moins precis qu'un prime mais bcp plus rapide,en therie prime devrai etre plus sensible que OCCT et detecter la plus infime des erreurs.

mais bon le meilleur programme de test ca restera d'utiliser le pc normalement si ca plante c que c trop haut!

enfin chez moi quand OCCT me declare le cpu instable y'a pas de doute il l'est,et l'inverse est vrai aussi quand il le decalre stable y'a vraiment aucun soucis.

tu dois avoir qq chose d'autre qui cloche,qu'OCCT prend en compte,ou qui tournait en arriere plan,ce qui n'a pas eté le cas avec prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referais les 2 tests l'un a la suite de l'autre quand j'aurai le temps. :mad2:

Si j'ai posté ce topic, c'est justement parce que je pense que prime est un excellent soft, et qui est de plus est très pointilleux.

Il est clair qu'occt est très intéréssant pour sa rapidité, mais ca, ca m'importe peu puisqu'en principe j'oc en periode scolaire, c'est a dire que je met prime vers 00h00 ou 1h00 et si quand je revient des cours vers 17h00 il a pas fait d'erreur, alors je valide l'oc [Mode ma vie on s'en fou OFF] ;) Donc ce qui m'interesse est de connaitre le soft le plus fiable.

Est-il possible qu'OCCT m'ai detecter une erreur qui n'existe pas ?? :pastaper:

Il est clair que si ca plante pas en utilisation normale, c'est très bien, mais je suis assez pointilleus sur la stabilité de mes pc, et s'il faut augmenter le vcore, je le ferai, meme si j'ai pas de bug sous win. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le probleme c est que j ai deja AsusProb qui me sert de Monitoring alors sa me tente pas d installer MBM5 j ai deja plus de place sur le DD :mdr::craint: faut vraiment que je pense a me racheter un bou de matos arrfff a chaque fois je decommande pour attendre mieu :pleure::oops:

allé je me lance je fais une grosse commande chez ldlc :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi c'est l'inverse qu'il met arrivé. OCCT passais en mode torture mais pas prime.

Et puis aussi MBM m'indique les bonne valeur mes OCCT ne les utilse pas correctement. Tres chiant quand sa se met a deliré sur la temperature du CPU et que sa passe a 127 °C, resultat, 2h de foutu en l'air a cause de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi MBM m'indique les bonne valeur mes OCCT ne les utilse pas correctement. Tres chiant quand sa se met a deliré sur la temperature du CPU et que sa passe a 127 °C, resultat, 2h de foutu en l'air a cause de sa.

+1 Moi aussi dès que je lance MBM5 ou un autre prog qui l'utilise j'ai des temp de ouf alors que CPU Cool me détecte direct les bonnes... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les softs de monitoring fourni avec les mobos. Il est clair que niveau compatibilité, ca ne pose aucun problème, mais je préfère (et de loin) utiliser MBM5 plutot que ABIT EQ.

ABIT EQ bouffe pas mal de ressource graphique avec ça. c comme les soft de MSI tres complet m il bouffe pas mal de ressource system.

MBM monitor POWAAAAAAA :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonas visiblement ton pc était deja en full qd tu as lancé OCCT... Puisqu'un delta de 0.7° entre idle/full me parait un peu "léger" :yes: De meme les tensions varient de la meme facon du debut a la fin.

Puis l'interet de ces courbes c aussi de voir la difference entre les tensions idle/full...

Bref les graphs ne nous renseignent pas bcp, meme si à priori les resultats ont l'air exelents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...