-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Il manque, dans notre zouli forum, un topic épinglé Mandrake,et un topic épinclé Fedora. De même; la slackware n'a pas non plus de topic. si parmi vous certains se sentent motivés et intéressés, je vous invite a me contacter par MP afin qu'on s'organise. Je crois savoir que Sarvok, green et un autre inpactien étaient intéressés par Mdk. Bon, a vous de jouer, ce forum a besoin de votre contribution, a votre tour devenez acteur du monde du libre ! Voici une base pour mandrake, je vous invite a vous en inspirer ou a reprendre cela, en l'integrant dans votre travail, si vous ne voulez pas partir de rien. Dans ce cas, pensez a mettre en debut de chaque chapitre venant de cette personne le classique " (Par alex401 )". Merci et bon courage a tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Il manque, dans notre zouli forum, un topic épinglé Mandrake,et un topic épinclé Fedora. De même; la slackware n'a pas non plus de topic. si parmi vous certains se sentent motivés et intéressés, je vous invite a me contacter par MP afin qu'on s'organise. Je crois savoir que Sarvok, green et un autre inpactien étaient intéressés par Mdk. Bon, a vous de jouer, ce forum a besoin de votre contribution, a votre tour devenez acteur du monde du libre ! Voici une base pour mandrake, je vous invite a vous en inspirer ou a reprendre cela, en l'integrant dans votre travail, si vous ne voulez pas partir de rien. Dans ce cas, pensez a mettre en debut de chaque chapitre venant de cette personne le classique " (Par alex401 )". Merci et bon courage a tous, Wai mai a un moment, un mec à posté un pure topic sur Mandrake .... Alors je me disais que c'étais le topic officiel, ca parlais de tout ! Sinon j'me relance dedans ... à la rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Je t'ai transmis depuis un petit moment déjà un petit tuto graphique sur l'installation de paquetages par la méthode graphique sous Mandrake ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 oui green, et je t'avouerais que je n'y ai toujours pas jeter un oeil, car j'ai présenté mon projet open source jabberd 2 en fin de semaine derniere, et du coup ce we je l'ai un peu arrosé....² Mais comme je l'ai souvent dit, ce qui compte, c'est ce qui est sur ce forum.... ps: le super topic mandrake comme vous dites, je vous l'ai mis en lien dans mon premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Je t'ai transmis depuis un petit moment déjà un petit tuto graphique sur l'installation de paquetages par la méthode graphique sous Mandrake ... Oui, mais bon... Déjà, il faudrait un topic plus général comme topic principal. Et puis le créer... Donc ce serait peut-être une bonne idée que quelqu'un prenne en main le topic mandrake, qu'il crée quelques posts d'avance (y'à qu'à prendre exemple sur les autres topics épinglés), et les contributions se feraient via cette personne. Ce serait bête que ce soit quelqu'un qui n'utilise pas mandrake qui fasse ce travail, non? à mon avis, ce n'est pas vraiment très difficile, en plus il y a déjà quelques topics sur lesquels se baser... à priori, il faudrait dans ce topic tout ce qui est exclusif à mandrake : Installation, Outils de configuration, Installation de noyau (méthode mandrake, hein). Avec en plus des liens vers d'autres topics (débutants par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Mais comme je l'ai souvent dit, ce qui compte, c'est ce qui est sur ce forum.... Je croyais que tu cherchais des volontaires ? Tu me feras signe quand tu auras trouvé le temps de lire ma bafouille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 oui mais attention, faire des topic réservé implique que seule cette personne ou les modos peuvent les éditer.... donc, le mieux c'est de se mettre d'accord sur le plan avant, et de se réserver chacun ( co-auteurs du tutos ) des posts sur ce topic.... Au pire, je pourrais editer les topics... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Oui, mais bon... C'est comme vous voulez ... perso taper du que texte pour parler de Mandrake à mon avis c'est taper un peu à côté et ça m'amuse bien moins que de créer un truc très visuel bien plus "parlant" mais il y en a sûrement d'autres que ça interesse ... Car ce que j'aime sur Mandrake, Suse ou Conectiva c'est les outils graphiques ... Les commandes à la console sont communes à toutes les distributions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 rien n'empeche de faire un topic avec la présentation d'outils graphiques intégrés green, au contraire je pense que pour mdk c'est indispensable, vu que c'est la philosophie de mdk.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Le problème avec les images, c'est qu'il faut trouver un serveur pour les mettre... Et puis, même en console, ce n'est pas commun avec toutes les distrib, loin de là : urpmi & co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 J'ai un serveur perso allumlé 24/7 et un serveur chez free.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 bah prends celui chez Free alors, parceque ma bande passante elle morfle bien avec le topic "nos plus beaux desktops" (tiens encore un qui est pas épinglé malgré sa grande fréquentation extre-forum qui plus est ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 En fait, je vais ptet mettre sur imageshack... (comme ça je vais délivrer un peu Sandeman en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 A ce propos, si l'un de vous veut heberger des pages web ( pas un site hein, qq pages ) ou des images .... vous pouvez me demander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 pour slackware je commence le topic ce soir mais bon faut que je regarde comment on fait les autre parceque pour la mise en page moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 cf topic debian si tu veux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 bon je suis en train de faire un serie de snapshot du centre de controle mandrake que je vais mettre en ligne à un endroit. Comme ça y aura plus qu'a faire des liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 tu peux voir avec Sarvok et green ( MP ) pour que vous fassiez un chouette truc lorinc ??? merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sc_net Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bien, Je me lance pour la Fedora ... je prépare déjà la structure et j'en parlerai en MP avant de les créer en topics ... @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 Disons que si vous etes plusieurs ( ce qui sera certainement le cas ) il y a 2 facons : Soit vous contacter l'auteur du post et vous lui demandez de rajouter votre partie en mettant votre nom Soit vous poster les posts que vous redigerez, mais dans le bon ordre des le debut. La premiere methode n'est pas mal, sachant qu'au pire si l'auteur des posts n'est plus dispo ou difficilement joignable, il nous ( modos ) sera toujours possible de reediter les topics ou de vous les rendre....mais mieux vaut vous mettre d'accord par mp tous ensemble d'abord. Prevenez simplement Dark26 et moi que vous comptez faire tel tuto avec telle et et telle perso, afin que l'on sache, si jamais de nouveau volontaires arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 pour slackware il y avait déja http://www.lea-linux.org/install/slack_install.html qui est rès bien il faut rajouter http://www.slack-fr.org site sur slackware http://www.slack-fr.org/wiki/wakka.php?wiki=SitesSlackware les liens importans pour slackware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 salut moi je peux aider aussi pour la mdk si vous le voulez pour les drivers ATI avec les chip nvidia ca commence a me connaitre apres 2 - 3 jours de galeres pour les faire fonctionner alors si ca interesse je peux aider tant que je suis encore sous mdk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.