Aller au contenu

France telecom et la resiliation


Messages recommandés

Voila je suit etudiant et c'est bientot la rentrée ( :chinois: ), mais bon faut bien y aller,

et il me faut (plustot je veux lol ) l'ADSL. donc j'ai fait le tour vite fait des offres et j'ai dessidé de prendre FREE degroupé (j'etudie a nantes), mais je vex prendre le degroupage total.

Or Free ne fait le degroupage total que lorsqu'il y a une ligne FT deja active. Donc mon projet c'est de prendre un forfait (une ligne) chez FT juste le temps et pour que free me degroupe totalement (2 a 3 semaines je pense car dés que j'ai la ligne FT je m'inscrit chez FREE).

Alors ma question est y a t-il un probleme si je fait ca? vais je etre penaliser (un frais de desabonnement chez FT)? ....??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il faut le faire directement à l'abonnement.

http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

la suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure.

[...]

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

http://adsl.free.fr/faq/total.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'ici peu je devrais avoir un portable à la maison (je reste prudent :-D )

Je n'ai pas de ligne FT

Je vais installer l'ADSL (pas avant octobre), et j'ai moi aussi une multitude de questions sur le sujet :

1- c'est quoi le dégroupage?

2- est ce que c'est propre à Free?

3- apparemment pas besoin d'une ligne FT, mais nécessaire pour dégroupage total... est-ce que je dois en avoir une et la garder pour ensuite utiliser le téléphone sur la freebox?

4- c'est quoi les autres offres ADSL?

5- chez les autres (Neuf telecom, Tele2...) y a t'il possibilité de ne pas payer d'abonnement à FT aussi?

6- c'est qui votre meilleur provider (prix/ débit / qualité / SAV...)?

En fait vous avez compris : je n'y connais rien :transpi: ?

Merci :yes:

Scoubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'ici peu je devrais avoir un portable à la maison (je reste prudent :-D )

Je n'ai pas de ligne FT

Je vais installer l'ADSL (pas avant octobre), et j'ai moi aussi une multitude de questions sur le sujet :

1- c'est quoi le dégroupage?

2- est ce que c'est propre à Free?

3- apparemment pas besoin d'une ligne FT, mais nécessaire pour dégroupage total... est-ce que je dois en avoir une et la garder pour ensuite utiliser le téléphone sur la freebox?

4- c'est quoi les autres offres ADSL?

5- chez les autres (Neuf telecom, Tele2...) y a t'il possibilité de ne pas payer d'abonnement à FT aussi?

6- c'est qui votre meilleur provider (prix/ débit / qualité / SAV...)?

En fait vous avez compris : je n'y connais rien :yes: ?

Merci :-D

Scoubi

1. le DSLAM (ou répartiteur) par lequel tu passes n'est plus celui de France Telecom mais celui de l'opérateur dégroupé.

2. non, ça existe chez d'autres opérateurs (sauf Wanadoo bien sûr :transpi: ) ou en prévision chez d'autres ...

3. en dégroupage "normal" tu as toujours besoin d'une ligne France Telecom (donc tu payes toujours l'abonnement) car la ligne utilisée est toujours celle de France Telecom.

en dégroupage total par contre je crois que tu passes par une ligne propre à l'opérateur donc plus d'abonnement chez FT (plus du tout :D )

4. si ta ville n'est pas dégroupée tu as les offres ADSL classiques ...

5. à ma connaissance le dégroupage total n'est effectif que chez Free pour le moment mais c'est prévu par d'autres opérateurs :D

6. étant donné que je ne suis pas dégroupé pour moi c'est Wanadoo ... c'est plus cher mais c'est fiable ... en plus ils se sont assez bien alignés sur la concurrence (merci l'ART) depuis l'offre 2 Mbits/s ... et la hotline Wanadoo est assez réputée même si elle a perdu de sa superbe depuis les problèmes financiers de France Telecom (plus de hotline dédiée aux Macs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

neuf T le fait aussi maintenant avec la neuf box.

D'ailleurs, chez Free, on m'a demandé 93 euros pour les frais de rachat à FT de la ligne pour le dégroupage total...et chez Neuf, y a aussi vraissemblablement des frais puisqu'ils rachètent la ligne à FT.

Donc, d'après ce qu'ils disent: Prix de l'ouverture de ligne, prix de l'abonnement le premier mois pour FT

et frais de dégroupage/rachat à FT pour Free/Neuf etc.

ça augmente la facture...mais bon, après, on se rend compte que l'investissement est valable...

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :transpi:

1- comment savoir si ma ville est dégroupée : Antibes (Juan les Pins plus précisemment)?

2- combien coute l'abonnement à FT?

3- Donc si dégroupable (dépend de la ville) le fournisseur (Free et NeufT pour l'instant...) peut racheter la ligne FT (en fait c'est nous qui payons...) et ensuite on ne paye que la ligne internet et plus d'abonnement... c'est bien ça?

-> est-ce que Free et/ou NeufT fait payé un nouvel abonnement pour la ligne, moins cher que FT?

-> pkoi Wanadoo ne permet-il pas de ne plus payé son abonnement FT (sa viendra surement à la généralisation du dégroupage... ça me parait logique...)

4- est ce que mon future portable va me limiter pour l'ADSL (carte "Integrated Intel PRO/1000 Gigabit Ethernet") et donc est-ce que j'ai intéret à prendre de l'ADSL?

5- si non, y a quoi à part l'ADSL aujourd'hui?

Merci,

Scoubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu peut voir ça ici

2/ 13€ ou http://www.francetelecom.fr (non testé, mais ça ne doit pas être loin) ou google

3/ C'est bien ça. Aved free, tu continue à payer que 30€ + Le prix du rachat (93€ je crois étalés sur 4 mois)

4/ Quoi ? :transpi:

5/ ADSL, cable, satellite. Mais l'ADSL est le plus répendu et en général le mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- comment savoir si ma ville est dégroupée : Antibes (Juan les Pins plus précisemment)?

http://www.webmaster-experience.net/test-adsl/

3- Donc si dégroupable (dépend de la ville) le fournisseur (Free et NeufT pour l'instant...) peut racheter la ligne FT (en fait c'est nous qui payons...) et ensuite on ne paye que la ligne internet et plus d'abonnement... c'est bien ça?

:-D

-> pkoi Wanadoo ne permet-il pas de ne plus payé son abonnement FT (sa viendra surement à la généralisation du dégroupage... ça me parait logique...)

wanadoo = ft donc c'est normal

4- est ce que mon future portable va me limiter pour l'ADSL (carte "Integrated Intel PRO/1000 Gigabit Ethernet") et donc est-ce que j'ai intéret à prendre de l'ADSL?

non

5- si non, y a quoi à part l'ADSL aujourd'hui?

réseau cablé

T3 si t'as de la tune :mdr2:

56k si t'as pas de chance :roule:

Merci,

de rien :mdr2:

arf grillé (et de loin en plus) par theocrite :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

ça c'est du forum :D

Ce que je voulais dire par rapport à Wanadoo, c'est qu'ils sont gonflés...

Et oui, Wanadoo est à FT, OK, mais si Free arrive a nous dispenser de payer l'abonnement FT pkoi Wanadoo nous en prive t'il encore?

Independamment du dégroupage... je pense que Wanadoo devrait faire une offre incluant l'abonnement FT à un prix concurrentiel...

Bon, sinon on dirait bien que Juan les Pins n'est pas dégroupable... j'ai fait le test en prenant le numéro d'un tabac pas loin de chez moi (je n'ai pas de ligne FT...)

Bon, une série de dernières questions et je ne vous embétes plus promis :dix: :

1- si je passe en Free, tjrs avec mon abonnement FT (car non dégroupable) est-ce que je peux avoir mes communications téléphoniques gratuites (en fait est-ce qu'elles passent par la ligne FT ou gérées par Free?)?

2- Freebox = aussi télé numérique = télé sur PC ou connexion sur TV standard (connectique particulière sur la télé?)?

bon ben je crois que c'est tout :francais: ... y a plus qu'à attendre...

Encore merci à tous,

Scoubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par rapport à Wanadoo, c'est qu'ils sont gonflés...

Et oui, Wanadoo est à FT, OK, mais si Free arrive a nous dispenser de payer l'abonnement FT pkoi Wanadoo nous en prive t'il encore?

Independamment du dégroupage... je pense que Wanadoo devrait faire une offre incluant l'abonnement FT à un prix concurrentiel...

ça se fera peut-être

il faut savoir que Wanadoo a les mains liées par l'ART en ce qui concerne les offres ... or si Wanadoo fait ce que tu dis il s'agit d'un abus de monopole/manoeuvre anti-concurrencielle car ils utilisent leur "relation privilégiée" avec France Telecom pour avoir des prix que la concurrence ne pourrait obtenir ...

mais je trouve ça bien que Wanadoo lance une offre de téléphonie/télévision à ceux qui ne sont pas dégroupés (LiveBox powa)

j'vais bientôt l'avoir je pense :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...