Aller au contenu

FPS et maux de tête.


Messages recommandés

Bon voila j'ouvre un petit topic sur le sujet parce que la question me taraude un poil. En effet, quelque soit le FPS auquel je joue, au bout d'une demi heure, je suis pris de maux de tête voir de nausée passagère.

Je voudrai savoir si d'autre que moi on ce problème.

Je précise que j'ai pensé au début à un problème de rafraichissement de moniteur, mais ça dure depuis des années. Donc...

Etrangement, les autre jeux en 3d Bagnole, simu de vol, shoote spatial etc ne m'occasionne pas ce genre de désagréments.

Enfin bref j'aimerai savoir d'ou ça vient... Oreille interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a tendance a me le faire mais sur un seul jeu seulement Half life premier du nom.

c vraiment chiant,tu as la nausée et envie de vomir au bout de qq minutes...

je pense pas que ca vienne de l'ecran mais plutot du jeu lui meme et malheuresement y'a pas grand chose a faire je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne à qui ça le fait, et seulement aux jeux fps, pas les autres.

Il a tout fait, examins de la vue...changement de matos...Bref, le bilan est qu'incosciemment il fixe trop son attention lorsqu'il joue sur ces types de jeux, et son cerveau interprête des mouvements (vue) que son corps ne ressent pas...Conflit d'informations au niveau du cerveau, ce qui déclenche une réaction: la nausée..En gros c'est comme le mal des transport, mal de mer.

Voilà messieurs, vous-êtes victime d'un trop grand réalisme des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on est quelques uns à qui ça arrive. J'avai pensé à un truc genre trouble de l'oreille interne aussi. Mais je ne m'explique pas pourquoi c'est uniquement ce type de jeux... Peut être l'effet "couloir" ou la trop grande rapidité de l'action... et d'après les différents post, il n'y a pas de raisons "médicale" à ça, mystère, mystère...

Enfin merci quand même... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est connu comme phénomène, ça s'appelle le "motion sickness" en english....

Comme l'a dit cerdagnol ça se produit surtout sur les FPS, et à ma connaissance tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est essayer de supprimer les mouvements de balancements des personnages lorsqu'ils marchent....

Dans doom3 tu peux le faire via la console mais je ne me rappelle plus les commandes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de supprimer les balancements de l'arme... ca vient peut etre de là. Le fait de fixer dans une espace réduit (l'écran) un premier plan mobile(l'arme) et arriere plan lui aussi mobile mais différement (décor et monstres).

Je crois que c'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal à accrocher vraiment à ce type de jeux, bien qu'en ayant essayé pas mal... (d'ailleus je vais de ce pas tester la démo de Joint Op, histoire de voir... je dois être un poil maso moi...

:8 ;):francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de supprimer les balancements de l'arme... ca vient peut etre de là. Le fait de fixer dans une espace réduit (l'écran) un premier plan mobile(l'arme) et arriere plan lui aussi mobile mais différement (décor et monstres).

Je crois que c'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal à accrocher vraiment à ce type de jeux, bien qu'en ayant essayé pas mal... (d'ailleus je vais de ce pas tester la démo de Joint Op, histoire de voir... je dois être un poil maso moi...

  :copain:  :transpi:  :transpi: )

peut-être une idée conne, mais si tu projetais ton écran à l'aide d'un projecteur, cela ferait bien prendre conscience (car tu seras loin du support sur lequel sera projeté les images) au cerveaux que tu trouves dans un salle et tu ne seras pas te focaliser sur l'écran.

bref on ne sais jamais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est essayer de supprimer les mouvements de balancements des personnages lorsqu'ils marchent....

Dans doom3 tu peux le faire via la console mais je ne me rappelle plus les commandes.....

Ah oui c'est relou ça. Pire quand ils nagent (d'ailleurs je serai curieux de voir comment ça fait en surface dans Far Cry... beuahhh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...