Aller au contenu

FPS et maux de tête.


Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila j'ouvre un petit topic sur le sujet parce que la question me taraude un poil. En effet, quelque soit le FPS auquel je joue, au bout d'une demi heure, je suis pris de maux de tête voir de nausée passagère.

Je voudrai savoir si d'autre que moi on ce problème.

Je précise que j'ai pensé au début à un problème de rafraichissement de moniteur, mais ça dure depuis des années. Donc...

Etrangement, les autre jeux en 3d Bagnole, simu de vol, shoote spatial etc ne m'occasionne pas ce genre de désagréments.

Enfin bref j'aimerai savoir d'ou ça vient... Oreille interne?

Posté(e)

Ben quasiment touts les doom-likes... Du premier doom (avec les sprites) à Far Cry en passant par Half Life et consort...

Perso fréquence de rafraichissement: 75 Hz (sur cet écran, j'en ai écumé pas mal d'écrans...).

Posté(e)

ca a tendance a me le faire mais sur un seul jeu seulement Half life premier du nom.

c vraiment chiant,tu as la nausée et envie de vomir au bout de qq minutes...

je pense pas que ca vienne de l'ecran mais plutot du jeu lui meme et malheuresement y'a pas grand chose a faire je pense!

Posté(e)

Je connais une personne à qui ça le fait, et seulement aux jeux fps, pas les autres.

Il a tout fait, examins de la vue...changement de matos...Bref, le bilan est qu'incosciemment il fixe trop son attention lorsqu'il joue sur ces types de jeux, et son cerveau interprête des mouvements (vue) que son corps ne ressent pas...Conflit d'informations au niveau du cerveau, ce qui déclenche une réaction: la nausée..En gros c'est comme le mal des transport, mal de mer.

Voilà messieurs, vous-êtes victime d'un trop grand réalisme des jeux...

Posté(e)

Donc, on est quelques uns à qui ça arrive. J'avai pensé à un truc genre trouble de l'oreille interne aussi. Mais je ne m'explique pas pourquoi c'est uniquement ce type de jeux... Peut être l'effet "couloir" ou la trop grande rapidité de l'action... et d'après les différents post, il n'y a pas de raisons "médicale" à ça, mystère, mystère...

Enfin merci quand même... :transpi:

Posté(e)

gronky -> Tu ne serais pas malade lors de longs trajets en voiture (en tant que passager) par hasard ?

Pasque si c'est ce qui a été dit, c'est le même problème en auto...le cerveau n'arrive pas à interpreter correctement les infos qu'il reçoit...

Posté(e)

He bien non,je ne suis malade ni en voiture, ni en avion et pas que je me souvienne en bateaux (ça fait longtemps que j'ai pris le bateau...).

Je pense que ça vient peut être de la rapidité de l'action...

Posté(e)

c soit la rapidité de l'action soit le fait que tu arrives mal a percevoir d'un coté une arme fixe et d'un autre un environement mobile.

mais rien a faire,hormis peut etre prendre des cachets pour le mal de mer avant de jouer :copain:

Posté(e)

Oui c'est connu comme phénomène, ça s'appelle le "motion sickness" en english....

Comme l'a dit cerdagnol ça se produit surtout sur les FPS, et à ma connaissance tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est essayer de supprimer les mouvements de balancements des personnages lorsqu'ils marchent....

Dans doom3 tu peux le faire via la console mais je ne me rappelle plus les commandes.....

Posté(e)

Je vais essayer de supprimer les balancements de l'arme... ca vient peut etre de là. Le fait de fixer dans une espace réduit (l'écran) un premier plan mobile(l'arme) et arriere plan lui aussi mobile mais différement (décor et monstres).

Je crois que c'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal à accrocher vraiment à ce type de jeux, bien qu'en ayant essayé pas mal... (d'ailleus je vais de ce pas tester la démo de Joint Op, histoire de voir... je dois être un poil maso moi...

:8 ;):francais: )

Posté(e)
Je vais essayer de supprimer les balancements de l'arme... ca vient peut etre de là. Le fait de fixer dans une espace réduit (l'écran) un premier plan mobile(l'arme) et arriere plan lui aussi mobile mais différement (décor et monstres).

Je crois que c'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal à accrocher vraiment à ce type de jeux, bien qu'en ayant essayé pas mal... (d'ailleus je vais de ce pas tester la démo de Joint Op, histoire de voir... je dois être un poil maso moi...

  :copain:  :transpi:  :transpi: )

peut-être une idée conne, mais si tu projetais ton écran à l'aide d'un projecteur, cela ferait bien prendre conscience (car tu seras loin du support sur lequel sera projeté les images) au cerveaux que tu trouves dans un salle et tu ne seras pas te focaliser sur l'écran.

bref on ne sais jamais :chinois:

Posté(e)

En premier un petit tour chez l'ophtalmo et en 2 essayer de s'eloigner un peu de l'ecran et en 3 des pausses.

J'ai travailler ds l'optique

Posté(e)

tu peut tjrs essayer d'enlever l'arme,certains jeux proposent cette option comme raven shield,ghost recon et pas mal d'autres...

sinon copsc ziss c du bon il peut y aller,testé et approuvé en FPS mais "in real life" :-D

Posté(e)

10 heures non stop sur un FPS :eeek2: he ben...

Pour ce qui est du video projeteur disons que je n'ai pas vraiment le budget et la place.... :-D

Bah remarquez ça permet de faire des poses, de toutes façons je passerai pas ma vie sur un FPS.

Posté(e)

Mais tu te sens mal après combien de temps ?

Si tu joues 20h00 de suite c'est clair que tu peux te sentir mal...

De manière générale, faut faire des pauses régulièrement quand on joue, ça nique la vue sinon..

Posté(e)
si ce n'est essayer de supprimer les mouvements de balancements des personnages lorsqu'ils marchent....

Dans doom3 tu peux le faire via la console mais je ne me rappelle plus les commandes.....

Ah oui c'est relou ça. Pire quand ils nagent (d'ailleurs je serai curieux de voir comment ça fait en surface dans Far Cry... beuahhh)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...