Aller au contenu

problem d'installation de win XP


Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai la configue d'un pote entre les mains, mais j'ai un énorme problem, impossible d'installer win XP, je m'explique:

le DD est reconnu sous le bios, mais pas lors de l'installation.

La technique de metrte les drivers SATA sur une disquette et de faire F6 lors de l'installation ne fonctionne pas. ça charge apparement les drivers de la disquette (pas de message d'erreur), mais lorsqu'on arrive au tout début de l'install, au moment ou il doit normalement nous demander sur quel partition on veut installer windows, il nous fait un message d'erreur tout bleu comme il a l'habitude de faire quand il est pas content. En bref, il n'arrive pas a trouver le disque dur.

la config:

Asus k8v se delux avec un A64 3200+ avec un seagate 160GO SATA

il y'a déja win98 d'installer sur le DD, mais on a dut l'installer en mode pas à pas pour y arriver.

ps: la carte mere a le dernier bios en date

ps2: meme probleme pour win2000

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai la configue d'un pote entre les mains, mais j'ai un énorme problem, impossible d'installer win XP, je m'explique:

le DD est reconnu sous le bios, mais pas lors de l'installation.

La technique de metrte les drivers SATA sur une disquette et de faire F6 lors de l'installation ne fonctionne pas. ça charge apparement les drivers de la disquette (pas de message d'erreur), mais lorsqu'on arrive au tout début de l'install, au moment ou il doit normalement nous demander sur quel partition on veut installer windows, il nous fait un message d'erreur tout bleu comme il a l'habitude de faire quand il est pas content. En bref, il n'arrive pas a trouver le disque dur.

la config:

Asus k8v se delux avec un A64 3200+ avec un seagate 160GO SATA

il y'a déja win98 d'installer sur le DD, mais on a dut l'installer en mode pas à pas pour y arriver.

ps: la carte mere a le dernier bios en date

ps2: meme probleme pour win2000

merci :francais:

Ta disquette ne peut pas être naze ?

Tes drivers sont-ils les plus récent ?

Ne peux tu pas essayer plutot à partir d'un CD [- disquette ==> moyen-age :inpactforce: -]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la disquette n'est pas naze, parcequ'on arrive a selectioner les drivers quand on fait F6, et a les metre en cache ou je ne sais pas quoi, sans qu'il me fasse d'erreur. ensuite je fait continuer, et puis finalement on dirai que ça na rien fait :transpi: (il ne le détecte pas)

ce sont les derniers drivers en date sur le site d'asus

et non, on ne peut faire que par le lecteur disquette quand on utilise la touche F6 pour installer le SATA

Et je suis allez voire sur le site d'Asus mais je n'ai rien trouver qui pourrai résoudre le problem, mais je suis peut etre bigleu :francais:

donc pour le moment je n'arrive a rien et ça me rend fous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !

moi aussi je croyais etre sur qu'il bootait en premier, mais en fait non apparement, j'avais pas vu "Disques durs" dans mon bios qui regle le bott entres HD.

Et puis pour le driver c'est pareil, j'avais 3 différents sur le cd de ma CM, je prenais pas le bon (ni celui indiqué sur le site du constructeur).

Bref, soit sur de ca déjà :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8

je t'adore!!!!!!!!!

j'avais pas fait attention, je m'était arreter qu'a une partie du CD, pour moi ça ne pouvait pas etre autre part. Donc j'ai explorer, puis je suis tomber dans un style de repertoire que j'ai l'habitude de copier sur la disquette depuis hier, donc je fait copier coller, et hop là Ô miracle ça marche!!!! :transpi::byebye::mdr2::yes:

donc je ne prenai effectivement pas le bon truc.

Rolalala!!!! ça fait plaisir!!!!!!!!!! :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...