Aller au contenu

[CG] Geforce 6800 sur ma config


Messages recommandés

Hello INpactiens

J'ai besoin de votre aide pour déterminer si une Geforce 6800 serait trop bridée sur ma config.

Je voulais au départ acheter une 6800 GT mais après avoir lu quelques topics j'ai vu que meme avec des Pentium 4 a 3Ghz elle était bridée donc j'ai décider de me rabattre sur une 6800.

Ma config :

AMD Athlon XP Barton 2600+ (bientot overclocké en 3200+)

256 Mo PC 3200 Samsung

DD 120 Go Maxtor 8 Mo de tampon

Mobo Abit NF7-S rev 2.0

Je pense que c'est ma ram qui coince mais comme j'ai un budget de 490 € je pense que je pourai racheter de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, autant prendre la 6800 gt, les performances sont meilleures et en changeant ton processeur et ta carte mere, et avec un peu plus de memoire ton pc tu n'auras pas besoin de le changer avant un bon bout de temps et puis la difference de memoire entre la 6800 szimple et la version gt est "grande" c'est a dire que la version gt dispose de 256 dd3 alors que la 6800 simple c'est 128 ddr simple il me semble

bon je vais manger :chinois::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai cru la meme chose pour la radeon 9800 SE, je l'avais acheté pour pouvoir la modder en 9800 Pro mai ca na pa marché ! :non:

Si ya bcp de risque que la carte ne passe pas en GT; je préfere autant prendre la GT tout court...

C jamais sur de passer en 6800 GT parce ke les pixels pipelines qui manquent sont défectueux... Mais bon si ya 9 chance sur 10 ben autant que je tente ma chance (meme si j'en ai pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières ? c'est-a-dire en gros que si je veux avoir une chance de la modder faut que je me dépeche de l'acheter ? :transpi:

D'ailleurs, j'ai remarqué que tu as la Leadtek, c'est exactement dans cette marque que je veux investir.. Elle est bien ? (et elle est silencieuse ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je pense que les fabricant (ati ou nvidia) essaient de faire tout de suite des chipset de "bonne" qualité pour pouvoir satisfaire la demande en chipset haut de gamme et ensuite en bridées quelques unes pour pas trop se fair chi....

Sinon oui la leadtek est tres silencieuse et le dissipateur performant (jamais depasser les 65° meme overclocker :iloveyou: )

Au final une tres bonne carte que je conseil a ce qui veulent investir dans la gamme des 6800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques hésitations, je pense que je prendrais la 6800 car meme si elle n'a que 128 Mo et des trucs en moins (pixels pipelines et vertex shaders je crois) ben elle reste tout de meme une très bonne carte !

Moi je veux pas avoir le dernier cri, juste pouvoir jouer a tous les jeux (FarCry, Doom 3, HL²) en 1280 avec toutes les options graphiques a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ca !

Ben ca va tu la pas payé bien cher (façon de parler :transpi:) !

De tt facon, meme si on active les 4 pixels pipelines qui manquent, ben on aura jamais les perfs d'une 6800 GT car celle-ci possède quand meme 256 Mo !

J'ai lu les tests des GeForce 6800 et franchement dans la plupart des tests et jeux elle est supérieure ou a peine 5 % en dessous des perfs d'une X800 Pro !

Dès que j'ai ma paye, je fonce chez le revendeur ! (normalement le 17 septembre !)

D'ici la si il y a des problèmes ou des confirmations je pourais quand meme changer ma commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les 128mo supplementaires ne servent que lorsque que l'ont jouent dans des résolutions élevées et que l'ont active l'AA et l'AF.

Aprés pour les jeux qui sortiront style HL² ,STALKER et compagnie ce sera encore différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque moi j'aimerais bien l'activé le AA et le AF !!!!!

Et puis j'aimerais aussi jouer dans des résolutions hautes !

Et comme tu dis, avec les prochains jeux ca sera autre chose, c'est énervant car on se ruine a acheter une carte graphique qui ne dure meme pas 6 mois.... :chinois:

Enfin bon, en fonction de mon argent et de ma paye du job d'été :transpi:, ben je verrais ce que je prendrais mais si j'ai l'argent je n'hésite pas, j'achète la 6800 GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...