Dark26 Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Suite à ce topic http://www.pcinpact.com/forum/sujet_26772.htm , je cherchais à faire un lien "REAL TIME" entre mon serveur et mon futur téléphone portable La solution 1 étant que le serveur envoie un mail sur le portable si il y a un problème . Mais bon je suis pas sur qeu ce soit la meilleure solution ...... ( si quelqu'un a des expériences ici ) ensuite j'ai trouvé ça : http://frank.harvard.edu/~coldwell/answering_machine/ ou comment transformer son pc + voice modem en répondeur ( comme winphone sous windows), sachant que normalement le modem du pc envoie un message vocale d'acceuil à celui qui téléphone sur le répondeur style " vous êtes bien chez ........" par conséquent le modem doit pouvoir envoyer des données vocales préenregister le modem doit pouvoir faire un numéro de téléphone et donc on devrait pouvoir appeler son portable, et quand on décroche, on reçoit un message vocal preenregistré du style : " Votre serveur de mail de marche plus" " il y a une coupure d'electricité toutes les données vont être perdues" suivant le type d'erreur detecté Bon je sais, c'est une idée complètement stupide mais j'ai un US robotics sportster voice data/fax/voice 33.6K dans le placard qui ne demande qu'a être dépouissiéré je manque de sommeil ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 faut que tu te trouves un boulot Dark paske là ça va plus qu'est-ce qu'on va faire de toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 faut que tu te trouves un boulot Dark paske là ça va plus qu'est-ce qu'on va faire de toi ... H.S : Ben en fait le boulot je crois que je l'ai trouvé bon sinon je ne suis pas le premier a avoir eu cette idée http://ezdesigns4u.com/design/225/simple-p...ript-vgetty.php c'est EXACTEMENT ce que je cherchais .... whoaw en cherchant encore plus dans les docs .... http://search.cpan.org/~yenya/Modem-Vgetty-0.03/Vgetty.pm Callme scriptIn the examples subdirectory of the source distribution there is a callme.pl script. This dials the given number and plays the given message. Use the following command to run it: vm shell -S /usr/bin/perl callme.pl <number> <message>.rmd simple comme une ligne de script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 Je viens de m'apercevoir qu'en fait , on peut faire des chose de ouf avec ce truc en fait il y a une reconnaissance du bruit des touches du téléphone , donc on peut faire des codes secret pour activer des services ( style besoin d'ouvrir le port ssh à distance, simple comme un coup de fil) rebooter le serveur à distance ........ , relancer des services qui tombent en panne ( ssh mail, ........ ) donc on doit pouvoir faire des trucs super sympa :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 en fait il y a une reconnaissance du bruit des touches du téléphone , donc on peut faire des codes secret pour activer des services ( style besoin d'ouvrir le port ssh à distance, simple comme un coup de fil) rebooter le serveur à distance ........ , relancer des services qui tombent en panne ( ssh mail, ........) ça me fait penser à la 3ème saison de 24, si tu connais, Nina fait faire la même chose à Jack J'ai eu à peut près la même idée que toi la semaine dernière en retrouvant mon USR Sportster 56K dans le placard. Je pensais en faire un répondeur, et m'envoyer des textos quand j'avais envie. Un gars a fait un prog de gestion plus pratique que minicom pour gérer le mode vocal des USR. J'ai vu que chez Orange, tu reçois un texto à chaque mail qui arrive sur l'adresse @orange.fr ça pourrait être sympa aussi comme système, du genre "ADSL rebootée, nouvelle IP : x.x.x.x" J'adore ce forum, y'a toujours des idées excellentes qui trainent dans les posts : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.