Aller au contenu

Un site pour ceux qui entrent à la FAC

Charles.w

Messages recommandés

Tu sais avec ce qu'ils passent à la radio... :yes:

Mais je dois avouer que je croyais qu'il existait des méthodes d'apprentissage spécifiques aux sourds. Tu as suivi quel type de scolarité ? :yes:

Dans une école integré pour les sourds dont les professeurs qui savent la langue des signes dans les écoles généraux (avec les entendants) mais dans la classe, je suis avec les sourds seulement.

Quand je passais au lycée d'Institut National de Jeunes Sourds de Paris (240 sourds environ pour cet institut seulement) mais il y a les autres établissements pour les sourds.

Le site d'Institut National de Jeunes Sourds de Paris

En BAC Pro, j'étais 1er fois avec les élèves entendants et les professeurs entendants en classe mais il y a un accompagné pour interpréter et aider à expliquer. Entre les sourds et les entendants étaient génial ! :D

Voilà ;)

oui nonas!

comment réussir son  rattrapage quand il en reste qu'une semaine de révisions et qu'on a 4 UE sur 6 à repasser?  :francais:

oui je connais la réponse, je sors d'ici et j'y retourne  :roll:  :fou:

Le gros problème (à mon avis) de la majorité des facs, c'est que la seconde session a lieu en septembre. Pour moi, elle a eu lieu fin juin, soit 3 semaines après la première session (décalage du calendrier, on rentre plus tôt, vers la fin septembre, et on finit plus tôt aussi, vers fin mai début juin pour la session 1). Le gros avantage, c'est qu'on est pas deux mois en vacances à glandouiller sur les plages, on sort d'une session, on sait où on a pêché, on rebosse à fond pendant 3 semaines et dans la majorité des cas, ça passe à la deuxième session (si biensûr on a pas trop de points à rattraper).

Franchement je trouve cette configuration plus apréciable, ça permet de profiter normalement de l'été (je suis rentré de Martinique ce matin :roll: ) et on se fait pas chier deux mois à bosser ; même si comme souvent ça se termine en deux mois de glandouille plus une semaine à bachoter comme des porcs ^_^

Personnellement, ce qui m'a motivé c'est surtout de ne pas avoir envie de refaire des matières de chiottes (les TP et les compte-rendus, la chimie, le module de maths...) :francais:

Mais pour ton histoire d'UV, je sais pas comment ça se passe dans ton univ mais chez moi c'était encore compensables ET capitalisables (en gros si tu as 10 de moyenne sur l'année tu passes). Mais c'est sûr qu'avec le LMD qui arrive ça doit différé d'une univ à une autre.

(Bon lundi faudrait que je m'occupe de mon inscription :francais: )

Tu sais avec ce qu'ils passent à la radio...  :francais:

:roll:

Oui mais bon y'a pas que les radios :roll:

X-System :francais:

Des fois tu mets des "à" au lieu de "de" (ou inversement) mais c'est pas grave, forcément à 11 mois, c'était trop tôt encore.

T'as pas eu de chance, surtout que c'est plus lié à de la négligence et/ou une mauvaise information de la part des autorités, c'est pas malin :francais:

oui nonas, moi aussi jaurais ô combien préféré avoir mon rattrapage fin juin! :francais:

eh bé non... :francais:

mais bon, j'ai les matières principales a repasser, masi juste à l'écrit, j'ai eu tous mes TP, mes projets d'info, mon projet de méthodologie (que c'est lourd ca!!)

et nous aussi ca fonctionne de faocn capitalisable, si on a la moyenne avec toutes les unités on passe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...