EtnikKoenig Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Salut tlm Bon alors moi je fais du gros o/c, en effet, j'ai un probleme pour o/c un vieux P1 MMX 166 La carte mere est une Shuttle HOT569 ou l'o/c se fait par des jumpers. Il y a des tableaux sur la CM pour indiquer dans quelle position mettre les jumpers pour telle ou telle fréquence (ou coeff). J'ai meme télécharger le manuel d'utilisation de la CM sur le net mais voila le probleme. En FSB, je peux mettre maximum 83 MHz, mais quand je une fois la bete démarée, je lance CPUz et la il me trouve 93 de FSB En plus, j'ai beau bouger les jumpers, le coeff reste a 2. Actuellement le proc est o/c a 93.8*2=188MHz. Je ne peux pas monter plus haut, des que j'augmente, il y a une erreur sur le DD et le seul moyen de poursuivre c'est de suppr la partition windows, d'en recréer une et de réinstaller windows (sinon l'installe est inaccéssible) Avez vous des solutions pour le prob de DD et pour les jumpers qui ne donnent pas ce qui est demandé? Merci d'avance. PS : Je sais pas si j'ai été tres clair, en cas de besoin, je peux essayer de réexpliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Si ta carte mère supporte FSB 166 (très rare je crois ou ca n'existe pas) et tu mets coef à 1. Ca sera plus rapide que 66 FSB x 2.5 coef 1 = aucun retard à traiter, on dit que c'est direct Sinon, je ne comprends pas pourquoi ton DD ne fonctionne pas quand tu mets overclocker assez haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 En FSB, je peux mettre maximum 83 MHz Donc non je peux pas mettre 166 Je suis arrivé a mettre 210MHz mais lors du démarrage de win, le pc reboot et apres pour pouvoir revenir comme avant faut que je fasse tout ce que j'ai expliqué au dessus. Une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Donc non je peux pas mettre 166 J'ai dit "si" ca veut dire "imagine" Je suis arrivé a mettre 210MHz mais lors du démarrage de win, le pc reboot et apres pour pouvoir revenir comme avant faut que je fasse tout ce que j'ai expliqué au dessus.Une solution? Je pense à cause la fréquence de mémoire vive car Windows est plus fragile avec la mémoire vive overclockée. Sinon je n'ai aucun idée ca fait longtemps que j'ai utilisé un ordinateur équipé Pentium donc je ne me rappelle pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Une solution? Change de pc ou arrete de l'overckloker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Change de pc ou arrete de l'overckloker Sauf s'il veut amuser avec son vieux PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Sauf s'il veut amuser avec son vieux PC... +1 Qu'est-ce que tu veut faire d'autre avec ce genre de matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 mon p133 tenai meme pas les 150mhz a l'époque, quand je démarai il se remettai a 133 tout seul ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 moi j'avai un 166 @ 233 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 moi j'ai déjà essayé avec mes processeurs : - Pentium II 350 MHz @ 462 MHz (FSB 132) avec le ventirad origine (simple) - Celeron (socket 478) 2000 MHz @ 2640 MHz (FSB 132) avec le ventirad origine (simple). Dans un ou deux mois, je vais essayer mon Celeron 2 GHz pour atteindre à 4 GHz (FSB 200) mais pas avec le ventirad que je vais construire un truc "frozen-cooling" pour refroidir (moins cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 Change de pc ou arrete de l'overckloker Meci pour ta réponse DELABRIERE4, mais si c'est sortir des trucs aussi intelligent, la prochaine fois retiens toi Je pensais que c'était évident mais apparemment y en a qui ont pas l'air de comprendre. Bien entendu c'est juste pour le délire que j'o/c ce pc, merci a ceux qui avait compris Personne ne voit pourquoi le disque dur merde quand je monte trop haut? Et pourquoi j'ai un FSB de 93 alors que les tableaux sur la CM et sur le manuel disent que le FSB max est 83? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 Meci pour ta réponse DELABRIERE4, mais si c'est sortir des trucs aussi intelligent, la prochaine fois retiens toi :copain: Je pensais que c'était évident mais apparemment y en a qui ont pas l'air de comprendre. Bien entendu c'est juste pour le délire que j'o/c ce pc, merci a ceux qui avait compris Personne ne voit pourquoi le disque dur merde quand je monte trop haut? Et pourquoi j'ai un FSB de 93 alors que les tableaux sur la CM et sur le manuel disent que le FSB max est 83? Merci Excuse moi ct pour plaisanter Sans dequonner j'avais un k62 500 et il me creer le meme probleme des que je l'overclocker du coup il est rester a 500 et je n'ais pas insister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 Excuse moi ct pour plaisanter Je ne vois pas pourquoi le DD n'aimerais pas une augmentation du FSB. Est ce que c'est possible que sur un proc aussi vieux, le coeff soit bloqué? Parce que j'ai l'impression que je peux pas le changer (comme les tableaux ou sont marqués les positions des jumpers pour le coeff et le FSB sont faux, c'est l'impression que j'ai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Je ne vois pas pourquoi le DD n'aimerais pas une augmentation du FSB. Est ce que c'est possible que sur un proc aussi vieux, le coeff soit bloqué? Parce que j'ai l'impression que je peux pas le changer (comme les tableaux ou sont marqués les positions des jumpers pour le coeff et le FSB sont faux, c'est l'impression que j'ai) Ce n'est pas le DD qui n'aime m le controleur IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 Ouais ouais on est d'accord, j'me suis mal exprimé. Et il n'y a rien a faire pour remédier a ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Pour ma part je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon bah merci pour tes réponses, si quelqu'un a une solution ca serait cool, sinon il faut que je Change de pc ou arrete de l'overckloker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon bah merci pour tes réponses, si quelqu'un a une solution ca serait cool, sinon il faut que je copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.