Aller au contenu

Sous-volter son athlon !


the.last.nikita

Messages recommandés

'lo !!

J'avais vu un site y'a qq temps qui répertoriait les expériences des users qui sous-voltaient/under-clockaient leurs CPU pour les faire tourner en passif (ou au pire avec un refroidissement mini), mais j'ai perdu le lien :chinois:

Alors si qq'un pouvait me le retrouver, ou à défaut m'expliquer la démarche pour sous-volter un athlon xp ou mieux, un athlon 64 (s754), ca serait très sympa de votre part !

p.s: les athlons (même vieux !) tenaient souvent du 1.1v à 1ghz & +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premierement pas toutes les CM permettent de sous volter un proc.

seconde chose y'a des solutions de refroidssement non passive mais totalement inaudible alors l'interet du passif est tres tres limité!

monte un zalman sur ton proc et t'embetes pas la vie!

sinon pour underclocker c exactement comme l'OC mais a l'envers,tu baisses le FSB et tu baisses la tension,tu vois si ca tient et tu continues a baisser la tensions en baissant le fsb si besoin est...

autres chose,sur les A64 ta as le cool and quiet,qui fait que les proc ne dissipent que tres tres peu puisqu'ils s'underclockent tout seuls a 1Ghz quand il ne sont pas sollicités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les A64 ta as le cool and quiet,qui fait que les proc ne dissipent que tres tres peu puisqu'ils s'underclockent tout seuls a 1Ghz quand il ne sont pas sollicités...

+1

Si ton proc est un A64,te prend pas la tete (sauf si ca t'amuse de bidouiller un peut ra machine ce qui est comprehensible) et active cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses, même si j'ai pas retrouvé le site en question :ouioui:

Non Hal2002, c'est encore un autre, mais c'est po grave, j'ai appris plein de trucs en suivant ces liens (qui m'ont conduit à d'autres liens, qui m'ont conduit à d'autres liens, qui m'ont.... pinaize j'en ai lu des trucs !!)

J'ai d'ailleurs appris qu'un gars avait cramé son barton en sous-voltant ?!?

Ca m'a troué...

Vous avez connu d'autres gars à qui c'est arrivé ?

premierement pas toutes les CM permettent de sous volter un proc.

c'est bien pour ca que je pose la question !! S'il suffisait d'aller dans le BIOS, j'aurais pas besoin d'aide :love:

seconde chose y'a des solutions de refroidssement non passive mais totalement inaudible alors l'interet du passif est tres tres limité!

vi mais j'me focalise pas sur le passif, ce que je recherche c'est à abaisser la température globale pour pouvoir diminuer un max la nuisance sonnore sans faire cramer l'alim ou la carte gfx... & le CPU en est pour beaucoup responsable

monte un zalman sur ton proc et t'embetes pas la vie!

c'est bien ce que je compte faire :mdr: la série 7000 pour moi :reflechis:

D'ailleurs, quelle différence entre un 7000/7000A/7000B ?

sinon pour underclocker c exactement comme l'OC mais a l'envers,tu baisses le FSB et tu baisses la tension,tu vois si ca tient et tu continues a baisser la tensions en baissant le fsb si besoin est...

J'me suis mal exprimé, ma question concernait en fait la facon de sous-volter un CPU, lorsque la mobo ne le permet pas, ou de facon insuffisante => cad relier les ponts, oui mais lesquels ? :-D

autres chose,sur les A64 ta as le cool and quiet,qui fait que les proc ne dissipent que tres tres peu puisqu'ils s'underclockent tout seuls a 1Ghz quand il ne sont pas sollicités...

j'avais zappé ce détail, j'étudie la chose !

D'ailleurs, sur les mobos qui le permettent, il est donc possible de désactiver cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais rien vu qui faisai alusion a un proc cramé en underclock :keskidit:

enfin c pas pour ca que c pas deja arivé ^^

sinon pour le cool'n'quiet je croi qu'il est possible de desactiver, enfin ca me semble éviden meme si jen sus pas sur :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le fanless sur mon Tbird 1Ghz :

Sous 1.65V (au lieu de 1.75V) il tenait très bien à 65°C à 1.1Ghz avec un SLK800 dessus avec dans la tour un ventilo de 8cm en aspiration et une alim Fortron 300W pour l'extraction.

Depuis j'ai rajouté un Papst 8cm dessus, je tourne à 1.2Ghz dans les 52°C et ça fait pas plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...