Aller au contenu

Wd Raptor 36go ca vaut le coup ou pas?


INp8ct_raph

Messages recommandés

Bonjour , j'ai actuellement un maxtor 120giga diamond max plus 9.Et j'hesite a prendre le raptor 36go ou je stockerai windows,les app et les jeux.L'ecart de performance est-il si important que ca?Est-ce que je m'aperceverai bien de la diference?

Après avoir lu ce comparatifhttp://www.pcinpact.com/actu/news/Un_compa...isques_durs.htm

la diference a l'air minime :pleure:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est du bon ! :pleure:

Le mieux c'est quand on en prend 2 et qu'on les met en RAID 0, mais ça revient cher...

En tous cas même avec un seul tu verras la différence de performances surtout lors du chargement de windows et des niveaux de jeux

l'important c'est de voir d'abord ton budget, parce que vu le prix au Go c'est un luxe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux faire...si c'est pour gagner en perf c'est pas top, mais sinon, un raptor ne te claque pas comme ca entre les doigts, contrairement aux durs maxtor...les raptors sont fiables avant d'être performant, c'est pour ca qu'ils sont pas mal utilisés dans les serveurs récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux faire...si c'est pour gagner en perf c'est pas top, mais sinon, un raptor ne te claque pas comme ca entre les doigts, contrairement aux durs maxtor...les raptors sont fiables avant d'être performant, c'est pour ca qu'ils sont pas mal utilisés dans les serveurs récents...

Mais non ...

Ce sont des DD de type "serveur" ... il sont très performant en cas d'accès multiple ...

Ce sont des DD pour serveur bas de gamme dans lesquels le SCSI est trop cher ...

Ca par contre c limite du trollage :

un raptor ne te claque pas comme ca entre les doigts, contrairement aux durs maxtor

totu a fait perso gagné 1 voir mm 3 sec de chargement a se prix me fait mal au cul rien qu'a y pensé

prend plutot un sata ou un ata t'en a pour ton argent au moins

Ca par contre +1 :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'avoir vu 3 de mes durs maxtor lacher (2x120 et un 80)...ca fait mal quand tu perd toutes tes données...les maxtors de ne sont pas fiables, c'est pas vraiment un secret, passe dans conseil d'achat et regarde les durs que l'on recommande...et les commantaire que tout le monde fait de son expérience maxtor...

Et j'ai un copain dont le raptor est mort suite a une surtension...le disque maxtor qui était en dessous a prix feu et paf, la carte du raptor qui cramé a son tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ce que je disais... ça dépend après du budget parce que c'est un disque dur limite catégorie luxe !

mais quand t'as le budget, faut pas dire "raptor c'est cher pour ce que c'est"

on parle pas de qualité/prix là, il a demandé si c'était un bon disque

ça sert à rien de troller là dessus, que ce soit serveur ou pas on s'en fout, l'important c'est que les perfs sont quand même là et il faut l'essayer pour en être convaincu

alors c'est tout, arrêtez de justifier ceci ou cela

perso je préfère acheter un raptor, qui est cher c'est vrai, mais qui suffit largement (36,7 Go) pour le système, ça sert à rien d'avoir un 300 Go à 200 euros pour un disque système :craint:

je crois que c'est clos comme sujet, faut pas se prendre la tête avec ça

PS : c'est pas un post CONSEILS D'ACHAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deviljoker, ca c'est ton avis ... et on a pas tous le même ...

le RAPTOR est un DD pour serveur bas de gamme ou workstation, c'est une réalité, c'est pour ca qu'il a été concu.. et c'est dans cet utilisation qu'il est le plus performant ... Si le prix ne te gêne pas alors achete un SCSI 15K c'est encore bien plus rapide ... ce qui faut pas entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'avait pas d'APN ou de camera sous la main...qui plus est vu sa config, je pense qu'il a préféré limiter les dégats...si l'un des tuyaux de son watercooling avait fondu, il y aurait eu plus de mal que deux disques morts...

Pour la vidéo que je t'ai linké l'autre jour, c'est les gars de X86 secrets qui s'ammusent entre deux articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

un Raptor ça RoxXxorise :keskidit:

non sans rire c'est très bien j'en suis content (j'en ai 3) et je ne suis pas prés de les lâcher, c'est cher mais c'est du bon

c'est une question d'envie et d'$

perso j'ai des DD pour le Stockage => 160Go Seagate et des DD pour mes OS => Raptor 36Go

par contre le prix du 74Go est prohibitif à mon goût :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...