Aller au contenu

[SERVEUR] Windows 2000 SP4 ou Windows XP SP2 ?


richardtc

Messages recommandés

Win 2K SP4 sans hésitations ...

stabilité : testé et approuvé avec Win 2000 :) il y a certains problèmes avec le sp2 (pas tout le temps mais bon ...)

besoin en ressource : ca dépend quelles ressources tu as à l'origine ? Sinon le 2000 est souvent décrit comme 'plus léger' ...

compatibilité : le sp2 'risque' d'être incompatible avec certains logiciels (voir la liste sur le site de Micorsoft)

rapidité : idem, ca dépend de tes ressources ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quelqu'un n'a pas parlé récemment d'une augmentation du trollisme ? ...

Pour ma part, je dirai qu'il est trop tôt pour en juger. Pour le SP2 XP, d'une part, il y a le fameux problème d'incompatibilité avec les logiciels. D'autre part, il semblerait que celui ci alourdisse Windows XP, rendant le système plus gourmand, ce qui aurait tendance à dégrader le PC en terme de performance.

Je dirai qu'en terme de performance maximale et de confort, dirige toi au moins vers 2000 SP4. A l'inverse pour un confort d'utilisation optimal mais des performances légèrement diminuée dirige toi vers Windows XP SP2. Si tu veux perf et confort, arrête toi à Windows XP SP1 + le collectif de correctif dispo ici

Moi j'ai choisi la dernière solution, car je le répète on manque de jugement pratique sur ce SP2. Pour les plus nerds d'entre vous, je vous conseille cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que le SP2 peut provoquer des incompatibilités logicielles, en tout cas le contraire peut arriver : j'ai comme antivirus MacAffee 5, et depuis mon passage à XP, le module VShield qui surveille le système en arrière plan ne fonctionne plus. Or, depuis que j'ai installé le SP2, il refonctionne ;) Et j'ai l'impression que le système est moins gourmand en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les "2000 est plus léger que XP"

Virez les services inutiles d'XP ainsi que le thème Playskool et les effets visuels genre fondu, animation des fenêtres, etc.... là je vous garanti que les deux systèmes sont à peu près identique au niveau de l'utilisation mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les "2000 est plus léger que XP"

Virez les services inutiles d'XP ainsi que le thème Playskool et les effets visuels genre fondu, animation des fenêtres, etc....  là je vous garanti que les deux systèmes sont à peu près identique au niveau de l'utilisation mémoire!

Malheureusement, la plupart des utilisateurs n'osent pas faire ses modifications malgré les aides des sites qui en parlent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...