Aller au contenu

STOP aux trolls/freeposts


Illusion

Messages recommandés

Je me permets de tirer la sonnette d'alarme ...

Depuis quelques temps, la section logiciels est plus une cours de récréation qu'une section d'entraide. Elle pourrait presque être rebaptisée Section à Trolls et à Freepost ...

Pratiquement TOUS les topics finissent (voir commencent) en freeposts et en trolls. A chaque fois on y lit les mêmes rengaines (IE vs Mozilla/Opera, SP2 bouh, Firewall XP vs Linux, etc) ...

Il ya encore quelques mois les 10 topics postés par jour avait en moyenne 5-6 réponses avec de VRAIES solutions, aujourd'hui la majorité des topics ont 10-20 réponses SANS AUCUNE solutions mais plutôt des trolls à gogo, des freeposts en quantité non négligeable et autres ... surtout quand ils contiennent certains mots tels que IE, Problème, SP2, etc.

Sur les 14 utilisateurs que j'ai interrogé pour ca, la majorité d'entre eux disent avoir été déçu des réponses et du comportement des membres et ne pensent pas à revenir ici (et sur le forum en général).

La section Logiciels est en train de perdre sa valeur (où l'a déjà perdue ...) et c'est dommage ... au lieu de chercher la solution de problèmes sérieux, les membres se contentent de donner des réponses toute faites et qui ne respectent absolument pas les outils utilisés par les membres qui ont des problèmes (surtout les outils pré-cités) ...

Les anciens membres ont pris certaines libertés de posts, habitude reprise et amplifiée par les nouveaux ....

Alors, s'il vous plaît, arrêtez de faire perdre son calme et son sérieux à la section Logiciels ... ce serait dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf ce qui c'est passé hier soir dans la section jeux vidéo...

popopop je te rappelle que tu etais des notres aussi...

Meuh, c'est quand même devenu un bon gros topic a Freepost...un peu de freepost discret n'a jamais fait de mal a personne, alors freepostons

PS : et qui va definir si un post est utile ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lestat666 -> Je te rappelle que c'est moi qui t'ai prié de modérer tes propos...linker sur des sites de warez, c'est pas top...à la limite en MP, mais sur un topic :pleure:

Krapace -> Pour la fonction recherche, Theocrite en a parlé dans Boite à idées....

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_26377.htm

Faut aussi voir que la fonction de recherche de base est vraiment pas top...il faudrait mettre la recherche par défaut et mettre un lien sur celle-ci a chaque fois que l'on veut créer un sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lestat666 -> Je te rappelle que c'est moi qui t'ai prié de modérer tes propos...linker sur des sites de warez, c'est pas top...à la limite en MP, mais sur un topic  :fumer:

on parle pas de warez, on parle de :craint:

moi je pense juste que dans tous les forums exceptes BlaBla, si le topic devie sur du freepostage manifeste, la les modos doivent soit clore le topic si la reponse a la question a ete donnee, sinon deleter les freeposts ou poster un avertissement...

Fo pas tomber dans le flicage total et systemetique des topics, parce que :

1) c'est pas humainement possible, a moins de checker 24/24 les nouveaux posts

2) pcinpact c'est pas une republique bananiere, on peut se permettre de delirer de tps en tps sans se faire engueuler systematiquement....

moi je trouve pas que le forum logiciel est pourri, ya des reponses aux quaestions posees... ya peut etre du freepost, mais ca reste gentillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des modos qui fassent leur boulot en supprimant les messages inutiles voila tout! :censored: [...]

Et que les membres continuent leur freepost tranquille ? C'est pas au modo de faire la répression, la répression doit se faire au niveau des membres ... c'est comme les enfants, je fais des conneries tant que mes parents me gronde pas na :chinois:

Oui, mais il faut voir qu'il ne sont pas toujours présent cf ce qui c'est passé hier soir dans la section jeux vidéo...il en va de la responsabilité de chacun de demander aux trolls de bien vouloir modérer leur propos...

Certains ont la tête dure ... pas facile de les faire raisonner et de leur dire qu'ils sont en tord, tu as souvent droit à la réponse : si les modos disent rien, c'est que c'est bon ...

moi je trouve pas que le forum logiciel est pourri, ya des reponses aux quaestions posees... ya peut etre du freepost, mais ca reste gentillet

On doit pas parler de la même section ces derniers temps ...

en tout cas ça m'étonne pas que les modos arrivent pas à suivre...

quelque soit la section (harware, logiciels etc) c'est tout le temps les mêmes noms de modos...

en fait y'en a pas assez

10 ou 100, c'est pareil ... c'est aux membres de faire des efforts, pas aux modos ...

Sinon, on pourrait rajouter des nouveaux simleys

toll.gif:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illusion tu auras tjrs des trolls et autres debilité,et si tu y regardes bien tu verras que c sont pas les membres les plus anciens ou ahabitués qui devient et pourrissent les topics,c pour ca que le mieux et directement la suppression des post,purement et simplement!

ca prends 30s pour nettoyer un topic quand ca devie trop,et c le travail des modos,ils sont pas la pour amuser la galerie,ce ne sont ni des membres comme les autres...

apres c sur si ca fait comme dans blabla ou c comme on veut quand on veut... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace -> Pour la fonction recherche, Theocrite en a parlé dans Boite à idées....

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_26377.htm

:pleure::freeposts:
C'est vrai, que l'on voit surtout Mikeizback, Nil, Squall, Pipotron, Galean et KzR...mais bon c'est difficile de trouver quelqu'un qui soit assez comptétant et conciliant (envers les nouveaux, mais pas seulement...)
Euh ça dépend des topics. Dans celui des OS, on voit beaucoup Dark26, Remy.Harel et terminou(même si c'est pas sa section).

La plupart son dans leur section. Quand on ne la fréquente pas, on ne les vois pas.

c'est aux membres de faire des efforts, pas aux modos ...
Absoluement daccord :pleure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que la fonction de recherche de base est vraiment pas top...

Ben je la trouvais vraiment catastrophique, jusqu'a ce que je commence a faire mes recherche en demandant de classer les resultats le plus recent d'abord, et je dois avouer que ca marche bcp mieux...

Je trouve plus facilement ce que je cherche :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illusion tu auras tjrs des trolls et autres debilité,et si tu y regardes bien tu verras que c sont pas les membres les plus anciens ou ahabitués qui devient et pourrissent les topics,c pour ca que le mieux et directement la suppression des post,purement et simplement!

ca prends 30s pour nettoyer un topic quand ca devie trop,et c le travail des modos,ils sont pas la pour amuser la galerie,ce ne sont ni des membres comme les autres...

apres c sur si ca fait comme dans blabla ou c comme on veut quand on veut... ;)

Si faut supprimer les posts à troll ou à conneries, no pb... mais après qu'on ne vienne pas dire que les Modos censurent... :-D

Il est aussi vrai que les vacances permetent d'écrire plus de conneries (car + de temps libre pour certain)... mais faudrait voir aussi à l'auto-modération (ou ne pas hésiter à signaler un post (topic) aux Modos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si faut supprimer les posts à troll ou à conneries, no pb... mais après qu'on ne vienne pas dire que les Modos censurent...

Justement, autant préférer l'automodération le plus possible.

Ca évite des tenstions et des frustrations.

Même si en cas de litige les modos ont toujours raison. Ils sont là pour le bien du site après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les personnes qui dérapent seront bannis ou virés.

Et ça a déjà commencé avec Fredo66?

ya n'a d'autre, depuis ?????

Ah bon, j'avais pas vu. Il a fait quoi exactement ?

il a du se marrer trop :mdr2:

Regarde tous ces messages et compte le nombre de messages vraiment utiles dans cette section ...?

moi j'en ai compté 12 sur la premiere page et 16 sur la seconde,(il y a 11 pages!):

:arrow:ici

moi je pense juste que dans tous les forums exceptes BlaBla, si le topic devie sur du freepostage manifeste, la les modos doivent soit clore le topic si la reponse a la question a ete donnee, sinon deleter les freeposts ou poster un avertissement...

Fo pas tomber dans le flicage total et systemetique des topics, parce que :

1) c'est pas humainement possible, a moins de checker 24/24 les nouveaux posts

2) pcinpact c'est pas une republique bananiere, on peut se permettre de delirer de tps en tps sans se faire engueuler systematiquement....

moi je trouve pas que le forum logiciel est pourri, ya des reponses aux quaestions posees... ya peut etre du freepost, mais ca reste gentillet ?

:eeek2::eeek2::eeek2::mdr2::roll:

arretez de vous prendre la tete, c'est pas la fin du monde si y'a du trollage/freepostage ... d'ailleurs certains trollages sont marrants...

:titia::mdr2:

moi je dis :humour: tant que ça reste de l' :humour:

ou faites l' :humour: pas la :duel1::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...